DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 06 @ Allemagne - Baumholder (Dimanche 07 Fevrier 2021, 12:45 - Dimanche 14 Fevrier 2021, 12:30)

  • StefB Bonjour non la meteo tu ne l'auras que dimanche à partir de 12H45 quand la programation de l'epreuve (la manche 6 en Allemagne) sera mise sur le club codemasters racingfr-online :+:

  • Yo :coucou:

    début du Tuto dans quelques mn :LOL:

    Voici la video pour ceux qui était pas là:)

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cdt;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OTR Boba Fett (6 février 2021 à 15:06).

  • A demain 14H00, pour le Tuto numéro 2

    Salut OTR Boba Fett ,

    Je t'ai suivi en direct à 14h, et je me suis dit que j'avais bien fait de pas me jeter dans le puits hier soir :hihihi:

    J'ai trouvé ton tuto très intéressant même si ce n'était pas la C4 ;)

    Intéressant et instructif parce que, au delà des réglages en eux même, tu expliques ta méthode, tu décris les défauts de l'auto, les modifications que tu vas apporter

    et pourquoi tu les fait, et aussi les effets attendus. Et puis on voit descendre les chronos en direct :++:

    J'ai trouvé ça très pédagogique, et j'ai appris des trucs cet après-midi (en particulier sur les Diff). Tu es un très bon professeur :+++:

    Du coup, j'ai appliqué ta méthode cet après midi sur la C4: En fait mon problème (à part moi :sorry:) c'était surtout les Diff. et grâce à toi j'ai amélioré mes chronos

    dans toutes les ES courtes de 2 à 3 sec :merci:

    Je recommande à tout le monde de suivre tes "live" ou d'aller visionner tes vidéos.

    Bravo et merci :+++:

  • Salut LNFMFN_1957 :coucou:

    Je suis très content et touché de lire tes commentaires sur ma/mes vidéo :shy2::love:

    Merci de ton retour d'info et c'est clairement pour ça que je fais des live de puis peu. Les commentaires positifs ou négatifs me permet de continué me corrigé et m'amélioré.:oui:

    Je fais ces Tuto sans prétention aucune, j'explique juste comment je m'y prend pour réglé et travaillé mon épreuve à venir.

    En espèrent que cela peu aidé quelqu'un ou l'inspiré.:+:

    Et je t'invité à échangé avec moi sur le tchat sur mon prochain stream, ce sera encore plus sympas.:oui:

    Bonne soirée à tous ! le rallye commence demain :copilote:

    Cdt

    Boba Fett :coucou2:

  • Bonsoir a tous, j espere que tout le monde est en forme pour ce magnifique rallye d Allemagne?....je me rejouis de voir la meteo...que des longues ES ca c est vraiment excellent merci aux organisateurs @bobquad01 et MDS7 ....je suis chaud !

    J espere etre dans la bagarre avec les meilleurs (j ai l esprit de competition au rupteur)la route va etre longue! que le spectacle commence...et que tout le monde se regalent...bonne merde les gars!

  • Pour ceux qui comme moi découvrent les conditions en course et ne veulent pas spolier, je me permets de vous partager ma méthode pour les choix des gommes en cas de conditions mixte.

    -Jusqu'à 33% d'humide, faut rester en soft

    -De 33 à 50% le choix est un peu plus compliqué, les chronos devraient s'équilibrer (finir une boucle en soft usés sur du détrampée risque d'être délicats :euh:)

    -Et à partir de 50%, les pluies seront plus performant.

    Bon rallye à tous :+:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Pour ceux qui comme moi découvrent les conditions en course et ne veulent pas spolier, je me permets de vous partager ma méthode pour les choix des gommes en cas de conditions mixte.

    -Jusqu'à 33% d'humide, faut rester en soft

    -De 33 à 50% le choix est un peu plus compliqué, les chronos devraient s'équilibrer (finir une boucle en soft usés sur du détrampée risque d'être délicats :euh:)

    -Et à partir de 50%, les pluies seront plus performant.

    Bon rallye à tous :+:

    Merci beaucoup pour le conseil...j ecoute toutes les infos, videos et conseils( OTR Boba Fett , Sylovesyl ) car je suis vraiment un boulet pour regler l auto(j y pensais justement et j etais perdu)...merci 7Zorn

    Et merci a tous pour vos partages ...petit a petit je commence a etre a limite partout tout en prenant du plaisir en course..

  • Bonjour à tous :coucou:Rallye d'Allemagne terminé 🥵 RAS hormis une crevaison dans l'ES2 avec un changement de roue donc +1min10 environ car j'ai pas remplacé la roue immédiatement après avoir hésité. Sinon dans l'ensemble le rallye ne m'a pas fait kiffer contrairement à d'habitude de part ses conditions... Trop de nuit à mon goût... puis les 5ème spéciale des 2 premières boucles ne servent à rien à part à te dégouté du jeu :bad3:Bon rallye à tous et RDV en Espagne pour ma part :coucou2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JavierPastore07 (7 février 2021 à 15:18).

  • Bonjour à tous,

    J'ai lâché la C4 pour la 206 (que je n'aime pas mais ça permet de varier) étant donné que je ne joue pas le classement. Aucune reconnaissance, pas touché au volant depuis dix jours.

    Première spéciale pas terrible, le changement n'aidant pas.

    Serveur à la ramasse de mon côté, 25 minutes à appuyer sur << réessayer >> pour retourner au menu principal mais toujours rien. Déjà en Finlande je le sentais sous pression, avec des chargements interminables. J'ai laissé la console allumée, je retournerai voir plus tard. Aucun problème pour mon ami qui jouait en même temps. Si certains hésitent à passer maintenant, ça vous permettra peut-être de vous décider.

    Bonne chance à tous !

  • StefB Bonjour non la meteo tu ne l'auras que dimanche à partir de 12H45 quand la programation de l'epreuve (la manche 6 en Allemagne) sera mise sur le club codemasters racingfr-online :+:

    Euh ? .. je ne vois pas ou , je dois louper un truc

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hello !

    Planification de dernière minute, je fais l'Allemagne de suite !!

    Venez nombreux, profitez du couvre feu :hihihi:

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Hello !

    Planification de dernière minute, je fais l'Allemagne de suite !!

    Venez nombreux, profitez du couvre feu :hihihi:

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Debrief Allemagne:

    Comme à mon habitude, lancement "à l'arrache" du rallye sans préparation et donc sans reco mais je connais bien l'Allemagne donc c'est moins gênant que sur d'autres épreuves. Un top 10 me conviendra parfaitement mais je n'y crois pas trop....

    Boucle 1:

    Ont commence gentiment dans la 1 avec la P2 à 8 dixiemes de 7Zorn suivi de près par secteur18 et JavierPastore07. Dans les 4 suivantes c'est plus compliquer avec 5 à 8s de retard. Vu l'état des pneus je ne prend aucun risque quitte à perdre du temps... JavierPastore07 crève dans la 2, dommage car une belle bataille s’annonçait avec lui!

    Boucle 2:

    Comme dans les spéciales précédentes, je suis 4 à 10 s derrière 7Zorn sauf dans la 9 où il perd plus d'une minute! Les pneus étaient rincés dans la 10, je loupe de nombreux freinages sur celle ci. 7Zorn récupère aussitot plus de 11s... P1 provisoire avec 15s d'avance sur celui ci!

    Boucle 3:

    La pluie s'invite pour les 2 dernières ES et donc pour la PS. Je reste prudent, 7Zorn me colle 8s dans celle ci... Plus que 6s d'avance. Dans la PS j'essaye d'attaquer un peu plus tout en restant safe et ca marche! 5.8s de retard sur celle ci, je reste donc P1 provisoire pour 0.200s!!

    Je me fais pas de film, les très rapides vont me mettre je pense 1min30, j'espère que cela suffira pour le top 10!! Bon rallye à tous :yes:

    Merci aux nombreuses personnes qui sont venues voir le stream, je met la redif ;)

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut à tous,

    j'ai effectué le rallye hier soir sans grande motivation après les déboires de mon dernier rallye...je me disais que si jamais je loupais encore ce rallye alors je faisais une pause...:sorry:

    Mais le rallye s'est plutôt bien passé donc ça m'a redonné un peu d'envie...:shy:

    Quelques petites erreurs dont une "assez grosse" dans la 10 sinon le reste j'ai assuré pour pas encore fauter :siffle:

    Grosse bataille avec l'ami 7Zorn pendant toutes les ES, un coup je suis devant et un coup c'est lui ( en tout bien tout honneur hein :hihihi:), avec les pneus neufs j'arrive à mettre pas mal de secteurs en vert mais dans les dernières ES de chaque boucle avec les pneus mort je suis derrière, je ne sais pas comment est son setup mais les pneus usés ne l'empêchait pas d'avionner ! Oo Mais il a eu un soucis apparemment dans la 9 ( une crevaison je pense car il perd plus d'une minute :( ) dommage car la bataille était top avec toi l'ami.

    Je termine 1er provisoire mais 7Zorn emporte la PS pour 0.284s... j'ai voulu assuré la fin de l'ES et ça se paye cash en quelques dixièmes...mais bon au moins je n'ai pas fais de fautes donc c'est le principal !

    On verra bien ce que ça donne en fin de semaine mais quand je vois les temps des premiers mondiaux je ne me fais pas trop d'illusions :siffle:...je me prends des 20 ou 30 s par ES sur le sec parfois :?... mais un top 10 me remontrait un peu le moral cette semaine, on verra bien...

    Bon rallye à tout le monde :)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -