DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 09 @ Grece - Argolis (Dimanche 21 Mars 2021, 12:45 - Dimanche 28 Mars 2021, 12:30)

  • bonjour a tous ,

    Résumé de ma 2eme partie du rallye de Grèce.

    Je repart à l attaque sur les ES ou je suis 25ème provisoire très content de cette position d ailleurs bref j enchaine les ES ou tout se passe plus ou moins bien avec quelques erreurs habituelles , grosse dégradation des pneus dans l es 9 et surtout l es 10 ou je rate un freinage et plonge en contre bas j essaie de remonter impossible vu le dénivelé et je prends une pena de 11 secondes plus le temps perdu a essaier de me sortir de cette embûche , ce qui m enerve , je repart le couteau entre les dents .... mauvaises idées à 2 -3 reprises je me sort heureusement pas trop de dégâts mais cet énervement vaut que je termine l es 10 a plus d 1 min 10 et plonge à la 28ème place dommage car j etais en bagarre avec schoud , je me calme et repare a l assistance pour repartir sur la 11 et 12 qui se passe sans soucis majeur .

    OUF , je suis à l arrivée de ce rallye complexe et piegeux a la 27ème place provisoire ..

    Cet après midi 15h30 live classement rfro , on vous attends nombreux venez dans le live partager votre expérience avec nous a++++ bon games a tous 😉😉👌👌👍👍✌✌

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bonjour ,

    Live classement rfro a 15h30

    Venez nous partager votre expérience sur ce rallye de Grèce. 😉😉👍👍

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Merci ! mais j'ai rien géré du tout, j'étais à fond tout du long et c'est grâce à toi !

    Disons que j'ai plutot soif :tournee: :B

    Il me semble avoir aperçu un p'tit break stratégique avant la dernière boucle ;)

    Mais je corrige:

    L'ogre belge à vraiment trop faim soif cette saison et il ne nous laissera que des miettes culs de bouteilles... :B

    Des nouvelles de Muccini05 ?

    J'étais curieux de sa possible remontée et de son probable scratch dans la PS :?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (28 mars 2021 à 14:01).

  • Hello,

    Bonjour à tous.

    J'ai testé la voiture de 7Zorn en Grèce après avoir terminé le rallye avec ma C4, c'est l'eau et le vin....quel plaisir de rouler avec une telle voiture super bien règlée que j'ai maitrisé rapidement (rires), je suis à 18 s de ce pilote exceptionnel mais malgré mon grand âge j'ai pris un pied de haute volée. Voir vidéo sur YouTube voici le lien :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    .

    Amitiés

    Bravo Nany21051950 que c est propre et tout en finesse .... c est ce qui me manque savoir régler une voiture et oublier un peu mon coté "spectacle"🤔🤔🤔 mais je ne peux pas m en empêcher 😁😁😁✌✌ l important je prends énormément de plaisir c est ce qui compte bravo en tout cas je suis admiratif de vos performances à vos âges respectifs Nany21051950 JEAN MARC MONDON 💪💪💪✌

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Il me semble avoir aperçu un p'tit break stratégique avant la dernière boucle ;)

    Mais je corrige:

    L'ogre belge à vraiment trop faim soif cette saison et il ne nous laissera que des miettes culs de bouteilles... :B

    Des nouvelles de Muccini05 ?

    J'étais curieux de sa possible remontée et de son probable scratch dans la PS :?

    C'était pas vraiment stratégique, d'habitude je fais le rallye début d'aprèm et d'une traite, mais la avec une entorse à la cheville j'ai commencé bcp plus tard, et après les 10 ES j'étais pas en super état, de plus y avait du foot à 20h45, juste à la fin de l'ES10 ;) du coups j'ai gardé les 2 dernières ES pour tôt ce matin ( parce qu'à 8h30 c'est apéro ! :yes: )

  • salut les gars, rallye effectué ce matin. 14e place provisoire à l'arrivée :) Content du résultat, à la bagarre tout du long avec @bobquad01 . Une première boucle à mon avantage, la seconde boucle où je me fais remonter les quelques secondes d'avance durement acquises :euh: Je reprend de l'air sur la fin, je pense suis à une sortie de piste de ta part bob. Et une power où je termine juste devant toi pour 1 demi seconde :yep: Bref pour mon retour au volant, très content du résultat et surtout de la bagarre du début à la fin :kaloo2: merci aux orgas pour cette belle épreuve et rdv en nz :coucou:

  • Baziiinga :coucou2: beau rallye :+++: pour ton retour au volant, super bagarre :boxe2: entre nos 2 focus 2001 c'est top, non je ne suis pas sortie j'ai assuré pour finir le rallye au classement general c'est chaud sa se tient a pas grande chose 1 erreur sur 1 rallye et tu me reviens dessus (dommage le pays de galles ) sinon on serait au coude a coude - y a une belle bagarre entre le 9eme la 19eme moins de 100 pts d'ecart et les autres ne sont pas loin, fo pas faire d'erreus :arme: c'est top ça met bien la pression - a dans 7 jours en N.elle Zelande :aviator:

  • oui dommage le pays de Galles mais j'étais totalement à la rue au pad et dès les premières es je sentais que ça irait pas au bout :hihihi: Pas grave, ça m'empêche pas de m'eclater ;) V tout faire pour rester au contact jusqu'au bout :yes:

  • Chalut :coucou2:.

