RaceRoom - Championnat BMW - Manche 4 (Mardi 10 Novembre 2020, 21:00 - 22:00)

Date

RaceRoom - Championnat BMW - Manche 4

Mardi 10 Novembre 2020, 21:00 – 22:00

Participants

35 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 10 novembre 2020 à 21:00
  • merde pas de chance à lire les déboires techniques au dessus

    moi le jeu s'est bloqué et le PC aussi au passage de la ligne

    Bon, sinon ca commençait très mal déjà en practice (contrairement à hier) journée pas mal mais soirée en apothéose merdique, un truc perso pas facile à encaisser sur le coup, bref je suis en mode absent pendant le training, je roule la tête ailleurs.

    début de course suis dernier avec Oli bon les planètes sont alignées :) ca va être ma soirée

    je pars toujours pas dans le rythme, mais des incidents devant me réveillent, je les évite tous et me retrouve même devant le duo spit64 / saxemichel alors qu'ils étaient bien devant.

    et puis la boulette improbable, je me loupe en entrant dans le banking tout le monde me repasse, je suis de nouveau dernier, je bois le calice jusqu’à la lie

    déjà les GT3 arrivent, on regarde autant devant que derrière, je suis tellement au bout de ma vie que je m'arrête en pleine ligne droite pour laisser passer un groupe de GT3 en pleine arsouille !

    mais dans Bbking il y a king, je repars tel un maitre zen, rien ne peut arriver d'autre qui ne soit logique et pour une bonne raison.

    A partir de maintenant je suis en mode survivant, ca va aller !

    je me fixe un but, descendre dans les 1.57, voir si je peux le faire

    mes pneus crient déjà, je reviens sur Khunga puis Vernere RR, attention je vais beaucoup utiliser le verbe revenir, parce je suis maintenant en mode revenant (y a une touche dans le jeu)

    ok alors je reviens et cette fois, devant il y a Lavachekirox et Cnarf06 à 7sec pour le moment intouchables, je cherche Gunther et lilian7688, peut être qu'ils m'encouragent de loin.

    axxis278 et Speedy25 mes coéquipiers me prennent un tour et m'envoie des bonnes ondes par des appels de phares amicaux

    je m'accroche au volant, je vais vider le réservoir en entier, user les pneus jusqu'à la corde, frotter le bitume le plus possible, au fur et à mesure que la voiture fatigue moi je reviens. je revis même.

    je ne m'arrête pas de revenir, je passe 2 et je trouve ça normal, je sens plus les roues de devant, mais je ne rentre pas, il me reste 3 litres et des jantes, je "pitte"

    pour une fois je ne rate pas mon pits, je sors mal à surveiller dehors et le limiteur, mais je ressorts 7, les deux du muppet show à 15 sec devant et surtout j'ai grillé Lavachkirox et Cnarf, pour une fois j'ai bien négocié mon arrêt, comme je n'ai rien à perdre j'ai pris ma tactique de mort de faim : ne changer que les pneus avant ! le mode risqué me met trop d'essence mais c'est déjà pas mal on va voir

    je passe le TC de 6 à 4 pour préserver mes pneus puis à 3 par sécurité

    imaginez encore 20 minutes et toujours un essaim de GT3 qui vole autour coco-9-9 et ExTazE ne se lâchent pas, je vois Moucham plonger à ma gauche, puis cyberkart en glisse contrôlée dans le long droite

    c'est beau

    pendant ce temps j'ai 5 secondes d'avance, et devant spit64 n'en a plus que 6 sur moi

    90 minutes qui vont passer vite, c'est la fin de course, j'ai remonté la pente, j'avais pas vu cette course comme ca, un vrai ascenseur émotionnel, je finis 6 mais j'ai gagné quand même je sais :)

    Edit

    je viens de voir ça

    pasted-from-clipboard.png

    evolution plus 1000 je dirais même pis c'est pas mal comme mot évolution

    et les 1.57 je les ai, en fait il faut m’énerver avant une course pour que je comprenne des trucs


    merci à tous vraiment c'est top de rouler avec vous

  • Le calvaire

    Pour une fois je prends un bon départ :yes:

    A la fin du 1er tour je suis 3ème dans les échappements de coco-9-9 :+++:

    A partir de là, tout les pilotes de ma catégorie m'ont doublé, et moi, j'en ai jamais doublé un ^^.

