RaceRoom - Championnat BMW - Manche 6 (Mardi 8 Décembre 2020, 21:00 - 22:45)

Date

RaceRoom - Championnat BMW - Manche 6

Mardi 8 Décembre 2020, 21:00 – 22:45

Participants

32 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 décembre 2020 à 21:00
  • Enfin une belle course de ma part, pour finir ce championnat :pp

    Je pars 7 et je passe rapidement 5 grâce à un freinage tardif de certains au bout de la première ligne droite. Je me retrouve derrière les 4 fantastiques :++: Derrière axxis278 est enragé. Il essaye plusieurs fois de me repasser alors que je suis quand même juste derrière coco-9-9 :dingue: Malheureusement lors d'un dépassement de M235, la bagarre se finit mal avec axxis278 puisqu'il me touche dans le S gauche droite dans le final. Il part en TAQ et je ne le reverrai plus :bye:

    Les dépassements des M4 et M235 sont incroyablement difficiles sur ce circuit et j'ai l'impression que ca tombe toujours pour moi dans le sinueux :bad4: Au final j'arrive quand même à m'accrocher derrière coco-9-9 et à ne pas céder du terrain. Après la pirouette de ExTazE, je me retrouve 4 ce qui me va plutôt bien.

    pascal45 s'arrête en premier et puis Sanbala. Je continue derrière coco-9-9 mais je m'arrête quand même peu après, il a l'air décider à finir ainsi :B J'arrive dans les stands, il m'annonce un pit de 49 secondes. Ca me parait énorme... et effectivement Sanbala et pascal45 ont plus de 12 secondes d'avance sur moi quand je ressors des pits. C'est incompréhensible. Il y a un truc ? :?:?:? J'ai remis 65 litres, c'était un peu trop mais ca justifie pas 12 secondes de plus au pit :jecpa:

    Après ce temps perdu au stand, la course est pliée et je ne peux qu'admirer de loin le pari tenté par coco-9-9 qui la joue très couillu en ne changeant pas les pneus. Quand j'ai vu 29 secondes d'avance sur moi, j'ai compris de suite :+++:

    Je me fais plaisir sur la fin en claquant un 2.02.2 grâce à un tour libre. J'aurai eu un meilleur tour sur ce championnat, déjà ça :yep:

    Bravo à la plupart pour les dépassements, avec un circuit pareil c'était très tendu mais c'est passé :kaloo2:

    Bravo à coco-9-9 pour cette victoire et le championnat ! Bravo aux deux autres vainqueurs de catégorie !

    Grand bravo à axxis278 pour ce championnat de fou, c'était un régal surtout cette dernière manche :yep:

    Je vais au bar :coucou2::grog:

    Edit : grâce au résultat, je viens de vérifier et j'ai perdu 7 secondes sur Sanbala dans les pits. Là on se rapproche effectivement du temps pour mettre mes 65 litres :doh:

    192.png

  • la bagarre se finit mal avec axxis278 puisqu'il me touche dans le S gauche droite dans le final. Il part en TAQ et je ne le reverrai plus

    en vrai, je ne savais même pas qui j'avais touché, trop de voiture j'étais perdu visuellement parce que certaines en cachaient d'autres, j'ai raté mon repère de freinage, et bim je foire encore ma course alors que j'étais dans votre rythme

    :mur:

    Heureusement que tu n'es pas sorti, je m'en serais voulu

  • Bon !

    Et bien, c'était la plus sympathique de toutes les manches.

    J'aurais tellement aimé passer Moucham , il me manquera moins d'une longueur de cette très chouette M6 !

    Je vais poster un petit montage "ingame" d'ici demain soir, j'ai oublié les live pour l'instant, il me manque encore un truc...

    C'était aussi la dernière manche de championnat pour moi avant plusieurs mois.

    Je ne participerai pas au championnat DTM, mais je le suivrai avec attention...

    Vous allez rapidement comprendre vers quels horizons je me tourne pour les mois prochains.

    Je ne quitte donc EVIDEMMENT PAS la ligue, bien au contraire !