    Petit résumé de mon rallye.

    Pour commencer, ES1, les phares se sont mis à jouer à " jour...nuit" comme dans les visiteurs :hihihi:.

    Alors je dis à mon copilote de foutre un coup de pompe dans la boîte à fuse, mais ça donne rien et je me retrouve dans le noir par intermittence . Bon finalement je termine cette ES sans trop de dégât.

    ES2. Par 2 fois je suis aller cueillir du thym et du romarin et j'ai pommé au moins 20' à chaque fois mais la 3 ème promenade m'a gratifier d'une pénalité de 15' :(. Bon, faut dire que l'ai cherché aussi :yes:.

    Puis les ES s'enchaînent sans trop de bobo et j'arrive à remonter dans le classement avec en ligne de mire, l'ami Aurel684 , cyclodocus et je ne sais plus qui :B.

    A l'assistance, juste un peu de cosmétiques et un remplacement de géométrie ;).

    Confiant, je repars avec pour objectif le top 50 ( ben à mon niveau, c'est bien :hihihi:)

    Et puis l'ES 10, le drame.... Comme en témoigne cette petite vidéo. Pirouette, cacahouète :yes:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Il me semble avoir aperçu un p'tit break stratégique avant la dernière boucle ;)

    Mais je corrige:

    L'ogre belge à vraiment trop faim soif cette saison et il ne nous laissera que des miettes culs de bouteilles... :B

    Des nouvelles de Muccini05 ?

    J'étais curieux de sa possible remontée et de son probable scratch dans la PS :?

    Muccini05 a malheureusement abandonné bug serveur qui l a déco

    7Zorn

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bravo à gaz et 7Zorn, j’ai suivi vos temps jusqu’à la dernière seconde. Quelle bagarre !!

    Encore merci à @bobquad01 pour l’organisation.

    En plus, vous avez un super état d’esprit et une grande sportivité. C’est le propre des Champions.

    RDV au pays du long nuage blanc pour une prochaine manche où il faudra allier vitesse et précisions. Ça vous connaît !


  • Bonjour a tous,

    Voila les resultats sont la ...une belle 3eme place apres un rallye que je redoutais meme sans pluie...

    1ere boucle de 4 Es

    Es 1 ...le couteau entre les dents on sort la grosse attaque mais....1er virage et encore un peu c etait fini j arrive comme un avion et je me rate (5 secondes facile dans la vue)ça remet les idees en place ...

    Es2,3,4 tout est ok on est dans le coup mais on souffre....

    2eme boucle de 6 Es

    Es 5 et 6 on est toujours present ...mais un rien en dessous des leaders...

    Es 7 une erreur sur la fin qui a faillit faire tres mal ...mais je suis rester calme on est revenu sur la route sans gros soucis (20 secondes dans la vue....)

    Es 8 ok c etait pas mal ...

    Es 9 on est reparti pour un petit tour a la chasse aux rochers (10 secondes dans la tronche) sinon on etait vraiment bien...

    Es 10 on pense deja a la suite donc intelligent aucune prise de risque...

    3eme boucle de 2 Es

    Es 11 un bon rythme tres content et en confiance pour la power stage

    Es 12 power stage

    Motiver a fond(on connait la spéciale chaque virage est dans ma tete)...je me dis on verra apres 2 secteurs ou j en suis ...resultat apres les 2 secteurs je me prends 2,500 secondes ....il reste 2 secteurs je relache la pression et ne prend plus de risque pour assurer la fin...

    -Tres satisfait je ne m attendais pas a un podium ici en Grece ...petit regret etre a plus d 1 minutes des leaders ça fait beaucoup... (je n aurais pas su rivaliser sur l ensemble il faut etre honnete)

    Felicitations chapeau a vous messieurs Gas et 7Zorn vous avez ete monstrueux...pour un resultat final completement fou...

    Grand merci a @bobquad01 et MDS7 que je ne vais pas lacher jusqu au dernier metre de speciale 😄

    Et Grand merci aussi Sylovesyl pour les emissions live c est juste nickel

    -RDV en Nouvelle Zelande

    Bonne preparation a tous

  • BubuYan87 j’ai omis de te citer dans mon poste, bravo pour ta place sur le podium. Vous aller trop vite pour moi les gars.😀😀😀

    C est gentil merci Ilpiccoluca...continue comme ça tu as l air ultra motiver ...prepare bien la nouvelle zelande pour etre au top ...rdv dans 1 semaine

  • Sylovesyl , top ton débriefing sur le classement de la Grèce. Bravo également de mettre en avant le 3ieme âge avec Nany21051950 😀😀😀😀.

