COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Sur le principe, je rejoins les deux messages qui conseillent de mettre la clé, et de baisser le retour de force dans les réglages par la suite.

    Bon, suite à vos conseil j'ai remis la clef torque, et à 60% je retrouve le FFB que j'avais précédemment :D

    Par contre, je retrouve mon pb de perte ponctuelle des boutons :(

    2 fois en 25 min tout à l'heure :((

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • ce type de problème est déjà connu. Certains ont réussi à le résoudre en démontant le QR et en vérifiant les prises de branchement à l'intérieur, voir à la consolider avec du chatertone.

    Si tu ne l'as jamais fait, regarde la vidéo de Franconen, j'ai calé au bon moment

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci bcp ! :B

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • 429 il me semble :/

    Je viens de démonter, installer la piece pour le Z Ring, j'ai vérifier que les cables étaient bien fixé et ça recommence :((

    je vais essayer les nouveaux drivers...

    Wait 'n see :/

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Non, pas bidouiller les cab' :/

    Je r'bidouille :hihihi:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • J'ai la fiche avec les cable noires courte, elle sort à peine une fois "démellé" :/

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • @ nao-31, tu as posé la version courte ou longue v1.5 du Z-ring ?

    Triple screen MSI 32" ou Q3/ châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2 / kit Diy simwind / kit diy sim-ABS

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Version 14, c'est ce qui correspondait à mon axe dixit le tuto :/

    Driver 433 installé, je test tout à l'heure :euh:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • ok faut que je creuses cette histoire d'axe comme tu dis, je n'avais pas vu cela comme cela

    Triple screen MSI 32" ou Q3/ châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2 / kit Diy simwind / kit diy sim-ABS

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Driver 433 installé, et ça semble a nouveau fonctionner :inlove:

    :+++:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Faux espoir, pb de retour ce soir ...

    Ca commence à me gonfler sévère au prix du truc :bad: :bad3: :bad:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Je n'ai qu'un seul volant pour le moment :/

    Mais j'avais déjà eu le même pb avec un autre. Il s'était résolu en nettoyant les ancien drivers et en faisant une installation propre.

    Je vais re re tout désinstaller encore une fois demain. Je ne désespère pas...

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • J'ai retrouvé le pb de perte de FFB dans ACC (ce qui était la raison de MAJ des drivers...)

    Je vais pas tarder à ré initialiser le système et repartir de zéro avant de devenir fou :S

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • J'ai reçu et installé l'ancien dd1 de Marinen, petite mise à jour avec les drivers 433 et tout fonctionne bien ici.

    J'ai juste testé un peu rfactor 2 qui avait des paramètres par défaut qui semblent une bonne base.

    Je voulais tester kartkraft, google m'a renvoyé sur reddit, avec un anglophone qui proposait des réglages ce mois-ci. En 10 ans de simracing, je n'ai jamais eu un réglage aussi merdique, c'est le genre de truc à faire tester à quelqu'un pour le dégouter.

    https://www.reddit.com/r/simracing/co…tec_podium_dd1/

    Quand j'aurai le temps je testerai assetto corsa, assetto corsa competizione, raceroom, dirt 2 mais je pense que les réglages par défaut seront corrects pour commencer.

    J'avoue que je regrette un peu d'avoir mis ma base clubsport 2.5 en vente avant la réception du DD, j'aurais voulu tester l'une après l'autre les deux bases, et puis je me suis dit que de toute façon je garderais le DD et le clubsport n'est plsu produit alors à quoi bon. Pas de révolution qui décroche la machoire au premier abord, au bout de 3 tours de Dijon Prenois en ferrari GT3 sur rf2, j'ai essayé sans succès de rattraper une glisse de la voiture, le retour de force m'a quand même un peu chauffé le pouce et le poignet (fragilisé par une tendinite pendant une bonne partie de l'année)

    Le deuxième effet kiss cool pour moi, c'est qu'avec le support simlab je gagne plus d'espace aux genoux que prévu, ça va me permettre de me régler une position de conduite aux petits oignons en remontant le pédalier, et rien que pour ça la dépense est justifiée.

    J'imagine que si je peux retester une base clubsport 2.5 d'ici quelques semaines je ressentirai la différence, simplement je n'avais pas joué pendant ces dernières semaines, j'ai juste relancé 3 tours avec l'ancienne base lundi pour vérifier que la mise à jour s'était bien passée avant l'expédition donc mes références étaient floues.

  • Bon j'ai rallumé un petit coup ce matin, dans rfactor 2 j'ai dû tout réassigner (en gros il passe du périphérique 1 au 2) bon c'est pas bien grave.

    J'ai donc supprimé le profil par défaut de kartkraft (je pensais que c'était l'ancien que j'utilisais avec mon ancienne base) pour en faire un avec des réglages trouvés sur reddit qui sont indonduisibles, j'y reviendrai plus tard.

    J'ai testé 5 minutes raceroom, alors c'est fluide mais c'est ultra faible comme ffb, il faudra que j'y revienne.

    Sinon, c'est moi ou le câble fourni pour brancher les pédales est super court? Comment passer ce câble proprement avec la longueur qu'il fait?

    L'écran de la base, on peut l'utiliser pour y afficher des trucs qui nous arrangent ou alors c'est comme ça et pas autrement?

  • je trouve aussi que les réglages préconisés par Fanatec sont ultra soft...... limite un elastique en terme de FFB.

    je vais donc devoir cherhcer mes propres réglages (test sur AC et dirt 2)

    par contre entre DD et CSW, il y a moins d'infos transmis par le DD, ce n'ets pas une critique bien au contraire, on a hjuste l'info qu'il faut et au moment ou i lfaut.

    Après le dosage sera en fonction des réglages.

    par contre oui avec leger durcissement FFB, j'ai eu aussi un gentil retour de force dans le pouce et là tu te dis qu'isl sont fous ceux qui mettent des DD avec 60Nm de couple

    Triple screen MSI 32" ou Q3/ châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2 / kit Diy simwind / kit diy sim-ABS

    DIY - Le cockpit de Teddy