AC - Content Manager

  • Le plus simple pour avoir un problème avec une voiture d'origine ( sans utiliser un mod manager ou JSGME c'est le même que CM mais on peut tout contrôler soi-même avec le dernier c'est plus prudent ) .....

    - tu installes un mod, qui modifie un seul fichier d'origine de cette voiture

    - quelques semaines ou mois après ... le mod ne te plaît plus ... tu le supprimes ( en prenant comme base ce qu'il contenait à la base )

    Même si tu savais à l'installation qu'il remplaçait un fichier d'origine.... tu l'as bien sûr oublié ! :B et c'est malheureusement presque normal. ;)

    - tu supprimes donc un fichier remplacé par le mod, fichier qui sera alors perdu complètement pour la voiture d'origine.

    - si tu n'utilises plus la voiture d'origine pendant des semaines ... tu ne sauras plus ce qui est arrivé: donc problème insoluble sauf .... vérif des fichiers par Steam et ... une perte de temps énorme car cela signifie souvent une .... complète réinstall des mods.

    Pour ton cas actuel et peut-être éviter cette réinstall de mod ...., il semblerait que tu aies toujours les fichiers d'origine de la voiture d'origine sur une sauvegarde , d'après ce que tu sembles dire.

    Première chose à faire .... comparer les fichiers pour trouver peut-être le fichier corrompu ou manquant ... ou au pire copier les fichiers d'origine de cette voiture dans le jeu où elle fait problème .... au mieux ça marche, au pire ça ne marche pas et là tu sauras que le problème est ... ailleurs.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci Jempy c'est ce que je vais faire dans un premier temps , copier la voiture d'origine, je verrais ce qu'il se passe... :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Crazy

    Tu utilises Simhub sur le même écran ou sur un écran séparé ( style smartphone ou tablette ) ?

    J'ai bien l'impression ( j'ai même plutôt constaté ) que Simhub a besoin d'un écran fenêtré pour fonctionner dans le 1er cas en l'utilisant comme hud sur le même écran.

    D'où certainement ce qu'il fait sur CM si tu lances AC via Simhub.

    NB d'autres problèmes rencontrés si on fait de même sur ACC ....

    Par contre, bien évidemment, sur écran déporté ... aucun problème à ce niveau ni sur AC ni sur ACC.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • j'ai un dash sur un écran OSP en déporter
    et un deuxième dash que je veut mettre sur l'écran principal
    ci j'active le plein écran dans AC ca marche dans AC
    mais pas quand je passe par CM et la du coup sa me désactive le plein écran dans AC et j'ai CM/AC qui reste en fond de tache derrière sans se mettre en premier plan, bizar :euh2: :jecpa:
    sur ACC aucun problème avec les 2 dash ca marche parfaitement :jecpa:
    ca me fait chier :bad3: mais tant pis

  • Aucun problème pour ma part mais je passe par CM par contre a%3Eet Show on screen par default

    20210406215553-1.jpg

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Et as-tu essayé de cocher "plein écran" pour pouvoir sélectionner "ajuster la résolution".

    La je peux pas trop t'aider car je ne connais pas trop les réglages des Tscreen.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Bonjour les amis ! Je voulais savoir si vous connaissiez une solution pour pouvoir modifier ou supprimer des tags sur plusieurs voitures à la fois dans CM ?

    Par exemple, je voudrais supprimer le tag "turbo" qui est contenu dans 150 voitures. Y a t il une astuce pour se faciliter la tâche et d éviter ainsi de devoir modifier les tags des 150 voitures une par une dans CM ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Chris. (13 avril 2021 à 10:47).

  • Je sais pas du tout , je sais qu'il est possible de changer tout les fonts des présentations des voitures dans le menu de leurs garage en cochant toutes les marques,mais pour ta demande je sais pas :jecpa:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Hello, savez vous si on peut, via CM, attribuer des boutons pour augmenter et réduire FFB ?

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • merci Chris. :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bonjour :coucou:

    Je viens d'installer via content manager la version 0.1.74 du custom shader patch et j'ai droit à ce message:

    Lua utilities in "extensions/lua" are missing

    En effet en regardant dans la partie gauche de l'écran il n'y a pas de section "lua" dans mes extensions ....

    Essayé de fermer et relancer mais rien ne se passe. :rame:

    Seule solution: revenir en version 1.73 et là tout est ok.

    Merci de me guider vers une solution si quelqu'un a eu le même problème.

  • Pas encore testé. Je ferai ça en fin d'après midi pour corriger le pb que j'ai aussi


    Go to the folder "assettocorsa/extension/lua", unzip "std.zip" into the folder and add the file extension ".lua" to all the unziped files.

    After a restart of CM the error is gone.