    Je voulais remettre les pendules à l’heure, j’ai été victime d’un bug codemaster en Espagne entre la 5 et la 6 et j’ai pris 15 minutes....sinon je serais devant le padre. Mais bon faut reconnaître qu’il s’accroche et qu’il s’entraîne fort donc la suite de la saison va être chaude. Bonne semaine et RDV chez les All-Blacks pour une prochaine aventure.

    • Official Post

    ES1

    c'est parti!

    on démarre tranquillement en assurant un max (surtout de nuit) dans les virages.


    ES2

    je crois que l'épingle est plus loin, vu que j'y vois rien, je tire tout droit et m'y reprend à 2 fois pour remonter la pente :hihihi:

    après quelques hésitations je fini par prendre mes épingles correctement :P mais le rythme est pépère car dans ce sens je sais qu'on peut très vite partir à la faute.


    ES3

    malgré le rythme peu élevé, un travers ou je touche un peu le talus m'expédie en coup de raquette direct entre les arbres :S

    :bad3:


    ES4

    ça va bien mieux dans cette spéciale

    j'arrive à bien enrouler les épingles et attaquer un peu

    mais un travers trop prononcé me met à l'envers :/

    Quelques réparations et on repart avec une voiture flambant neuve ^^


    ES5

    Le feeling est mieux j'attaque un petit peu pour ne pas subir la piste

    on prend même du plaisir, c'est rare en Grèce pour moi :)

    :eek: ça ne pouvait pas durer une corde prise, une pierre non signalée et je décolle, sans dégâts heureusement je retombe sur mes roues entre les arbres :rame:

    mais en faisant marche arrière la voiture glisse dans le fossé :(( :roll:


    ES6

    bon feeling mais en fin de spéciale sur une glisse je tape une pierre avec la roue arrière droite: crevaison :mur:

    je termine sans réparer

    mais c'est loin d’être évident, la voiture est difficilement contrôlable.


    ES7

    :sleurp: ah celle avec les épingles en montée que j'aime bien!

    effectivement les épingles se passeront très bien, par contre le copilote est complètement aux fraises et il m'envoie 2 fois dans le ravin cet incompétent :bad: :bad4: :chaise:

    pas de screens, il m'a trop énervé :fache: (et ça évitera Moucham de me chercher hors de la piste :bad2: :pp )


    ES8

    Je commence bien la spéciale, je fais bien attention à ne pas trop m'emballer avec les notes foireuses de mon copilote. :/

    tout en glisse dans les virages

    Jusqu'à un virage largement sous estimé par mon copilote qui m'envoie dévaler la vallée :winzz:

    plus loin une corde un peu trop prise me fait décoller

    et m'envoie juste dans la pierre située plus loin :boude:

    le moteur en prend un coup et j'ai également une crevaison que j'arrive à gérer sans déjanter jusqu'à l'arrivée :nerf:


    ES9 & ES10

    ça fume et ça n'avance plus :dodo3:

    on répare rapidement le moteur, le radiateur et le turbo et on repart en tendres :P


    ES11

    il fait beau et jour, le feeling est bon, on attaque enfin correctement :+++:

    malgré un passage limite, ça passe! :kaloo2:


    ES12

    on essaye de garder le rythme de nuit et on rallie l'arrivée sans aucun problème.


    Rallye difficile pour moi je m'y attendais, le copilote n'était encore pas bien brillant (faut bien rejeter la faute sur quelqu'un :B ) , et je crois que j'ai fait une erreur en roulant en médium, les tendres sur les 2 dernières spéciales c'était bien mieux.

  • 14è du général alors que j'étais 21è au scratch, merci la power stage :yep: (ça vaut pour les fois où j'ai perdu des places à cause d'elle :bad4: )

    En fait je suis surtout content d'avoir fait un 6è temps sur la 11è spéciale, à seulement 6''7 de Gas . Pour le reste, j'ai surtout l'impression que mes résultats s'améliorent parce qu'il y a moins d'engagés : je suis plus haut au classement, mais toujours à cinq minutes et quelques des vainqueurs, quel que soit le rallye.

    A la prochaine !

  • Salut à toi...finit hier après midi..

    J'ai faillit sortir 3 à 4 fois ..rally pas évident du tout..la nouvelle Zélande et l'Australie seront sympa et moins dur ( mon avis personnel)..( la pluie sera sans doute au rendez vous)..à bientôt 😉😎

    • Official Post

    ES7

    :sleurp: ah celle avec les épingles en montée que j'aime bien!

    effectivement les épingles se passeront très bien, par contre le copilote est complètement aux fraises et il m'envoie 2 fois dans le ravin cet incompétent :bad: :bad4: :chaise:

    pas de screens, il m'a trop énervé :fache: (et ça évitera Moucham de me chercher hors de la piste :bad2: :pp )

    :LOL: