COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • et tu vas apprendre beaucoup

    au début tu commences avec une manette même pas analogique et à la fin tu es dans un baquet racing, avec un pédalier de lotus elise, des gants sparco, un DD à 30nm et un kill switch pour garder tes dents.

    (mais attention tu vas plus vite aussi et avec la classe s'il vous plait)

    :B

  • alors sur assetto corsa il m'est arrivé un problème du genre en activant la synchronisation verticale dans les paramètres video

    Je n'ai jamais compris en quoi ce paramètre venait bloquer la boite de vitesse...

    Au cas ou essaye.... je sais ca a l'air debile comme soluce

    267.png

  • Essayes de lancer une course ou un essai libre avec le raccourci clavier CTRL+G

    tu devrais passer auto ou manuelle


    Sinon dans le jeux..

    Menu volant/shifter il faut cocher boîte séparée

    Et avant de lancer une course ou un essai libre dans le menu réalisme il faut deselectionner boite auto si tu choisis ke menu débutant ca reste en auto...

    267.png

  • Retour après un week-end avec mon nouveau jouet (Fanatec DD1, Formula V2 et roue Porsche 911 GT3 R), je viens d'un T300RS.

    Le GAP est juste incroyable, les forces n'ont vraiment rien à voir, je joue particulièrement à Raceroom et la FRX17 m'arracherais un bras !

    Le moindre détail de la piste est ressentis, c'est dingue !

    Ce que je trouve vraiment cool, c'est que l'on a tout à assembler sois même à la réception du matos, et ça respire vraiment la qualité, le poids de la roue Porsche une fois montée :sleurp:

    Le matériel ne fait vraiment pas jouet du tout, c'est juste du bonheur à manipuler.

    Pour le moment je joue avec les setups de base sur Fanalab, j'ai tout mis à jour dès le premier branchement et tout fonctionne correctement :yep: Je croise les doigts.

    J'avais commandé le Z-Ring en même temps que le setup, je l'ai monté ce matin mais problème, il était trop long, j'ai du le limer un peu sinon j'avais encore plus de jeu que sans :? Pour info j'ai commandé celui là https://www.simmakerz.com/fr/accueil/31-z-ring.html il est marqué 1mm deeper et clairement c'est ce que j'avais en trop (j'ai pas compris...)

    Par contre je pense que cela vient de mes réglages, mais sur Raceroom j'ai deux petits problèmes, le FFB a en permanence de petites vibrations parasites (je ne sais pas trop le décrire) et sur certains vibreurs bien gros, la base fait comme des claquements Oo

    En gros je suis vraiment content de mon nouveau matériel, il y a vraiment un gap venant d'un T300, et même si je l'ai vraiment aimé ce thrustmaster, je ne pourrais vraiment pas revenir en arrière.

    Alors j'ai mis le temps mais finalement, j'ai bien fait de craquer.

    Quelques photos :

    20210409-172117.jpg


    20210409-190326.jpg

    20210409-202032.jpg

  • Belle ensemble   :++: C’e Vrai que les premiers tours de roues ont prends une belle claque et les 15 jours suivants c’est toujours pareil :yep:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • bonjout a tous

    merci a teamdudul

    tu avais raison il faut parametrer dans le menu en dessous du choix de la voiture

    ou c'est inscrit perso pilote course et a chaque fois changer le type de boite

    j'ai un autre problème concernant le freinage avec le pédalier v3 ou je n'ai pas de sensation de freinage même avec les paramètre préconiser par fanatec

    cordialement

  • Alors Omardu54 dans le menu sélectionnes pro...une fois pour toute..

    Ca va te semblé plus difficile de conduire

    Puisque ça enlève les aides artificielles...

    Mais si ton objectif ici est de faire des courses en ligne le serveur de course prend la main sur tes réglages ...

    Et tu n'auras pas d'abs ou autres assistances que si le serveur l'autorise...

    Généralement en course en ligne les dégâts la consommation les équipements réels de la voiture l'usure des pneus....bref tout ca est imposé de sorte que la conduite soit réaliste et que les pilotes aient tous les mêmes chances....

    Donc autant commencer dans le dur et ne pas se décourager on y arrive toujours

    Même si la différence est énorme avec des jeux typés console vidéo....

    Comme dab je n'ai pas la science infuse et d'autres te conseillerons plus efficacement

    Pour le freinage sur v3 fanatec :

    Tu as un paramètre BRF brake force

    D'origine il est a 50 pour freiner plus tu mets a 40....puis 30....

    Ca n'améliore pas les freins de la voiture ca permet d'avoir une pression sur la pédale réaliste d'une voiture de course ou de t'approcher de la sensation moins réaliste de ta voiture pour aller au taf

    Ce paramètre règle en réalité la réactivité du capteur loadcell du pédalier....

    Après en jeu

    Dans les réglages périphérique de pilotage tu as aussi possibilité de régler une zone morte qui réduit la course active

    Par exemple si tu mets 20% de zone morte au début et à la fin ...

    Sur une course de pédale de 5cm le freinage de la voiture commencera à 1 cm entre 0 et 1 pas de freinage

    Puis augmentera en fonction de l'écrasement de la pédales

    De 1cm a 2 cm 33%

    2cm à 3 cm 66%

    3cm à 4 cm 100% la t'est à fond

    4cm à 5 cm 100% le dernier cm il ne se passe rien de plus

    Ensuite tu as un réglage GAMMA qui te permet de modifier les %

    Tu pourrais avoir suivant le gamma appliqué un freinage qui n'est plus linaire en fonction de la course de ta pédales

    Par exemple

    Pour une coube gamma progressive

    De 1cm a 2 cm 10%

    2cm à 3 cm 40%

    3cm à 4 cm 100%

    Pour une coube gamma degressive

    De 1cm a 2 cm 50%

    2cm à 3 cm 80%

    3cm à 4 cm 100%

    Pour finir chaque voiture a son propre freinage...

    Je te conseille d'apprendre un circuit...

    De repérer tes points de freinage...

    Et de changer de voiture...

    Tu trouveras des points de freinage différents ...c'est normal la physique simulée reproduit fidèlement la puissance de freinage ou l'accélération la tenue de route....

    Pour améliorer ton chrono tu pourras modifier dans le setup de chaque voiture la puissance de freinage l'équilibrage des freins avant arrière...la pression des pneus...les rebonds d'amortisseurs les hauteurs de carrosserie avt arrière...

    Bref plein de paramètres...

    Commence par faire des petites courses avec 4 ou 5 opposants sur le circuit que tu as appris et observes les replays

    Tu verras par exemple si tu bloques les freins si les roues avt se bloquent en 1er l'idéal étant d'avoir le blocage sur 4 roues en même temps....

    Voilà je suis long mais les racemans viendront sans doute compléter il y a tellement à dire

    Et Lachaussette déplacera sans doute ta question et ma réponse dans un sujet ad hoc le forum est bien tenu de sorte à facilité les recherches et éviter les doublons.

    Je vais me faire démonter de t'avoir répondu ici :bonux:

    Ho ouiiiiiii :hihihi:

    267.png