DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 10 @ N.Zelande - Hawkes Bay (Dimanche 04 Avril 2021, 12:45 - Dimanche 11 Avril 2021, 12:30)

  • Bonjour a tous ,

    Moins de 2 heures et je me lance sur ce rallye 🤔🤔🤔🤔 je suis fébrile, hier encore dans des recos abandons dan sl ES 3 , après avoir déjà "taper" qques fois les talus qui au lieu de vous rejeter, vous mets direct en TAQ 😡😡😡 .....

    Enfin, même si je ne suis pas serein , quand faut y aller ........... faut y aller 😱😱😱😱 . Bon games a tous 😉👌👍✌

    Sur le lien ci dessous 1ere partie ES 1A6

    New Zélande ✌

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • c'est surement ca qui a du faire que j'ai pu te repasser juste devant lors de la derniere boucle !! de justesse :?

    moi , j'ai pris une crevaison au debut de la 6 , ca m'a demotivé !! hihi ! :sorry:

    un grand bravo a ceux que tu as cité ; nany , gilles1959 , blackstingrey , tibose .......etc ..... :bounce2:

    Evidemment je vous suis de longue, je suis deja bien content d'avoir fini sans abandonner :++:

    On se contente de se qu'on a , c'est a dire "des miettes " !! mdr :yes:

    bravo kiffri,rallye termine pour toi objectif atteint,tu es comme hercule, ta force est dans ta chevelure et....sante :LOL: :biere2:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Rallye terminé ce matin, P5 provisoire, je suis satisfait.

    J'ai fait quelque erreurs, aidé 2 fois par le public dans la 3, une sortie a travers la clôture dans la 9 je crois, j'ai peut-être perdu 45 secondes en tout, ça n'aurait pas tant changé le classement pour le moment.

    Une belle bagarre en fin de rallye avec Freddy et Jimmy, ça m'a donné chaud! Maintenant, apéro!

  • Sympa les couleurs de la Sub !!!

    Souvenir souvenir ... Condroz ... Thiry, verreidt ... :++:

    Nostalgie :belgique:

  • Jamais 2 sans 3 ... :sorry:

    Rien à faire, j'ai remis ça. 3ème rallye d'affilée où je crève au début ... je m'énèrve (on apprend pas avec l'âge :diablo: ) ... et je recrève une 2ème fois !!!

    Donc ES1 et 2, pas de soucis, à mon rythme. Loin mais pas de casse. L'apprentissage continue.

    Dans la 3, je suis étonné de crever au début ... et pas la moindre idée pourquoi une minute plus tard je suis sur la jante (je n'avais qu'une roue de secours .... mais je me demande franchement si j'en avais au moins une :implose: ? Bref, 2 fois 5 minutes de perdues dans la 3 et la 4 ... et une médaille pour avoir rejoint l'assistance (faut vraiment être mordu voir tordu pour continuer dans ce cas. :prions:

    Il est vrai que je ne roule d'habitude pas en vision 'cockpit' et peu en BV manuelle pour l'instant. Et comme je ne reconnais pas à l'avance, il me faut un peu de temps pour me mettre dans le bain. Je changerai cela pour le championnat Gr A.

    Et donc, sans aucune pression, je repars dans les 5 suivantes et j'arrive à la 9, de nuit, sans avoir abimer l'auto et AVEC mes phares !!!! :banane2:

    Là bon rythme, tout se passe bien jusqu'au 6ème partiel où je 'tape' à l'intérieur d'un virage à droite. Et là !!! Fantastique ! Cela n'a pas fait 'pouf' ou 'paf' ou 'tok' ... mais cela a fait quelque chose comme 'GLING' :nonon: Et bien ... résultat : plus possible de tourner à droite :jecpa: Et donc ... Re 5 minutes dans la vue car il y avait encore beaucoup de virages à droite pour terminer la spéciale ...

    Re assistance, les 3 dernières je les termine avec un TàQ dans la PSuniquement.

    Au final : 100% d'arrivées pour ce championnat mais ce fut dans la douleur à plus de 30 minutes. Faut vraiment être tordu ...

    Merci TAK et @bobquad01 , petit à petit je vais comprendre. Il m'en faut encore :coucou:

  • Bonne chance à toi OTR Boba Fett , je crois bien me souvenir que tu avais été très bon sur ce rallye en R5 ;)

    Même si je serais très heureux que damienv76 réussisse à conserver sa P1, et curieux du potentiel de Muccini05, une sub en P1, ce serait beau! :oui:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Des spéciales de 8-9 minutes sous la pluie, de nuit et avec des pneus cramés ? J'ai trouvé ça un peu facile alors j'ai tout fait les yeux fermés en mangeant des chips :hihihi:

    Plus sérieusement, j'ai le même sentiment en Nouvelle-Zélande que sur d'autres destinations du jeu : les spéciales courtes (même si certaines sont déjà franchement longues) sont très amusantes quand on profite de la précision des pneus neufs pour passer dans les "couloirs", entre les bordures et les espèces de murs de boue séchée. En revanche les spéciales longues sont... longues. Je suis incapable de retenir les nombreux dangers non signalés (oui, le rocher au point de corde dans le grand gauche, c'est toi que je vise) sur une spéciale de neuf minutes. De plus, avec l'usure des pneus, difficile d'éviter les "trottoirs" ultra-agressifs qui vous font rebondir comme une bille de flipper dans les passages étroits.

    Au-delà de deux spéciales sans changer les pneus, j'ai repris la technique du touriste : plampouni-plampounette pour ramener la voiture en un seul morceau et ne pas crever. Même comme ça, j'ai dû faire un créneau entre deux arbres, mais je suis arrivé au bout de ce rallye (ou devrais-je dire "à bout de ce rallye" ?).

    Merci aux orgas pour cette nouvelle épreuve du championnat !

    @bobquad01 Accroche-toi bien à ton oscar parce que c'est le genre de bêtise que n'importe qui pourrait faire, moi y compris :sorry: Je suis sûr qu'on peut même faire pire et tu peux très bien te faire piquer ton trophée à la prochaine étape ^^ Je suis vraiment désolé pour toi et j'imagine combien c'est frustrant (et ce petit moment d'incompréhension quand tu réalises ce qui s'est passé...)

    Pas sûr d'être là en Australie, je reprends les déplacements professionnels dans deux semaines et je n'aurai probablement pas le temps de m'entrainer. Vu la quantité de travail préparatoire que ça demande pour faire un rallye à peu près propre, c'est compliqué. Tant pis, à la prochaine !

  • Bonjour a tous ,

    Moins de 2 heures et je me lance sur ce rallye 🤔🤔🤔🤔 je suis fébrile, hier encore dans des recos abandons dan sl ES 3 , après avoir déjà "taper" qques fois

    Rallye terminé ce matin, P5 provisoire, je suis satisfait.

    J'ai fait quelque erreurs, aidé 2 fois par le public dans la 3, une sortie a travers la clôture dans la 9 je crois, j'ai peut-être perdu 45 secondes en tout, ça n'aurait pas tant changé le classement pour le moment.

    Une belle bagarre en fin de rallye avec Freddy et Jimmy, ça m'a donné chaud! Maintenant, apéro!

    Bien roulé rustybee !! Belle PS 👍👍

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • salut les pilotes rallye terminné 1 ere ES pas dans le rythme très loin de mes temps en reco mais bon l ES 4 arrive celle que je craint le plus et ba oui crevaison :bad: la dégrad max plus manque de concentration mais bon ça fait partie du rallye 2 ème partie j'essaie tant bien que mal de remonté de grosse frayeur dans la 10 pas facile bon j' attaque la dernière boucle je remonte progressivement et termine p15 provisoire mais quelle rallye l' un des plus long du championnat resté concentré pendant 1h30 pas facile .Bravo a tous les pilotes qui ont pris le départ et un grand merci a Bob et Mika pour l' organisation prochain départ l ' Australie apluche :bounce2: :bounce2:

  • mais quel rallye l' un des plus long du championnat resté concentré pendant 1h30 pas facile .

    parle pour toi

    nous on tourne à 1h40 1h45

    on a encore plus de mérite :yep: :yep:

    PS4 et manette - pas de PC - pas de volant - pas de baquet - copilote muet - pas de VR -

    pas d'essai - pas de shakedown :coucou2:

  • Salut à tous

    Rallye terminé à 18h

    ES1: début fébrile mais bon temps P29; ES2: 3 passages dans les bas cotés qui aurait pu coûter cher P30; ES3: bien P24 yes! ES4: catastrophe encore les bas cotés mais du coup je prends cher 1mn de perdu et P44 je suis redevenu fébrile merde!

    ES5: bien je remonte P41; ES6: patatras freinage manqués je n'arrive pas à revenir sur la piste +40s de perdus P45; ES7: bien P41; ES8: sortie de piste et remise +16s P35;

    ES9: ou la la que c'est dur, malgré un petit tout droit, je suis satisfait de mon temps P34

    ES10: petit souci matériel et temps moyen P29; ES11: bien P26; ES10: bien sans prendre trop de risque P27.

    Demain à 12h je pense me classer le top 40.

