DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 08 @ Espagne - Ribadelles (Dimanche 07 Mars 2021, 12:45 - Dimanche 14 Mars 2021, 12:30)

  • Dude350z bon rétablissement à toi et reviens nous en forme comme jamais

    Reno tu m'a refait la journée avec ton histoire, ça dois être perturbant en VR ca :hihihi: au moins un heureux c'est le chat :LOL:

  • Hello !

    Rendez vous ce soir à 20h45 sur ma chaîne Twitch

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je vais faire quelques tests en slick sur la pluie en fin de journée, les ES sur le mouillé me stressent un peu :hihihi:

  • salut les gars..chaud chaud ce rally d'Espagne...la 8 ème spéciale..

    Plus d'adhérence..pneus usés..il me reste 3 spéciales..spéciale final de bellriu (l'assistance. )..j'ai pris pneus pluie..bonne solution ou non..bon journée et bon courage..😉👍

  • Reno tu m'a refait la journée avec ton histoire, ça dois être perturbant en VR ca :hihihi: au moins un heureux c'est le chat

    Tu ne crois pas si bien dire, le cerveau n'aime pas trop la superposition de la réalité et de la réalité virtuelle, ça le met complètement en panique quand les sens ne s'accordent plus (par exemple un son qui n'est pas associé à une image). Il s'imagine des trucs puisqu'on ne voit pas ce qui se passe vraiment autour de soi et évidemment il choisit le pire, du genre "quelqu'un essaye de rentrer chez toi par la fenêtre même si c'est très improbable !". Je n'ai pas réussi à me replonger mentalement dans le jeu avant d'avoir vérifié ce qui s'était vraiment passé. Après coup, je trouve ça assez cocasse, c'est pour ça que je voulais le partager avec vous :hihihi:

    Dude350z Courage et bon rétablissement !

  • Salut les pilotes :coucou:

    Rallye terminé, j'ai profité de mon jour de congé pour le faire au lieu du samedi habituel

    Et j'ai bien faillis m'en mordre les doigts ...

    ES 1 je tâtonne un peu , mais ça va pas mal

    ES 2----> 7 RAS, tout se passe bien , cerveau dans la boite à gants, grosse attaque , pas de calculs

    ES 8 : je me loupe dans un virage à faible vitesse avec les tendres sur la pluie, j'escalade un petit rail, 25 secondes de perdues le temps de me dépendre :hihihi: ( je misais pas mal sur celle la pour faire le break dans le rallye, mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette )

    ES 9 - 10, tout se passe impecc

    Et la à la fin de la 10, Impossible de joindre le serveur racenet .... Je commence à m'énerver. Je me dis que je vais aller faire un ptit tour et manger un morceau et que ce sera revenu plus tard.
    Je reviens 1h45 plus tard, toujours le truc en PLS ... Foutu pour foutu, je redémarre l'ordi

    Ouf, retour au début de la 11 en lançant le jeu ! je souffle, par contre la concentration s'est envolée, et pire, je récupère une voiture à moitié détruite sur la ligne de départ !!! alors que j'avais pas fait une touchette dans la 9-10 ... Pare brise fissuré, portière défoncée ... heureusement pas de crevaisons ni de soucis moteurs .

    ES 11 - 12 , j'ai roulé avec le trac de ne pas finir et une concentration aux fraises, mais je suis au bout


    Je ne remercie pas ces incapables de chez codemasters pour le stress :bad4:

    Bravo à ceux qui sont passés et courage à ceux qui doivent encore, en plus de la difficulté du rallye, viennent s'ajouter des soucis dont on se passerais bien


    RDV en Grèce

  • Tiens en parlant de dégats, un petit bug du jeu ... pas bien grave.

    Quand j'ai tapé un mur c'était de jour et la voiture n'avait pas les phares longue portée, aux stands j'ai pu réparer, mais pas assez de temps (ou pas possible ? bref ...) la carrosserie, le capot et l'avant étaient donc déformés. A l'étape suivante de nuit, j'avais les longues portée cassés (avec la forme du capot) , seul deux phares sur les 4 fonctionnaient ... techniquement je comprends que c'est peut etre ch... a programmer , mais bon, ce n'est pas logique :siffle:  :hihihi: .

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tiens en parlant de dégats, un petit bug du jeu ... pas bien grave.

    Quand j'ai tapé un mur c'était de jour et la voiture n'avait pas les phares longue portée, aux stand j'ai pu réparer, mais pas assez de temps (ou pas possible ? bref ...) la carrosserie le capot etait donc tordu. A l'étape suivante de nuit, j'avais les longues porté cassés (avec la forme du capot) , seul deux phares sur les 4 fonctionnaient ... techniquement je comprends que c'est peut etre ch... a programmer , mais bon, ce n'est pas logique :siffle:  :hihihi: .

