COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Pour faire ok sans roue Fanatec, il suffit de mettre le volant à 90°. Pour ton pédalier il faut bien le connecter à la base avec le cordon livré avec la base et non le cordon livré avec le pédalier.

    Ok merci Jeremy , c'est bon je suis en Hi torque maintenant. J'ai tous potassé ce matin mais je n'ai pas vu ça nulle part :euh2:Pour les pédales c'est bon aussi avec les MAJ Firmware que j'ai faite . J'ai bien pris le cordon fourni avec la base.

    J'ai fais aussi la MAJ firmware du shifter et là la calibration se fait mal maintenant . Je crois que je vais essayé en le branchant direct à la base.

    Le Fanalabs fonctionne aussi .

    Merci à tous de votre aide, L'horizon s'éclaircit :merci:

  • Ok merci Jeremy , c'est bon je suis en Hi torque maintenant. J'ai tous potassé ce matin mais je n'ai pas vu ça nulle part :euh2:Pour les pédales c'est bon aussi avec les MAJ Firmware que j'ai faite . J'ai bien pris le cordon fourni avec la base.

    J'ai fais aussi la MAJ firmware du shifter et là la calibration se fait mal maintenant . Je crois que je vais essayé en le branchant direct à la base.

    Le Fanalabs fonctionne aussi .

    Merci à tous de votre aide, L'horizon s'éclaircit :merci:

    Oui tu devrais le mettre à la base, et c'est tout l'intérêt d'avoir l'écosystème Fanatec : tout est relié sur la base et une seul prise usb à brancher.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Le pédalier n'est pas détecté ni dans le panneau Fanatec ni dans Fanalabs seule la base est détectée, retour en USB direct ?

    tu a brancher le pédalier a la base avec le cable qui est fournit dans l'emballage du DD?
    le cable fournit avec le pedalier ne sert que pour le branchement directe au PC ""et je croit mais je suis pas sur pour le branchement sur la base 2.5""

    Edit:
    j'ai pas vue les message d'il y a 5 mnt j'avais pas rafraîchi la page:siffle:

  • Idem

    Depuis le temps que cette version bêta est sorti ils auraient pu corriger ça. :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (2 mai 2020 à 18:38).

  • En utilisant la version beta ,vous essuyez les plâtres pour eux (Fanatec).....Quand aux répercutions à long terme du"pok" en question,il me semble avoir lu sur ce forum une intervention de l'un de nos (brillants) connaisseurs ,qui disait que ce n'était pas très bon pour notre matériel :euh2:

    Pour ma part ,j'ai désinstallé pour revenir au dernier pilote non beta...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • En utilisant la version beta ,vous essuyez les plâtres pour eux (Fanatec).....Quand aux répercutions à long terme du"pok" en question,il me semble avoir lu sur ce forum une intervention de l'un de nos (brillants) connaisseurs ,qui disait que ce n'était pas très bon pour notre matériel :euh2:

    Pour ma part ,j'ai désinstallé pour revenir au dernier pilote non beta...

    bonsoir, laquelle as tu sur ton DD stp?

  • En utilisant la version beta ,vous essuyez les plâtres pour eux (Fanatec).....Quand aux répercutions à long terme du"pok" en question,il me semble avoir lu sur ce forum une intervention de l'un de nos (brillants) connaisseurs ,qui disait que ce n'était pas très bon pour notre matériel :euh2:

    Pour ma part ,j'ai désinstallé pour revenir au dernier pilote non beta...

    Je ne l'avait pas utilisé longtemps cette Bêta, retour au 335 stable assez vite. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (2 mai 2020 à 21:50).

  • bonsoir, laquelle as tu sur ton DD stp?

