ACC - Manche 5 GT4 EU @ Nurburgring (Lundi 9 Novembre 2020, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 5 GT4 EU @ Nurburgring

Lundi 9 Novembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

25 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 8 novembre 2020 à 20:00
  • Allez, p'tit debrif :)

    Qualif : P5

    J'ai pas la meilleure caisse, je sais que je prendrais pas la P1 mais je m'arrache sur le dernier tours pour prendre la P5.

    Course : P9

    Bon, j'ai pas la meilleure caisse sur un trours chrono mais c'est pas important. J'ai bossé mon set pour avoir un tempo assez bon. Lors de mes essais avec le plein, je tourne en 2.05.8xx de moyenne, ce qui me laisse penser que mon rythme en course me permettra de faire un bon résultat. P'tet pas la P1, mais objectivement, le podium est jouable.

    Sauf que... Bah oui, on peut encore et toujours planifier ce qu'on veut, suffit juste d'une percussion au virage 1 et et un Aero bousillé à l'arrière pour que le plan s'envole en fumé :(

    Bref, me voilà P4, suite au passage de la torpille :D , mais vue que je viens de subir des dégâts, ma caisse survire dès le 2ème tours... En soit ça tient mais à la vue du comportement de la bagnole, je sais tout de suite que dès que les pneus passeront leurs stade opti, ça tiendra plus ... Brain m'attaque ..., je laisse couler... Hunt revient, la bagnole survire, il me passe... Vient ensuite Cedric et Argozir...

    Cedric m'attaque, je tente de reprendre l'avantage mais riens n'y fait, la caisse tourne plus (on est qu'au 7/8ème tours quoi !!! ). Je percute Cedric, relâche pour le laisser passer et Argozir en profite. Je laisse donc passer les deux et me fait distancer...

    Bon... faut que je m'y fasse, la caisse est bouzillé, va falloir faire avec... Je passe donc pas mal de tours à apprendre comment gérer le défaut d'appui arrière et je trouve enfin le salut. Je roule sur des oeufs, à la limite du décrochage mais j'ai un tempo. Je reviens doucement sur Cedric...

    Sauf que... Flex qui reviens de loin, revient sur nous. Moi je rejoins Cedric et prépare depuis 3/4 tours une attaque... J'en aurais qu'une possible, je le sais ! Il reste 2 tours, je vais enfin pouvoir placer ma seule attaque mais Flex qui forcément roule plus vite que nous, s'excite un peu et fait un premier dive bombe puis un second, qui lui me perturbe, me place en sous tempo et au virage suivant, il me percute aux freins... Cedric s'échappe...

    Je garde ma place mais rien à faire, s'était mort dès le virage 1...

    Resumé :

    Championnat à la con pour moi.... 2 courses de suite bousillé. Sachant que mon tempo initiale était le même que Brain qui fini P2, y'a de quoi être dégouté... Mais bon... Certains championnat ce passe bien, celui là non. Trop de percutions, d'approximations de conduites, des règles permissives sur une manche, ...

    Je reste compétiteur, donc encore une fois, je m'entrainerais pour la dernière manche même si je n'ai plus rien à gagner. Si on me bouzille pas ma course, y'a aucune raison de pas finir sur le podium le prochain coup ! Tellement rageant qu'un simple percussion te baisse de 0.300 instantanément le tours ! Franchement ... je sais même pas quoi dire, dépité en faite .

    Ozef !! Navrant...

  • merci pour le replay, video calée sur le meilleur de la course, a ecouter plus qu a regarder...:hihihi:

    attendez 5s environ, montez le son, rdv au 1er virage...:hihihi::hihihi::hihihi: (00h27h47s)

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • @Riizen

    Je me rends compte que c'est moi qui te touche au freinage sur le premier virage.

    J'étais tellement concentré sur la manœuvre de Atilili sur ma droite et voyant qu'il allait prendre l'herbe que je me suis décalé sur la gauche pour lui laisser un peu de place.

    Malheureusement ce moment de déconcentration a suffit à décaler de peu mon point de freinage ce qui a engendré cette touchette sur toi.

    Heureusement cela n'a pas eu d'effet boule de neige mais je conçois que cela ai pu dégrader ton aéro arriere même si le replay montre que ton aile est encore bien en place.

    Sache que j'en suis vraiment désolé :(

    Pour ma part je me suis beaucoup amusé sur cette course ou je me suis battu avec les habituels et je suis à ma place, 8ème.

    De belle passe d'arme avec Riizen, Flo, Argozir, quelques erreurs parfois notamment sur des freinages tardifs ne me permettront jamais de faire la différence.

    Et j'ai bien appris une chose depuis ces dernières courses c'est que ces lascars :hihihi: sont hyper réguliers et qu'il ne faut pas trop compter sur une erreur de leur part.:+++:

    Je pense également que comme beaucoup j'ai étais très surpris par la température élevée de la piste qui a complètement perturbée mes réglages initiaux.

    Même si j'ai tenté avant la course de corriger la pression des pneumatiques, je me suis retrouvé également avec une voiture très survireuse du à des pneus jamais au top.

    Au bout de 15min je me suis retrouvé même avec des températures aux alentours des 26°c pensant à un début de perte de pression comme souvent sur les courses précédentes et m'a obligé à calmer l'allure notamment sur le passage des vibreurs.

    Je ne voulais pas me retrouver avec une crevaison et un passage au stand :B.

    Sur les 2 derniers tours, j'avoue, j'était bien soulagé de voir que Riizen était sous la pression de Flex ce qui m'a permis de rester devant :siffle:

    Vivement la prochaine et merci aux orgas

    709.png

  • Quelqu'un pourrait il mettre le replay à disposition?merci.

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint