COM - Présentation du GS-Cobra de Geko Systems

  • oui, si tu peux tester avant, ça vaut le coup car l'approche geko est efficace mais vraiment particulière.

    Perso, j'ai revendu le mien très vite, j'étais oppressé par le harnais sur la poitrine et gêné par l'absence de retour au centre.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • oui, si tu peux tester avant, ça vaut le coup car l'approche geko est efficace mais vraiment particulière.

    Perso, j'ai revendu le mien très vite, j'étais oppressé par le harnais sur la poitrine et gêné par l'absence de retour au centre.

    Pas convaincant comparé à un modèle sur vérin ?

  • Je me permets de préciser que RacingMat parle de l'ancien modèle, le GS-105. :)

    Le GS-Cobra est fort différent, précisément sur ces points.

    - un système de ressorts ramène le dossier mobile en arrière et au centre.

    - la forme en V du dossier, avec des coussins à 45 degrés, garde le dossier centré sur votre dos sans quasiment aucun serrage du harnais.

    (voir la vidéo de Bobleric dans ce même thread, il ne serre pas du tout le harnais)

    COM - Présentation du GS-Cobra de Geko Systems

    Dans le Cobra on peut aussi se pencher en avant pour atteindre les commandes lointaines, cela détend complètement le harnais.

    La sensation "sac à dos" que pouvaient avoir certains utilisateurs a complètement disparu.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

  • Power53 : Comme tous les Gseat, le geko est capable de produire des efforts soutenus dans la durée ce qu'un modèle sur vérin ne peut pas faire : de ce point de vue, j'ai dit qu'il était efficace donc convaincant.

    Pour un débat entre types de simulateurs, tu trouveras des éléments de réponses dans ce topic DIY - [Tuto] conception d'un simulateur dynamique et tu pourras y poser tes questions. Ici c'est le topic de présentation du GS-Cobra.

    Juls2 : c'est chouette d'avoir pu gommer ces problèmes. Il faut que je réessaye ! :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je suis sûr qu'en se rendant à Cracovie, il doit bien y avoir moyen de tester. Tiens ça pourrait me faire une belle balade moto, c'est que à 1200km de chez moi :)

    679.png

    314867.png

  • Belle motivation!, mais pas besoin de faire 1200kms à moto on a tout prévu! :coucou:

    Je rappelle ce que j'avais écrit plus tôt mais qui est un peu noyé au milieu de la discussion:

    C'est un marché de niche, il n'y a pas à ma connaissance de réseau de magasins physiques vendant des simulateurs de mouvement, et surtout vendre en direct nous permet de rester très compétitif niveau prix (un magasin prend en général 30% de marge, il faut bien qu'ils vivent et paient les factures!).

    Aussi nous offrons depuis toujours 30 jours satisfait ou remboursé (hors transport) pour permettre aux personnes intéressées d'essayer le GS-Cobra chez elles sur une longue durée dans les meilleures conditions, avec notre support attentif.

    C'est beaucoup mieux qu'une session d'essai de quelques minutes pour prendre le temps d'apprivoiser le système, de régler le simulateur a votre goût.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Juls2 (21 avril 2021 à 10:45).

  • Bon, il faudra que je trouve une autre raison d'aller à Cracovie alors.

    En tout cas c'est bien de rappeler cette offre d'essai. 👍

    679.png

    314867.png

  • >Bon, il faudra que je trouve une autre raison d'aller à Cracovie alors.

    les vampires ? :bat:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bonjour,

    Je voudrais savoir si ce système s'adapte aux différents gabarits ; par exemple pour un enfant de 10 ans et un adulte qui mesure 2 mètres ?

    Cela m'interroge car dans la mesure où il y a des zones du dossier qui bougent, cela pourrait s'avérait très inconfortable dans mon cas. Et quand je vois des images du Gecko Cobra, j'ai l'impression que l'appui tête va m'arriver dans le milieu du dos !!!! :non:

    Le système semble très intéressant (notamment niveau tarif) mais je ne pourrais pas me lancer si ce n'est pas adapté. J'ai déjà eu du mal à trouver un baquet à ma taille... :)

    Autre question : est-il possible de remplacer le harnais par un vrai harnais de course ?