    Rien n'est logique chez ces débiles , ils te font des maj de 15 go qui rajoutent des bugs ... :fuck4:

  • Tiens en parlant de dégats, un petit bug du jeu ... pas bien grave.

    Quand j'ai tapé un mur c'était de jour et la voiture n'avait pas les phares longue portée, aux stands j'ai pu réparer, mais pas assez de temps (ou pas possible ? bref ...) la carrosserie, le capot et l'avant étaient donc déformés. A l'étape suivante de nuit, j'avais les longues portée cassés (avec la forme du capot) , seul deux phares sur les 4 fonctionnaient ... techniquement je comprends que c'est peut etre ch... a programmer , mais bon, ce n'est pas logique :siffle:  :hihihi: .

    En effet en vrai tu aurais du partir sans rampe de phare puisque impossible de fixer la rampe si le capot est fortement endommagé :hihihi:

    D'ailleurs il faudrait avoir la rampe pour toutes les spéciales de la boucle et non que pour la spéciale de nuit.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico_RS (11 mars 2021 à 16:53).

  • Lets go !

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai fait le boulet à l'assistance entre les boucles 1 et 2, j'ai validé un setup pour conditions humides alors que je comptais rester avec un setup "sec". :voispas:

    Un seul mot pour décrire les ES4 et 5, une purge. Voiture inconduisible qui refuse de freiner, de tourner, le zéro fun absolu . . .

    Quand j'ai vu que l'ES6 était en météo dégagé, j'ai été soulé et j'ai préféré abandonner.

    Rallye à oublier complétement. :etoiles:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Salut à tous ! 👋🏻

    Rallye d’Espagne bien bien chaud 🥵

    J’ai pas réussi à trouvé un bon set up plus les conditions climatiques..... un vrai casse tête 🤔(c’est ça qui est bon 😁)

    Bref, des petites boulettes presque dans toute les spéciales, mais au final je suis à l’arrivée 👍🏻

    bon courage à tous 🙋‍♂️

  • Debrief Espagne

    Une fois n'est pas coutume, vu les conditions sec/mouillé et la difficulté sur le choix des pneus, j'ai fais quelques tests (uniquement en contre la montre donc loin des conditions réelles).

    Pour moi le meilleur choix était de prendre les tendres avec un set up pluie au moins pour la deuxième boucle. Le problème c'est qu'il y avait une très grosse différence de comportement (moins sur vireuse notamment) entre le set up pluie et le set up sec sur le... sec! :hihihi: Pour ne pas m'habituer au set up sec lors de la première boucle et me planter comme une saucisse dès le premier virage de la boucle 2, j'ai décidé de faire tout le rallye en set up.... pluie! :haha: Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications :euh2: :etoiles:

    Boucle 1 (3 ES):

    Ca démarre pas trop mal avec le 6eme temps dans la 1 et la 2, notre set up pluie fait pas trop mal le boulot pour le moment. Malheureusement dans la fin de la 3 je me sort dans le gauche 5 juste avant l'arrivée. Je me suis déconcentré et je n'écoutais plus les notes, je pensais que c'était le dernier gauche à fond juste avant l'arrivée.... 12s de perdue d'après mon dashboard :bad4: Erreur totalement stupide :(

    P8 à 33s de la tête.

    Boucle 2 (5 ES):

    Ont se remet doucement dedans avec le 7eme temps dans la 4 puis le 4eme dans la 5. Un peu moins bien dans la 6 avec le 12eme temps seulement....

    Nous voici maintenant avec la pluie! C'est de suite très glissant, un peu de mal au début de la spéciale mais je trouve le rythme petit à petit. Mais comme je suis un gros boulet, je refais exactement la même erreur au même endroit que dans l'ES 3 :haha: :moque: :boude: Environ 8s de perdues cette fois ci. Dans la 8 je ne fais aucune erreur de mémoire mais le chrono est catastrophique, à près d'une minute de la tête :fievre:

    Durant cette boucle, nous recevons sur le stream la visite de MR Kristian Sohlberg accompagné de sa communauté (il a hébérgé mon stream sur sa chaîne), ancien pilote pro qui a fait quelques épreuve WRC entre autre :sleurp: . Nous atteignons un pic de 200 spectateurs :yep: C'est un record absolu bien évidemment pour ma petite chaine Twitch sans prétention :hihihi: Le temps de se remettre des émotions et nous repartons pour la dernière boucle...

    P5 à 1min37 de la tête

    Boucle 3 (4 ES):

    Pas grand chose à jouer au classement, le 4eme est loin devant. J'essaye quand même d'avoir un bon rythme pour finir sur une bonne note.

    ES 9 moyenne avec le 9eme temps, j'aurais pu être plus rapide mais les slicks morts de la 7 et 8 m'ont traumatiser :hihihi:. C'est beaucoup mieux dans la 10 et 11 avec les 6eme et 4eme temps.

    Malheureusement dans la PS, je roule très mal (sans faire de grosse erreur malgré tout), ca se paye cash avec un 14eme temps :jecpa:

    Classement final:

    P5 à 2min17 Content du résultat dans l'ensemble. Je perd 20s bêtement mais pour l'instant cela n'a pas d'incidence sur le classement. A voir dimanche. Pas de regret sur le choix des pneus, je ne sais pas rouler propre avec les pluies sur le sec, dans mon cas c'était le meilleur choix !

    Comme d'habitude, merci à ceux qui sont venu faire un petit coucou :merci:

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C’était pour moi un rallye catastrophique, 3 crevaisons, je finis avec un moteur à l’agonie après avoir tapé un rocher juste avant le village en fin d’es 10... il y avait moyen de faire beaucoup mieux... les rallyes se suivent et se ressemblent pour moi, je n’y arrive plus du tout, c’est difficile.

  • Bonjour a tous , ce week end : samedi 13/03/2021 a 10h live rallye espagne es 1a6

    dimanche 14/03/2021 a 10h live rallye espagne es7a12

    dimanche 14/03/2021 a 17h live classement rallye espagne rfro

    sur ma chaine youtube .

    Bon games a tous

    https://www.youtube.com/channel/UCjXgtbAbLm6PeFoWPSHyn1g

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Salut a tous

    rallye terminé pour moi cet après-midi, je suis pas fan de l Espagne j avoue, mais le découpage du rallye avec dans les memes étapes du sec et de la pluie est vraiment une très bonne idée je trouve, c est exactement ce que l on peut trouver dans la réalité . ca me rappelle des souvenirs , tu est au parc d assistance , temps mitigé, que choisir, tu prend l option des slicks et t arrive au départ de la spéciale a 10 bornes de là, et dans la zone de pointage il commence a pleuvoir , la tu te dis.. slick, pneus pas encore chaud.. tu pars pour 18 kms, tu réfléchis que ca va être tendus du string et tu serre les fesses .. c est ce que les pilotes du RFRO ont été confrontés dans ce rallye d Espagne ...on est dans le dur les gars. .:+++:

    apres cette parenthèse sportive, mon rallye a bien débuté pour la 1, dans la 2 je crève secteur 5 je décide de continuer, et un peu plus loin TAQ et je tape fort de l avant, ... radiateur style bouilloire :bad: je pars dans la 3 ca ratatouille et je finis l ES au ralenti.

    Assistance je repars au mieux en prenant une pénalité de 10 secondes, je pars en pluie pour assurer en me disant qu il faut finir cette étape en sachant que la caisse est encore pas fraiche. départ dernière étape , j ai vraiment hésité sur le choix des pneus , consulté des pilotes qui ont roulé et juste avant de partir je prend les slicks et setup sec avec moins de freins et moins de carrossage.La 9 et 10 ca va, je suis remonté sur NIKOSS et dans la 11 et 12 j assure trop et du coup NIKOSS me repasse, c est le jeu ma pauvre Lucette :hihihi:

    Merci L'orga pour ce découpage , meme les avions Belges. ;).

    Bravo a tous et vivement le prochain

  • Merci encore aux organisateurs de ce championnat pour cette nouvelle manche.

    J'ai pesté au début en voyant qu'il y avait des spéciales sur le mouillé avec des pneus usés, mais finalement j'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant que ce que j'imaginais. Comme quoi, les rallyes sont variés et ça offre de bonnes surprises.

    Comme il y avait un groupe de cinq spéciales avec deux "mouillées" à la fin, je me suis dit que ça ne servirait pas à grand-chose de prendre des pneus pluie puisqu'ils seraient morts après trois spéciales sur le sec. Donc j'ai préféré foncer en pneus tendres avec des réglages "mouillé" sur le sec et y aller mollo mollo sur le mouillé. Et ça s'est bien passé !

    J'ai aussi appris que les pneus tendres neufs ont beaucoup d'adhérence même sur le mouillé. Donc je suis reparti en pneus tendres dans le dernier segment du rallye et j'ai été surpris du rythme qu'on peut tenir avec sur le mouillé dans la première spéciale.

    Au final j'ai trouvé ce rallye bien équilibré, moins punitif et plus agréable que certains autres et je me suis bien amusé (mais j'aime l'asphalte à la base donc je suis peut-être biaisé). Dommage qu'il n'y ait pas eu une assistance avant la "power stage", j'avais beaucoup aimé ce principe dans le rallye précédent pour remettre tout le monde presque à égalité et foncer sur un sprint final.

    Bon rallye à ceux qui n'ont pas encore fini et à la prochaine !