    A la fin je fait ma seule grosse erreur dans le T10. Et avec les pneus sales, je me fais 3 tête à queue en 3 virages ( Lachaussette style)

    je finis à la ramasse avec une seconde d'avance sur jjm qui était 40 secondes derrière quelques tours avant

    :biere: bravo à tous :biere:

    :merci:  axxis278

    :merci: la BenjxMotors et Mikael Lobb

  • fredy , c'est pour ca que ca fait bien longtemps que je ne prépare plus mes courses. Comme ça pas moyen d'être déçu

    regarde, je finis 4 eme des gt4, c'est une honte, une escroquerie ... mais je prends !

  • c'est une solution, j'y pense:B,je préfèrerai que chacun respect un minimum le règlement. en revoyant le replay c'est un carnage.:hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrice Virlin: CITATION INUTILE QUAND LE MESSAGE EST AU DESSUS (11 novembre 2020 à 00:03).

  • Merci et bravo à tous les pilotes, superbe course, de belles bagarres et des dépassements de Folie bien gérés.

    Pas évident ce circuit et ce départ.:euh:

    J'avoue, j'ai changé 3x de slip avant la course .:B

    J'avais très très peur de passer à travers....

    Bravo à coco-9-9 et Nicolascdb60 pour leur victoire de catégorie.:+:

    Et vraiment un coup de chapeau au GT3, qui pour mon cas perso ont été exemplaires.:++:

    Merci axxis278 pour l'orga et BenjxMotors et Mickael LOBB pour la diffusion.

    Et bravo aux pilotes M235i qui ont subi les assauts de 24 autres furieux.:+++:

  • fredy , c'est pour ca que ca fait bien longtemps que je ne prepare plus mes courses. Comme ca pas moeyn d'être decu

    regarde, je finis 4 eme des gt4, c'est une honte, une escroquerie ... mais je prends !

    encore faut il ne pas être virer par le jeu .......:siffle:

    mais ça sera mon principe pour les prochaines courses :+:

    pas d essaies , pas de setup et une prière pour que le jeu fonctionne jusqu'au bout :B:prions:

    c'est plus un champt , c est un tirage au sort:hihihi:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • A partir de là, tout les pilotes de ma catégorie m'ont doublé, et moi, j'en ai jamais doublé un ^^.

    A la fin je fait ma seule grosse erreur dans le T10. Et avec les pneus sales, je me fais 3 tête à queue en 3 virages ( Lachaussette style)

    Uniquement sur les championnats Porsche, ça fait belle lurette que mes courses avec des voitures « normales » ne se passent plus de cette façon, finalement je vais rester en retraite, je plaque le futur championnat devant tant de moqueries et je vais tout vendre bande de médisants :porte:

  • Petit compte rendu d une course où le mode "survivor " était enclenché dans ce 1er tour de folie .:euh2:

    Départ chaotique , c est le moins qu on puisse dire , entre fredy qui ne démarre pas et waaouu qui part en spin , pour une fois pas de ma faute :hihihi: , je ne comprends pas cette frénésie au départ à vouloir à tout prix grapiller une place sachant que la course dure quand même 1h30 avec ravito . On dirait une course sprint de 3 tours :?

    Dès le 2 ème tour , tout rendre dans l 'ordre , s ensuit une lutte avec stish et waaouu revenu en trombe Der Regenmeister est devant et l écart se maintient pour l instant .

    Benjamin me passe , je le repasse peu de temps après et voyant qu il lutte avec Eric , j en profite pour prendre une petite avance .

    Survient déjà au bout d un dizaine de tours , les premières GT3 , les avions de chasse déboulent , dans le casque le bruit est impressionnant , l' écart avec les poursuivants fluctue au gré des dépassements GT3 et M2 . Der Regenmeister fait une faute et me voilà 3 ème .

    Petite frayeur , quand une GT3 sort des stands au moment où j arrive , croit qu il peut passer devant avant moi et me touche , suspension endommagée , c est un moindre mal parce que vu le choc , j ai cru que ma course s arrêtait . Il n avait surement pas entendu les consignes d Olivier au briefing :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    J avais décidé de faire mon ravito à 55 mns , les pneus tenant bien jusque là , après plusieurs essais en serveur X3 .

    bon ravito , je ressors juste devant waaouu à 6 secondes derrière .

    l écart se creuse petit à petit quand tout à coup , je m aperçois que je suis 2 ème avec Laisse Passer à 6 sec derrière . Un incident ?