    Merci

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Goby (22 août 2021 à 16:55).

  • Pour le problème de tailles différentes, je vais laisser Juls2 te répondre, il doit certainement avoir plus de retours que moi. Il ne faut surtout pas se focaliser sur "l'appuie-tête", qui n'en est pas un, qui a une fonction plutôt esthétique qu'autre chose !

    Pour mettre des vrais harnais, je ne suis pas sûr. D'une part, il n'y aurait pas besoin d'un brin ventral, et d'autre part, il y a un lien qui relie les deux harnais au niveau de la poitrine, qui est très important pour le ressenti, et qui manquerait avec un vrai harnais.

    Mais laissons Juls2 compléter tout ça !

  • Bonjour,

    Nous sommes de retour de vacances :)

    Alors nos sièges sont conseillés pour des personnes de 1m65 à 1m95.

    La forme baquet est évasée, avec un angle de 45 degrés au lieu de faire des "murs" latéraux comme sur les baquets homologués.

    Cela nous permet de convenir à des personnes plus ou moins larges de dos et de jambes sans problème. Un baquet de course doit vous garder immobile lors d'un choc latéral, des "murs" latéraux durs sont souvent nécessaires. Ici, une forme arrondie est le meilleur choix, avec des côtés relevés à 45 degrés et un rembourrage de 5cm.

    Les personnes petites vont sentir les forces plus fort, et il suffit de baisser l'intensité.

    Les personnes fort grandes doivent garder une position de conduite assez droite. C'est la position de conduite recommandée pour tous les utilisateurs de GS, la même que pour les petites personnes, c'est juste qu'il est plus facile pour une grande personne de s'allonger complètement en arrière ce qui diminue les sensations.

    Il y a un réglage de la force avec laquelle le dossier maintient le torse (holding force), il est possible de l'augmenter pour les grands et la diminuer pour les petits.

    Comme pour les personnes petites, les personnes grandes aimeront ajuster (augmenter) les forces.

    Pour le harnais, nous l'avons conçu spécialement car un harnais de course convenait moins bien qu'un système sur-mesure.

    L'appuie-tête n'en est pas tout à faire un. Il est naturellement bas pour ne pas être au contact de la tête lors de l'utilisation, afin d'éviter de se faire "boxer" l'arrière de la tête :)

    Il sert plutôt à poser la nuque en position "relax", hors utilisation, et bien-sûr à l'esthétique.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Juls2 (31 août 2021 à 12:56).

  • Bonjour et merci pour ce retour. :+:

    Pour être précis, je mesure 1m96... c'est clair que je suis limite hors norme. :siffle:

    Je crains vraiment l'inconfort. J'ai eu du mal à trouver le bon siège. :(

    J'espère que pour votre prochaine version, vous pourrez imaginer un réglage (par exemple, monter ou descendre la hauteur de l'assise ou du dossier pour que les effets dans le dos soient parfaitement placées quelque soit le gabarit du "cobaye" ;) ).

    En tout cas, j'apprécie l'honnêteté de dire que c'est adapté pour une certaine tranche de personne plutôt que de dire que c'est bien pour tout le monde.

    Bonne reprise

  • Oui vous êtes au dessus de 95% de la population en taille ça ne doit pas être évident.

    Nos simus sont concus pour une personne de taille 1m80 plus ou moins 15centimètres, ce qui couvre 95% de la population (un peu plus en France car nous sommes un peu moins grands que nos voisins nordiques par exemple).

    Pour une pesonne assise, la hauteur moyenne du torse (fesses->epaules) est d'environ 36% de la taille entière du corps.

    Cette proportion reste assez stable entre les petites personnes et les grandes.