    Vous aurez de mes nouvelles très prochainement ;)

    (et demain pour le montage "ingame")

    :lu:

    521.png

  • oui un grand merci Olivier

    en plus j'étais dans son équipe avec Pascal en plus ! :) la classe

    après un championnat 964 extra, un autre BMW exceptionnel, du talent pour organiser inventer et du talent sur la piste :lu:

    bon dommage mon abandon ne nous permet pas de monter sur le podium par équipe, j'ai surtout pensé à ça quand j'ai enlevé mon casque audio, débranché le volant et cherché le live sur youtube. (tout en murmurant et merde et merde et merde)

    et sur la piste en plus il y avait du niveau, de la ténacité, de l'endurance et du fair play

    je me suis régalé avec à chaque des fois objectifs et des pilotes tenaces mais propres, rouler pare choc contre pare choc sans faire d'erreur, c'est tout de même des moments rares et c'est tout le plaisir qu'on recherche à faire du simracing

    bravo aussi à Jonathan de Benjix motors qui assuré tout seul 1h30 de commentaires, il a tenu la baraque avec brio

  • merci axxis278 pour le départ en pole des m235i :yep: sur le coup je suis rester con! :hihihi:

    mais ils sont pas rester longtemps derriere les styko,hyenkel,gaz kawa bb king,gunther ! Fin du 2eme tour je suis 6eme :B

    et ensuite c'est l'eclate avec Cnarf06 avant qu'il s'arrete net..dommage

    et puis saxemichel comme a chaque course ensemble on se baggare comme des chiffoniers pendant bien 45 minutes! Je me suis eclater

    Merci pour la course !

    Et super le discord après la course :+++:

    a bientot sur un open les gars :coucou:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • et n'oubliez pas la course bonus en janvier, où on changer les voitures pour chaque catégories

    axxis278
    5 novembre 2020 à 00:48

  • Bravo à tous, merci Olivier pour l'orga et Benjx, pour la diffusion, c'était régalade et Bathurst le feu d'artifice pour clôturer ce super champ'.

    Et félicitation au podium des différentes catégories , notamment coco-9-9 et Nicolascdb60 pour leur victoire de catégorie.:+:

    Top victoire en Team donc bravo jjm et Laisse Passer .

    Bref, Merci à tous et à bientôt en DTM.:+++:

  • Tout t'abord un grand merci à Olivier axxis278 pour l'organisation de ce super Championnat, c'était une riche idée que ce Multi-classe! Merci également à tout les participants, c'était top de voir des grilles aussi bien remplies! :yep:

    Cette dernière course ne s'est pas vraiment déroulée comme prévu:

    - Dans le premier tour je tape un mur sur une erreur de trajectoire, suspension abimée, vibration et volant de travers.

    - Après quelques touchettes supplémentaires, je décide d'anticiper mon arrêt au stand pour en profiter pour réparer cette suspension, malheureusement j'ai également anticipé d'éteindre mon moteur alors que j'ai dépassé mon emplacement :moi:

    - Ensuite je me prends un stop-and-go alors que je double Marinen avec une aspi de l'espace :greeze:, sur le coup je ne comprends pas pourquoi le jeu me dit que j'ai doublé sous drapeau jaune. Après visionnage du replay, je me suis aperçu qu'il y avait une M2 "stationnée" sur le bas-côté :doh:.

    - Et pour finir, juste après le dépassement de TontonGzav dans la cassure après la ligne droite, je suis tellement subjugué par ce dépassement magnifique, que j'en oubli mon repère de freinage, je préfère mettre un coup de volant sur la gauche pour éviter de l'envoyer sur mars, ce qui aura pour résultat de me faire finir dans le mur de l'autre coté et un moteur HS :hihihi:

    Désolé ChRiS1021 et hyenkel de n'avoir pas pu ramener quelques points, mais surtout un grand bravo à vous, car notre Team ne finit pas sur le Rang du Fond mais plutôt sur la 3eme marche du Podium !!! :3e:

    Et vive la RFRO !! :rfr:

    600.png

  • Quelle course! Un de mes plus belles ici.