    Je conforte cet écart au fur et à mesure des tours , un petit coucou à bbking au passage .

    La fin va être tranquille sans incident .

    2 ème ,:yes: 1er podium en GT4 , avec un Nicolascdb60 intraitable qui a caracolé en tête du début à la fin :+++:

    3 ème au champ. par équipe , tout baigne .

    vu la préparation effectuée sur cette manche , je na vais laissé aucune chance au hasard .

    nous ne terminons quand même qu ' à 6 en GT4 , dommage :(

    Merci Olivier , pas toujours facile d organiser sans oublier quelqu un , je pense à Oli , mais il n y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas .

    En tout cas ,ce championnat me ravie , j étais réticent à tourner pendant 1h30 , mais là plus les manches passent, plus je suis en forme au bout de ce temps ....

    Merci aussi au diffuseur BenjxMotors .

    454.png

  • Bon, j y suis pas allé en courant, et finalement je m attendais à pire ....

    Départ quasi au fond, j étais pas là la manche avant. Je passerai avec un chouia de réussite entre toutes les gouttes des premiers tours sans anicroche.

    Suite à çà il y a @ I christian (qui est ce :?) qui revient doucement et me met la pression. Cà va durer un moment, on en passera même à la télé à moment donné. Je prends une patée à tous les freinages, et un peu d air ailleurs. Du coup je lui ferme systématiquement l intérieur et çà fonctionne bien pendant un moment. Je sens qu ill s agace, m en tapote même parfois le capot arrière. Perso je me régale :B!! Bref, à moment donné faut bien que çà s arrète. Je laisse l intérieur au freinage, où il s engouffre sans coup férir avec un autre.

    Ne pas se méprendre, je pense qu il n était pas vraiment plus rapide, les tours suivants, quand il sera devant le confirmeront: il ne fera pas d écart significatif. Ah les freinages ....:-:

    Bagarre avec saxemichel quelques tours, je pite pendant qu il continue. Aprés son pit il est toujours derrière à quelques secondes. On tourne pareil semble t il, puis lors d un dépassement je merdouille un peu, du coup il est là. J ai un souci avec mes roues arrières bien usées, et derriere lui, c est assez loin. Il passe je n ai plus qu à surveiller bbking :hihihi: Té il est là çui ci bien sur !! Il a pité trés tard, je me demandais s il allait s arréter !!Oo.

    On finira comme çà, çà me met 5 donc, çà me va. Un regret, j ai été pessimiste quant à la tenue de mes pneus arrières. J aurai peut ètre pu batailler un peu avec saxemichel . Mais peut ètre aussi avait il un peu de ressources lui aussi s il avait fallu ... :euh2:

    Merci axxis278 et BenjxMotors .

    La prochaine pas besoin d apprendre un peu le circuit ...:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • je viens de regarder mon replay ! fredy a raison sur l'incident ! si redlight60 ne réaccélère pas après son TAQ tout se passe bien! la tu avance du coup tu tape fredy qui de ce fait renvoie ta caisse sur la mienne ! dommage 3 voitures au tas pour rien.....

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • c'est moi qui t'ai tamponné Eric ; il me semble. Je n'ai pas non plus le replay. Idem pour redlight ... en 2 virages

    ca a été un peu chaothique ce départ et je m'en excuse meme si je ne sais pas si on m'aide.

  • 3 eme sur la grille de départ, tous les feux sont aux rouge, je passe la 1er, paf...je rate mon départ.

    je part en Taq dans le 1er tour, j'attend que tout le monde passe ,je repart bon dernier.

    Je remonte assez vite sur les M4 (inutile de dire que pendent ma remonté ,j'ai vue tout un tas de bagnoles ce jetées les une contres les autres). Les gars ,c'est sur 1h30 de course.

    au 2eme tours ,Redlight en travers me percute, moteur mort avec une roue en moins. (En espérant un p'tit message de ta part):jecpa:

    15 jours de prépa anéantie, ca fait mal au c... quand même .:bad:

    Salut fredy

    Désolé pour hier soir, moi aussi mal au c... après les mêmes 15j de prépa.

    La question se pose tjrs de rester en plein milieu ou d'essayer de dégager au plus vite.

    Un peu énervé après 2 taq suite à des poussettes, c'est sur j'ai perdu patience, encore toutes mes excuses :pardon::pardon: