COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Salut à tous,

    Encore une question qui me vient :euh2:. Ayant un chassis home made réalisé à partir de tubes acier réalisé il y a une dizaine d'années ( updaté au fur et à mesure ) sur l'idée d'un membre dont je ne me souviens plus le pseudo ( un cannois il me semble ) , le TSPC est positionné sur un plateau horizontal non réglable angulairement . Mais pas contruction , l'axe a un angle , vous voyez ce que je veux dire .

    Les DD , eux sont par contruction horizontaux. J'ai vu qu'il y avait un table clamp chez Fanatec compatible DD et orientable . Pensez vous qu'il soit robuste ? sachant qu'il a été conçu pour les premieres bases il me semble.

    Sinon savez si il existe d'autre supports orientables type SC2 dédiés aux DD Fanatec ?

    Merci d'avance et bonne journée.

    :coucou:

  • 9h30 ce matin ding dong tout content le livreur sonne, je lui ouvre elle me dépose 2 colis et me dit bonne journée monsieur...

    Hein euh oui ils sont où les 3 autres ? Je n'ai que ça pour vous...

    Du coup j'ai la base et les button caps et le reste j'espere demain, dégouter... :((:((:rire:

  • :coucou:Moi aussi j'ai dépensé 2000$ hier ...

    Un choix plutôt difficile à faire, je dois avouer - parce qu'il me fait de l'oeil ce DD1 -

    Mais, plutôt que de me (ré)offrir du matos de SIM Racer - qui va m'enfermer encore plus -

    Je me suis payé un Fat Electric Bike - qui me fera sortir de mon sous-sol -

    ^^ :coucou2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (21 avril 2020 à 19:22).

  • Vive les grands espaces Canadiens, ça va te changer du sous-sol, pareil pour moi pour la Patagonie……. en bus:++:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Vive les grands espaces Canadiens, ça va te changer du sous-sol, pareil pour moi pour la Patagonie……. en bus:++:

    Oui en effet. En plus, il y a beaucoup de "trails" hors-piste derrière chez moi ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Volant reçu en entier :+++::+++::+++:

    Après des petits réglages vite fait avec les bases de fanatec pour ACC euh......... put**** c'est quoi ce ressenti de malade!!! les forces et la douceur en même temps plus aucun cran, le moindre ressenti de la route retranscrit dans le volant c'est une tuerie. Venant de TS-PC le gap est impressionnant!!!!!

    Sur Bathurst ça envoie sévère :yep::yep::yep:

    Petite question j'ai mon CSP v3 brancher sur le DD1 et en jeu il faut que je configure mes pédales en mode inversées pour les avoir dans le bon sens justement :euh2:

    Quelqu' un à une idée de quoi ça pourrait venir??

  • Aucun problème pour l'inversion des pédales, sur certains jeux ça fait ça, j'ai des jeux ou elles sont en mode normal et d'autre en mode inversé. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Aucun problème pour l'inversion des pédales, sur certains jeux ça fait ça, j'ai des jeux ou elles sont en mode normal et d'autre en mode inversé. ;)

    Ca me rassure un peu mais avant elle étaient branchées en Usb car j'avais un TS-PC est elles n'étaient pas inversées :jecpa:

  • Volant reçu en entier :+++::+++::+++:

    Après des petits réglages vite fait avec les bases de fanatec pour ACC euh......... put**** c'est quoi ce ressenti de malade!!! les forces et la douceur en même temps plus aucun cran, le moindre ressenti de la route retranscrit dans le volant c'est une tuerie. Venant de TS-PC le gap est impressionnant!!!!! ...

    Ça y est, tu veux me faire regretter mon choix !?!! :/


    :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • :hihihi::hihihi:

    Je dit juste que le Gap est impressionnant entre les 2 pourtant le ts-Pc est très bon mais finalement je l'ai garder que 2 mois lol.

    Une fois bien régler est poser sur un vrai châssis parce que mon raceroom est en pls..... le ressenti sera encore meilleurs :yep:

  • :hihihi::hihihi:

    Je dit juste que le Gap est impressionnant entre les 2 pourtant le ts-Pc est très bon mais finalement je l'ai garder que 2 mois lol.

    Une fois bien régler est poser sur un vrai châssis parce que mon raceroom est en pls..... le ressenti sera encore meilleurs :yep:

    Je te confirme j'ai un dd1 depuis janvier, j'ai acc et dirt.

    Le ressenti sur acc était bon, Mais la putin depuis une semaine j'ai pris raceroom et bordel la claque c'est le jour et la nuit en terme de ressenti. La pour moi je ressens vraiment beaucoup mieux la route et tout. C'est juste le top.

  • Hello,

    Tu les as trouvé ou ses réglages STP ?

    Merci ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Petite surprise en mettant à jour le drivers de la base, l'écran de celle-ci peut maintenant afficher le rapport engagé sur les jeux.

    Ca évoluera peut-être au fil du temps.