    J ai surkiffé cette course

    Pourtant en arrivant ici je n étais pas du tout confiant. Après 2 soirées avec la bande de copains ( ça c'est qui m est arrivé de mieux sur ce championnat) j étais a la rue. Je ne trouvais pas mes marques bref c était mal engagé.

    Au départ le côté droit, côté pair a plus de grip. J en profite pour doubler Sanbala , presque ExTazE mais il ferme bien les portes. Passe les premiers tours je suis plutôt bien avec un Steve collé a mes basques. Ludo se loupe mais me bloque dans la descente. Vu que c est étroit bien que j ai trouve sur le coup un peu too much, c est de bonne guerre. Avec cela j aurais une moins bonne reacceleration, ce qui me permet à Steve de me doubler joliement dans la chicane de la fin.

    pascal45 ne nous attend pas 7s en 8 tours! Hélas pour lui il perd son avance dans le trafic.

    Résultat avec les premiers retardataires on est 5 avec un belge répondant Oli qui fait pas de bruit mais qui est la et a TontonGzav a peine largué.

    Bon je suis dans le rythme c est déjà pas si mal, Sanbala fait sa spéciale dans le gauche en montée. En voulant résister Ludo monte sur la bordure et part en TAQ. Mais avec cela il perd pas beaucoup beaucoup 8s je crois.

    Bref on continue a suivre devant, je serais légèrement decroche du duo Steve/Pascal au gré des dépassements

    Oli lui continue dans mon pare choc, je pense même que je le gene un peu tellement il était a l aise.

    Pascal s arrête a 40 min de course, l undercut pour reprendre Steve. Il le couvra 1 ou 2 tours plus tard.

    La ça commence a gamberger dans ma tête, que faire...

    Je regarde mes pneus mon plus use a la mi course est a plus de 60%:euh2:

    Bon on va tenter l impossible comme j avais fait sur la dernière course de la M1 pour le titre où je n avais pas ravitaillé.

    La le but c est de pas changer de pneus. En temps normal c est peine perdue.. Mais avec les longues lignes droites les pneus stressent moins , et le secteur étroit pour dépasser les retardataires ca peut passer...

    Bref je m arrête a 30 min... Je me mélange dans les boutons car j avais programmé un changement de pneus. En plus avec mon dichromatisme je ne vois pas le curseur où je me situe, un coup je valide les pneus mais pas l essence un coup c est la totale bref c est compliqué... Je perds 2s la dedans je pense jjm a du croire que j étais bourré :hihihi:

    Je repars avec 15s d avance sur Steve reste 14 ou 15 tours...

    En remarquant que j ai été un peu radin sur l essence j economise un peu et aussi pour faire 14 tours au lieu de 15 sinon c était trop juste aussi bien pour l essence... que pour l avance sur Steve car il finit a 1s5!

    Bref super content je n étais clairement pas le favori, et je gagne a la stratégie je suis aux anges devant un Steve déchaîne, un Pascal toujours au rdv et un Oli retrouvé !

    Bravo à Fabrice Laisse Passer pour sa victoire en M4 et avoir vaincu l épouvantail Nicolascdb60 qui mérite son championnat

    Johan PapiJoh remporte son dernier duel avec hyenkel et devant mon poto l opportuniste Gunther !

    On finit 2e au classement équipe c est très bien, il faut associer Éric waaouu qui nous a bien aidé à marquer des points.

    Félicitations au team AJPLG pour leur titre

    Un petit mot sur mes adversaires sur ce championnat, de belles bagarres avec Steve et Pascal (et Oli sur cette dernière!) même si celles qui ont prédomine tout ce championnat c est avec Ludo ExTazE bien que nous soyons pas les meilleurs amis du monde, on a eu de belles passes d armes

    Un gros bravo à tout le monde, les différences de vitesse sont tellement grandes que j étais sceptique. Suffit de voir cette dernière course c était génial le respect entre les catégories

    Merci aux diffuseurs BenjxMotors et un grand merci à axxis278 pour l organisation c était super

    En plus ça m a permis de côtoyer des personnes sympas avec lesquelles on échange régulièrement(elles se reconnaitront) et ca c est peut être le plus important

    553.png