    Entre une personne d'1m80 et une personne d'1m95, la hauteur du torse assis va donc varier de 5.5 centimetres en moyenne.

    C'est assez peu, et durant nos tests il n'est pas apparu nécessaire de faire un dossier ajustable en hauteur, le dossier couvre toujours le torse à la hauteur souhaitée pour appliquer les forces.

    L'important c'est surtout de pouvoir monter les forces pour les grandes personnes dont le torse est plus massif et fait un plus grand levier.

    Par défaut dans nos profils les forces longues (centrifuge, freinage et accélération longs) sont bien réduites.

    Il y a de la marge pour augmenter ces forces et convenir à des personnes plus grandes et massives.

    Même chose pour les personnes moins grandes mais plus corpulentes, monter les forces est recommandé.

    J'ai aussi vu des personnes de grande taille qui ne désiraient pas du tout monter les forces, les trouvant largement suffisantes par défaut.

    C'est vrai qu'elles sont assez fortes par défaut pour être assez réalistes et de nombreux clients les diminuent au moins au début.

    Après il y a forcément une taille/corpulence au delà de laquelle le simu sera trop petit, mais nous avons fait attention de bien convenir à la plus grande partie de la population.

    Source statistiques taille

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

  • Merci pour ces explications. C’est un gage de sérieux. :+:

    Les plus grands comme moi ont développé (par la force de l’habitude) une certaine tolérance à l’inconfort.

    Ma position de conduite est clairement meilleur dans mon cockpit en profilé alu que dans ma propre voiture. :siffle:

  • Une petite vidéo de mon GS-Cobra en action. Assetto Corsa, BMW M3 E30, Nordschleife.

    Un setup tout simple mais hyper efficace: volant T300RS, shifter T8A, support volant/pédales et GS-Cobra.

    Des bosses, du grip, des virages inclinés dans tous les sens.

    Vous pouvez voir sur la vue arrière et la vue de dessus comment les forces impactent le corps tout entier. Torse, cou, bras, abdos, cuisses, les bosses, inclinaisons, le grip, la force centrifuge, freinage, accélération, passage de rapports. En regardant bien au niveau des cuisses,vous pouvez voir comment mon poids passe d'un côté à l'autre dans les enchaînements de virages gauche-droite à cause des poussées latérales.

    Les forces sont intenses, c'est visible au niveau de la tension des bras, du cou. (j'ai mis au maxi, mais évidemment on peut baisser au niveau souhaité)

    Au niveau réactivité, vous pouvez voir comment mon corps bouge en même temps que la vue en jeu qui se déplace selon la physique du jeu.

    Je peux ressentir comment l'arrière de la voiture part en survirage lorsque je freine trop tard en virage ou lorsque je relâche l'accélérateur en tournant.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Juls2 (6 octobre 2021 à 13:07).

  • super, je vais regarder ça tranquillement ce soir à la maison :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Il donne vraiment envie ce siège :+: Je l'ai en haut de ma liste d'achat mais c'est vraiment pas pour tout de suite , pas les finances pour actuellement, peut-être l'année prochaine .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonjour, est ce que ce siège est adapté à la VR?

    Je m'explique, actuellement je suis sur châssis dynamique à vérins. Je roule essentiellement en rallye donc sur des pistes qui secoue beaucoup et ce qui m'ennuie c'est que dans mes réglages simtool je suis obligé de mettre beaucoup de smoothing dans mes réglages pour que la tête ne soie pas trop secouée et que je parvienne toujours à voir la piste étant donné qu'il n'y a pas encore de eyes tracking.

    Quand je regarde la vidéo, alors qu'on est sur un jeux de circuit, on voit par moment la tête bien secouée et l'image bouge beaucoup dans le jeux.

    Est ce que quelqu'un aurait un retour la dessus?

  • Bonjour,

    Dans la vidéo l'image du jeu ne suit pas ma tête, c'est Assetto Corsa qui déplace la vue selon les forces du jeu. J'ai juste mis ce déplacement à fond (300% je crois) dans les options pour qu'on voit bien la réactivité du GS-Cobra, qui pousse parfaitement en même temps et transmet tout ce qui est calculé dans le jeu.

    Du coup quand vous voyez la vue du jeu sauter de haut en bas sur les bosses, ça ne vient pas du GS-Cobra :)

    Oui le GS-Cobra a un avantage en VR par rapport à une plateforme sur vérins qui se soulève et s'incline:

    • En virage dans une plateforme, elle s'incline et cela va déplacer votre tête de 5-10cms et vous ne pouvez rien y faire. Surtout avec les vérins additionnels type traction loss, le déplacement atteint vite 20cms. Le casque VR va retranscrire ce mouvement en jeu, et plus l'amplitude est grande plus ça fait bizarre (ça me donne l'impression d'un simulateur de ski :siffle: )
    • En virage dans un GS-Cobra, votre corps subit une poussée latérale absorbée presque totalement par vos muscles. Ce qui n'est pas contré par vos muscles va entraîner un léger mouvement d'1 ou 2 centimètres ou moins. Il n'y a pas d'inclinaison bizarre, le déplacement de votre tête est réaliste et correspond au déplacement que ferait votre tête dans des conditions similaires.

    Dans la vidéo j'ai mis toutes les forces à fond pour que malgré la résistance de mon corps, on voit un maximum de mouvement, mais ça reste tout à fait supportable.

    Avec un réglage normal, le déplacement est nettement moins visible.

    Le logiciel du GS-Cobra permet aussi d'atténuer spécifiquement les forces brèves (chocs, vibrations) tout en gardant tout le reste intact.

    Cela permet d'ajuster finement selon les préférences de chacun.

    Pour résumer, les plateformes ont besoin de vous déplacer pour vous faire ressentir quelque-chose, le mouvement de grande amplitude c'est leur principe de fonctionnement et vous ne pouvez pas y résister.

    Le principe du GS-Cobra c'est d'appliquer des forces directement sur le corps (retour de force), pas besoin de vous déplacer. Cela entraîne un léger mouvement qui correspond au mouvement de la tête du pilote dans une voiture, ou même pas de mouvement du tout quand les forces sont modérées.

    Du coup c'est pas facile de filmer le GS-Cobra, c'est comme un volant à retour de force les mains ne bougent presque pas quand il agit! :voispas:

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Juls2 (2 octobre 2021 à 18:48).

  • Merci de toutes ces précisions Juls2. Pour la vidéo, je parlait plus de celle de Boblebric, on voit à certains moments sa tête qui est très secouée dans son casque et la piste à l'image qui oscille fort de haut en bas, cela viens souvent des successions de petites vibration sur circuit qu'on retrouve énormément en rallye. Si tout ces paramètres sont réglables via votre logiciel avec des filtres ça doit pouvoir être jouable en VR.

    Comme je vous l'ai dit, je joue sur un simulateur qui a deux vérins à l'arrière du siège donc qui fait juste bouger le siège, principalement pour les accélération et freinage (éloignement/rapprochement du volant) ensuite j'ai 4 vérins SFX 100 aux 4 coins de mon simulateur pour faire bouger tous le châssis et pour finir j'ai un vérin qui simule la perte de traction.

    Mon idée est puisque votre système arrive à produire une force sur tout un virage, est ce que pour vous se serait très intéressant d'enlever mon siège actuel et ses deux vérins qui le contrôle pour mettre un GS cobra sur mes 4 sfx 100 et ce traction loss?

    Comme ça mes sfx 100 pourrait continuer à me simuler le heave, pitch, roll que le gs cobra ne peut pas de la même manière mais lui pourrais me simuler le surge, accélération freinage ainsi que les forces latéral combinées à mon traction loss. (quand le châssis glisse sur la gauche le GS cobra pousserait en même temps mon corps pour un meilleur ressentit)

    J'espère que j'arrive à me faire comprendre.