    Comme déjà dit quelques messages plus haut ,je suis revenu au dernier pilote non beta ,c'est à dire driver 335 FW 653 ..;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je suis dans la merde. :(

    Tantôt j'ai reculé très loin dans le sujet et à un moment donné quelqu'un dit que si on ferme la barre d'alimentation au lieu de passer par l'interrupteur de la base il n'y a pas le fameux ''Poc'' j'ai donc réinstallé le Bêta 352 mais lors du flashage du firmware ça c'est mal passé, la barre verte c'est arrêtée avant la fin du flashage, j'ai attendu mais elle ne repartait pas, j'ai donc fait exit.

    J'ai désinstallé le driver et réinstallé à nouveau et maintenant à toutes les fois que j'ouvre la base le ventilateur tourne à fond, le volant fait 3/4 de tour, je ne vois même pas mon DD dans le Contrôleurs de jeu, donc je n'ai pas accès aux propriétés du volant pour mettre à jour le firmware de la base et du moteur.

    Je suis revenu au 335 et toujours le même problème, je ne peut plus utiliser mon volant. :o

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ouf j'ai eu chaud c'est résolu maintenant. :)
    La page du flashage des firmwares (celle pendant l'Installation du driver) est réapparue toute seule sans que je lui demande après avoir presser longuement le bouton derrière la base.

    Maintenant concernant le ''POC'' du driver 352 il y en a pas si on ferme la base par l'interrupteur de la barre d'alimentation, c'est ce que je vais faire maintenant car dans le 352 il y a des réglages qui ne sont pas disponibles dans les versions antérieures.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 mai 2020 à 02:46).

  • Quand je lis vos "déboires" avec les DD, ça me fait un peu peur. Mais bon, comme avec tout matériel, un jour ou l'autre, y a des problèmes.

    Heureux pour toi l'ami ! ;)

    Marc_63 Juste par curiosité, est-ce que tu as acheté ton DD directement chez Fanatec ou Simulation1.ca ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (3 mai 2020 à 03:11).

  • Oui directement chez Fanatec USA car le prix était moins élevé même avec le transport mais par-contre j'ai payé de la douane, je le savais mais je ne savais pas quel montant, par la suite je n'ai pas vérifié si le prix était équivalent. Mon NLRV3 je l'ai acheté chez Simulation1.ca

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Quand je lis vos "déboires" avec les DD, ça me fait un peu peur. Mais bon, comme avec tout matériel, un jour ou l'autre, y a des problèmes.

    Heureux pour toi l'ami ! ;)

    Marc_63 Juste par curiosité, est-ce que tu as acheté ton DD directement chez Fanatec ou Simulation1.ca ?

    En l'occurrence c'est le driver qui pose problème et non le DD , et rappelons encore que ce driver est en bêta, en développement, et que ceux qui utilisent ces drivers essuient les plâtres....Même si les fonctionnalités sont plus intéressantes, je préfère passer mon tour...;) Surtout que ça marche du feu de dieu avec le ''simple '' driver non bêta :B

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je suis d'accord avec Godasso j'ai le dd1 depuis quelque mois et je me suis pas pris la tête j'ai pris le driver 335 quand j'ai entendu tout les souci avec les autres beta. Et comme tu dis ça marche très bien , de quoi ce pété un poignet si on tiens pas bien le volant mdrr

  • Par contre entre le 352 et le 356 il vaut mieux prendre ce dernier car le 356 corrige des erreurs du 352 sans apporter de nouveautés. Ce n'est que mon avis bien sur ;)

    Sinon Marc_63 c'est quoi que tu appelle l'interrupteur de la barre d'alimentation ??

  • Par contre entre le 352 et le 356 il vaut mieux prendre ce dernier car le 356 corrige des erreurs du 352 sans apporter de nouveautés. Ce n'est que mon avis bien sur ;)

    Sinon Marc_63 c'est quoi que tu appelle l'interrupteur de la barre d'alimentation ??

    Je ne sais pas comment vous appelez ça en Europe, peut-être barre de surtension, voici en images: ;)

    https://addison-electronique.com/produits/elect…-dalimentation/

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 mai 2020 à 13:30).