DIY - Volant DTM RFRO : présentation

  • J'en ai trouvé 2 modeles, avec une course courte 0.5 mm ou longue 1.5 mm pour le switch

    Je pense que j'ai rien zappé et que ceux la feront l'affaire :B

    chez Rs online

    http://fr.rs-online.com/web/p/encodeur…niques/7295555/

    http://fr.rs-online.com/web/p/encodeur…niques/7295564/

    le meme chez mouser

    http://www.mouser.fr/ProductDetail/ALPS/EC11B15242AF/?qs=%2fha2pyFaduicv6My5Ph3svviu2xL5Gj6MnjRXmN%252bz3ImF5D3RBJVcw%3d%3d

    sinon taraudé je pense encore que c'est plus facile :+: juste les trous au départ doivent être diamètre 6 mm sinon on va manquer de matière !

  • Ce serait bien plus facile comme l'a proposé ouarlux de tarauder la plaque.

    pour tarauder à 6mm faut des perçages à 5.5 hors la plaque est pré percée à 6mm!!!!

    faudrait modifier la conception de la front plaque ?!!!:boude:

  • Si je ne me trompe pas JohnSteel ne fait pas le taraudage.

    Donc chacun devra le faire soit même ou repercer les trous en 6mm, si on n'est pas équipé ça ne va pas être génial non ?

  • Tarauder c'est pas à la portée de tout le monde en plus, si tu fais le con c'est mort. L'alu étant un métal tendre ça va très vite à foirer le truc.... Et il faut pouvoir orienter le cul du potard et le fixer comme tu veux.

    164969.png

    • Official Post

    Sinon suite des échanges avec Nathan pour les stickers qui me renvoie ce qui suit avec ma réponse entre deux :

    Just wanted to share - the round decals applied directly to the buttons.

    icm_fullxfull.133532143_i530gotvndc8cw4so04o.jpg

    icm_fullxfull.133532147_2jiad4xd7vokgc0wc4os.jpg


    I could make smaller sets for you. The below options

    - speed limiter

    - DRS

    - pits

    - Lights

    - Brake +

    - Brake-

    - LCD

    Would be pretty easy. The question would be how do you want to see them.

    I can make the following types - a torus (donut style) with text around the button

    - Rectangle that simply goes above or below the button

    - Round that goes on or above/below the button


    The rotary dial I would need info on, I assume you want this for Brake Bias? If so I need to know what the size bolt is holding it on - Then I could make a special decal for that.

    Probably makes sense to make a few more options so people can have options

    NathanW

    ***********************************************************

    Stickers buttons are great! Now I have to speak seriously to all the buyers of the RFR wheel project to list which buttons will be used (towei / nkk / rotary), how many, which type pictures to use and define every diameter of the used buttons if stickers go directly above or around.

    Rotary button for brake bias, yes. Some of us will use until 4 buttons, by completing 6 towei or nkk for the rest of the wheel.

    I am very impatient to see the final result, on photos I can notice that many things are possible and the result could be amazing.

    We stay tuned

    Pierre

    ***********************************************************

    When you have a final list and dimensions - let me know. Very hard to make a price for you without knowing exactly what needs to be designed and made.

    NathanW

    ***********************************************************

    Maintenant pour qu'il propose quelque chose niveau design et tarifs il faut que nous nous mettions d'accord sur le type de boutons que nous allons utiliser, ce que nous voulons assigner comme fonction et le visuel que nous souhaitons. ça peut effectivement être totalement basique et suffire à plusieurs d'entre nous mais pourquoi ne pas entrevoir la possibilité d'avoir un visuel un peu plus sympa sans faire non plus dans le flashy carnaval ou le bling bling?

    Pour les boutons rotatifs les stickers autour du bouton seront mieux adaptés, pour les boutons simples cela peut être directement dessus ou autour ou au dessus / en dessous, avec logos, avec écritures, les deux (comme sur les photos KERS etc...).

    S'il faut plus de clarté, j'insérerai un récap dans le 1er post. Comme c'est généralement le cas, la planche de stickers pourrait contenir un ensemble de fonctions reprenant tous nos souhaits et nous piocherions dans ceux qui nous intéressent, on devrait avoir sensiblement les mêmes fonctions sur au moins la moitié des boutons.

  • avec les towei qui sont bombés je ne pense pas que ça va le faire ils vont se décoller sans arrêt je pense

    en plus le revêtement est pas légèrement granuleux sur ce type de switch ?

    • Official Post

    Il reste les stickers en forme de beignet, sur son site c'est très flashy mais il peut faire aussi très simple, un anneau de couleur et une écriture sur l'anneau:

    Par exemple le bouton rouge ici qui n'est pas un de ses travaux, c'est pour illustrer. Vu ce qu'il est capable de réaliser il peut tout à fait faire ça.

    b9434ed8d58bd7d028eb4268dc1804af.jpg

    Ou ce style là:

    0f1527f1af9e7660eecc221fe70e6324.jpg

    Ou autre chose mais il faut arriver à une planche ou deux permettant de satisfaire chacun :timide:

    • Official Post

    On ne va pas un peu trop dans le détail?

    Pour moi les stickers ca devient de la déco pour laquelle chacun doit gérer de façon individuelle

    Le projet commun ne doit concerner que la base.

    Après je comprends que tu t'investisses avec ce gars pour avoir des prix de planchette de stickers.

    Mais on ne trouvera jamais une assignation commune de nos boutons.

    La commande est terminée. Relancer une procédure pour les stickers ca devient trop à mon goût

    De même si certains veulent modifier les boutons libre à eux

    De plus les stickers ce n'est pas ce qui coute le plus cher si chacun gère de façon individuelle.

    Mais continues à le soudoyer.

    Une fois qu'il aura crée une planche, si ca se trouve on sera plusieurs à se jeter dessus :B

    • Official Post

    Effectivement si je perds mon temps, autant me le dire de suite :+:

    Après avoir vu plusieurs tarifs pour des trucs parfois très simples ou juste pas terribles, je trouvais que pour ce qu'il faisait - excepté la question du goût - on pouvait peut-être avoir une planchette sympa, personnalisé et à un prix contenu.

    • Official Post

    Justement si la planche est commune elle n'est plus vraiment personnalisée : B

    En tout cas perso je ne suis pas fan de son style. Je cherche plus sobre

    Et surtout je veux personnaliser le volant à mon goût.

    Je n'ai pas encore finalisé mon choix mais il y aura du orange.

    Il faudrait que tu parviennes à dénombrer le nombre de personnes qui seraient intéressés par ces planches pour savoir si c'est utile de passer du temps avec.

    Si ça se trouve il n'y a que moi qui ne suis pas intéressé :)

    • Official Post

    Si demande il y a, il fera une proposition (visuelle/tarifaire/quantifiée), si y'a un couac on en reste là.

    Gérard pensait à intégrer les stickers dans la commande si besoin mais autant gérer à part car en terme de délais on va être trop éloignés avec la fabrication des volants.