    Au final c'est un rallye que j'adore, que j'avais bien préparé (reco et réglage voiture) mais au final ça n'as pas payé.

    Rendez vous à l'Australie

    Merci encore à Bob et Mika c'est top ce que vous faites

  • Salut à tous !!

    Rallye terminé dans la sueur ! pouah grosse bagarre avec Mika sur ce rallye piégeux à souhait !

    Dommage ,je n'ai reconnu que l es 1 à 3 en début de semaine , et je me suis lancé cette aprèm après avoir visionné le Grand Boba en live ! Notre Mr Propre ! mdr ..

    Es 1 : J'suis pas dedans , je me dit que ca démarre mal 18 -ème

    Es 2 : je prends un peu de rythme , je sort la 5 -ème temps et remonte a la 12 -ème places

    Es 3 : Ca y es j suis dedans avec le 7 -ème temps et la 7 -ème places .

    Es 4 : Je tiens le rythmer imposé par Mika et je recolle avec le 6 -ème temps pour la 7 -ème places !

    Es 5 : Frayeur .. dans un droite ( pour un fois que c est pas un gauche !! ) je perd mon avance gagné avec le 14 -ème temps et la 7 -ème places .

    Es 6 : Reprise en main , je passe une soufflante à Stéphane ! 8 -ème temps et la 7 -ème places chaud bouillant avec Mika et OLD CROMAX !

    Es 7 : Une légère glisse sur la fin me fait perdre une bonne avance prise avec des risques en milieu de spéciale , je ne casse rien mais le 14 -ème temps et toujours 7 -ème places

    Es 8 : La wouitte ! Nickel Stéphane s est repris suite à mon coup de casque ! 5 -ème temps mais toujours la 7 -ème places !

    Es 9 : Quelle galère celle ci , une erreur dans une épingle et c est le taq ! un Taq sans gravité grrr quel bordel , Stéphane a encore regardé une paire de nichons au passage !? 9 -ème temps et toujours cette 7 -ème places !

    Es10: Ouah!!! Stéphane fait le tronche ! 11 -ème temps et toujours 7 -ème places ! excuse moi Stéphane j ai trop forcé !

    Es11: Il !!!(Le Copilote ) fait encore un peu la tète mais reprends du poil de la bête allé allé !! 10 -ème temps et 7 -ème places !

    Es 12 : La power Stage ! Stéphane Prévot maintenant tu débranche les fils !! 6 -ème temps et 7 -ème places !!!

    Bravo à tous en tous cas ! quelle baston de malade !

    <Enjoy!

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Hello, mauvais rallye pour moi,

    Pas encore repris mes marques (VR + Volant) , setup pas terrible et du coup la concentration sans faille nécessaire à ce rallye d'endurance n'était pas la :fache: .

    Abandon de la voiture pulvérisée quelque part dans la jungle à la 10ème spéciale :S

    Je vous la propose même pour pièce, à part peut être pour les sièges :siffle:

    Gros bravo à ceux qui ont rallié l'arrivée :merci:

    Merci à l'orga et à bientôt!

  • Sylovesyl, les talus c’est l’enjeu de ce Rallye. En plus d’abîmer l’auto, ils te font perdre ta concentration et tes nerfs.

    Bonne route, ça va le faire.👍

    Merci Tibose3539 et BlackStingray68 , je vais tenter au mieux 1ere partie pas trop mauvaise 😉👍

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sylovesyl (10 avril 2021 à 23:24).

  • Bonsoir a tous , voici ma 1ere partie ES1a6 rallye de new Zélande , j appréandais ce rallye et me suis mis pas mal de pression avant de le démarrer because peur 😱😱😱 des talus . 1ere ES tout se passe au mieux , je suis trop mal et mon set up me convient bien , 2eme ES TAQ sans perdre trop de temps ES3 top mais que c est long 16km avec la degrad !!! Es4 pareil c est long , plus de grip , résultat TAQ encore une fois et tout droit dans un arbre plus de grip du tout vite l assistance !!!!! je repart assez vite et perds un minimum de temps , ES5 la pluie 😱😱😱😱 je suis trop prudent bref ES a oublié ES6 malgré un degrad et forte pluie , j ai un bon feeling , j attaque ,ça se passe bien , voilà 1ere partie terminée a une 23eme place provisoire , demain 10h live ES7a12 ou je vais tenter de ramener la voiture sur la ligne d arrivée .

    A demain , bon games a tous 😉👌👍✌

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • rendez vous demain matin 10h ,

    ES7a12 2eme partie rallye new Zélande

    Le live ci dessous . 😉👍

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes: