AC - Content Manager

  • Bonjours à tous,

    Question aux gourous de SOL CSP CM

    Il y a quelques temps j'avais le BMW Z3 qui ne fonctionne plus avec SOL1.6 et CSP 1.60 elle fonctionne avec CSP 1.75 maintenant je me rends compte que j'ai d'autres voitures qui ne fonctionnent plus également, sauf si je passe en CSP 1.75 seulement je tourne à 15 FPS autant vous dire injouable....

    Le message d'erreur

    ac\ caméraforwardyebis.cpp 1269

    et plus bas

    1182

    Ac\sim.cpp 2564

    Ac\game.cpp275

    Ect.....

    Y'a T' il une solution de contournement, je ne souhaite pas passer à SOL 2.0 n'y CSP 1.75

    Le jeu tourne actuellement très bien avec le sol 1.6

    Merci :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • La solution de contournement, je pense est .... simplement revenir à la version du mod qui fonctionnait auparavant.

    Facile quand ça vient de Race Department ( via l'historique ) .... moins facile si c'est ailleurs et qu'on a finalement effacé de son disque dur cette ancienne version ( surtout qu'on le fait souvent de bonne foi après des mois d'utilisation quand on est certain que la nouvelle version fonctionne parfaitement ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je ne sais pas si ça a un rapport mais je sais que sur SOL 1.5 il ne faut pas aller au delà du CSP 1.68 après pour la version 1.6 :jecpa:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Pour éviter les problèmes quand on utilise les vieilles versions de SOL/CSP, c'est de ne pas mettre à jour les Tracks et Cars dans les configs et VAO (c'est les repertoires sous update du CSP)

    - update

    -car config

    -car VAO

    -track config

    -track VAO

    -Background

    il me semble que c'est dans cet ordre.

  • Ah je savais pas, je pensais le contraire :oui: du coup je vais arrêter de le faire…

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je ne vois que ça comme souci. Je n'ai jamais eu de voiture non fonctionnelle ( a part le problème de parechoc sur la Porsche de A3DR dernièrement).

    Je suis en Alpha partout sauf CM.

    SOL 2.2 alpha13 + Pure 026

    CSP 1.76 preview 92

    Je mets tout a jour des que je lance CM.

  • Merci pour vôtres réactivité :+++:

    Je précise que c'est seulement avec des voitures d'origine Kunos, je vais arrêter les MAJ des VAO et tout ce qui suis, et voir comment je peu revenir à des versions précédentes de ses VAO

    Merci encore :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonjour,

    Une question SVP quand je glisse un ou des circuits / voitures dals le dossier MODS dans assetto, ils apparaissent bien dans le menu contenu et mods dans content manager je les glisses de gauche vers la droite avec la flèche , mais ils n'apparaisent pas dans le contenu du jeu :euh2: une idée du problème ?

    Merci

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • ce ne sont pas des mods , les circuits ca va dans "tracks" et les voitures dans "cars" dans ton dossier "content"

    Si tu fais un glisser/deposer de ce que tu veux installer dans la fenêtre de CM , ca marche tout seul , tu clique sur les trois barres vertes horizontales en haut a droite de la fenêtre et CM va te dire ce qu'il installe et ca ira dans le bon dossier

    692.png

  • Je suis d'accord qu'un circuit où une voiture ont peut les mettre directement dans leurs dossiers respectifs dans assetto , ce que je faisais, aujourd'hui je voulais faire différemment en passant par le dossier MOD , car à partir du moment où tu installes du contenu pas d'origine au jeu c'est considéré comme un mod, je pensais qu'en faisant comme ça c'était le même principe qu'avec JSGME , je vais chercher ou attendre d'autres réponses en tout cas merci quand même :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour assetto , tout ce qui c'est pas d'origine n'est pas forcement un mod . c'est pas un problème en soi .

    Cependant avec CM tu peux gérer les circuits et les voitures comme un mod si c'est ce que tu veux faire , tu peux les activer/désactiver quand tu les sélectionnes dans la liste des voitures ou des circuits , dans ce cas ils se retrouverons dans un dossier dans "content" qui s'appelle "tracks-off" ou "cars-off".

    692.png

  • Je me fais peut-être mal comprendre , normalement avec JSGME quand tu installe ( décompresse ) un circuit ou voiture dans le dossier mod tu le retrouve comme sur ma photo ci-dessous, cette photo est prise dans content manager on vois bien que le circuit ainsi que la voiture semblent êtres activés à droite, sauf que non, je ne les vois pas dans mes circuits ou voitures , je voudrai éviter le plus possible d'installer directement dans la racine du jeu, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • A mon avis, c'est du style "JSGME" à peine modifié pour faire la même chose que lui mais en étant incorporé à Content Manager.

    La chose principale qui le différencie du pur Jsgme est qu'il semble savoir immédiatement via le glissement dans CM où et comment l'installer ..... il reconnaît immédiatement un circuit ou une voiture pour savoir les placer correctement dans le jeu quand on les active.( certainement d'après le nom des fichiers typiques à l'un ou l'autre ) .... quid des Apps ou autre mods plus spéciaux ? je n'en sais rien.

    Mais pourquoi parfois Peter Boese ( SOL ) conseille-t-il d'installer manuellement ses fichiers ?? ... c'est ce qui laisserait supposer qu'il peut y avoir des erreurs que CM pourrait faire.

    Perso, jamais eu le moindre problème en utilisant le bon vieux JSGME ... qui, lui, a l'avantage d'être fonctionnel dans toutes les simus et non une seule. ( et si cela se fait, il pourrait aussi servir à d'autres usages similaires auxquels on ne penserait même pas immédiatement ).

    Quid de CM quand il remplace un fichier d'un autre mod qui remplace déjà un fichier original ???

    Avec JSGME, je sais que c'est prévu ( en fonction peut-être de sa version ) et que cela fonctionne mais avec CM ???? mystère.

    EDIT: je n'utilise que JSGME mais CM retrouve tout mon dossier MODS et incorpore les non activés et les activés dans son propre système. ..... en conclusion: CM reprend tout simplement JSGME avec une petite modif afin de pouvoir installer même si le mod ne comprend pas le chemin complet d'installation.

    Mais je soupçonne qu'il fasse parfois une petite erreur quand ce n'est ni voiture, ni circuit ni skin.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • D'accord Jempy , je pense que je viends de comprendre en te lisant , en faite je décompressais le zip directement dans le dossier MOD , qui se trouve dans la racines du jeu ,je pense que mon erreur est là, il faudrait le décompresser directement dans la fenêtre de content manager en haut à droite , c'est bien ça ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Voilà tu as compris .... CM n'utilise pas le même principe de fonctionnement .... puisqu'il est capable, lui, de reconnaîtrre une voiture d'une circuit ... ce que JSGME ne sait pas faire.

    Comme tu le faisais tu aurais du alors créer le chemin d'installation adéquat de ce mod dans le dossier "MODS" .

    Comme tu as fait, si le chemin complet n'est pas indiqué dans le ZIP, il a vraisemblablement installé à la racine du jeu. !!

    Donc pense à désactiver maintenant ce que tu as fait via CM puis à supprimer ensuite du dossier MOD de CM.

    A faire via CM car il devrait savoir où trouver ce que tu ne trouvais pas :hihihi:

    NB pas décompresser dans CM .... glisser simplement le zip suffit.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ok merci Jempy demain je test cette méthode,décompresser dans content manager.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Glisser le zip suffira ... CM s'occupera de tout à partir de là.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet