DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 03 @ Etats Unis - New England (Dimanche 29 Novembre 2020, 12:45 - Dimanche 06 Decembre 2020, 12:30)

  • Un autre rallye compliqué ou il faut une bonne gestion des pneus et réussir a régler la voiture comme il faut, Impossible d'anlever ce sous-virage sur la C4 :euh2:

    Crevaison a la SS6 (la nuit je me perd) me suis arrêter pour changer de roue mais pas sur que c'etait le bon choix :euh2:. En tout cas Bravo 7Zorn et Zab3 super réguliers et a l'attaque :+:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C est marrant, les cordes paraissent moins fournies en VR ( herbe) qu' en vue normale...

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Salut les pilotes

    comme d’habitude rallye fait d'une traite je pars avec 2 roue de secours pas une seul crevaison sur tout le rallye tout ce passe pas trop mal sauf que à l'arrivé de la 10 je me mange la borne de fin:desmo: de es et plus de radiateur pour les 2 dernières la 12 problème moteur mais à l'arrivé c'est le principal

    bon rallye aux suivant et bon courage bravo aux premiers :cdmalades: merci aussi a Bob et MDS pour ce championnat

  • 1° spéciale j'ai ruiné ma joli Subaru sur une paroi rocheuse à pleine vitesse, radiateur HS, j'avais envie de me :pendu:

    J'ai finalement continuer malgré le handicap :pepe: moteur, ma Subaru est devenue une tondeuse à gazon... :sos: j'ai perdu bcp de temps malgré 4 spéciales sans erreurs.

    A l'assistance, impossible de tout réparer (qd on tape, on le fait pas à moitié):colere:

    Du coup je repars dans la 6 avec les nerfs, pas de marge et évidemment j'ai remis le couvert... Une autre grosse faute sur une pierre et on tape un arbre cette fois alors que j'étais sur un très gros rythme (pour moi car j'avais qd même 13" de retard à mi-spéciale).

    Il me reste la moitié des spéciales de ce rallye à faire avec une épave, c'est une vraie purge ce rallye des USA alors que c'est l'un de mes préféré à la base... :S

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gofio (2 décembre 2020 à 15:52).

  • salut à tous...rallye terminé pour le fun.....crevaison dans la 8 suite à une vue merdique avec la pluie( bug habituel de la ps4,gouttes de pluie blanches,on y voit absolument rien)bref, plus de roue de secours déjà utilisée dans la 6 et donc la 9 sur 3 roues.....dégâts lourds, je pars donc dans la 10 sans turbo.....enfin.....rallye terminé quand même....bon rallye pour ceux qui ne l ont pas commencé rdv en Argentine ! :+:

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • merci encore une fois 7Zorn pour ton partage de setup qui m'a fait traverser ce rallye sans trop d'encombres, 1 crevaison à la fin de la 11ème.

    merci aux ogas pour les intempéries largement jouables en vue cockpit avec ma config vr en plastic tout mou !

    ce fut un plaisir, bonne chance à tous !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Il me reste la moitié des spéciales de ce rallye à faire avec une épave, c'est une vraie purge ce rallye des USA alors que c'est l'un de mes préféré à la base... :S

    De même, le rallye de New England est mon favori du jeu, encore en R5, mais là le passage en WRC a tout changé, une vraie catastrophe.:nerf:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Rallye terminé avec une première boucle catastrophique:etoiles:

    Rarement enchainé autant d'erreurs avec une crevaison, un toit et le vote du public:LOL: je termine la première boucle avec un bon 2min30 de perdues :euh:

    Le moral dans les chaussettes, je me motive pour allez au bout et prendre les points de participation en me disant avoir grillé mon joker du championnat:jecpa:

    Sur la deuxième et troisième boucle j'arrive à trouver mon rythme sans trop d'erreurs, au final pas mécontent d'être à l'arrivée même si la descente dans le classement arrive:sos:

    Bonne chance à ceux qui vont s'élancer et prudence à vous car il va y avoir de la casse sur ce rallye exigeant :doc:

  • … Après une bonne nuit de sommeil, je reviens au paddock.

    Les mécanos me disent qu’en fait, tout n’a pu être réparé dans les temps et qu’il a fallu faire un choix. Si c’est que de moi, le choix est vite fait : on vire le copilote, mais les commissaires disent que c’est pas possible.

    Cette fois, j’opte pour des pneus tendres et pour gagner du poids puisque je peux pas supprimer l’estraterrestre, je ne prends qu’une RS.

    Tiens, mais il est pas dans la voiture et on va bientôt démarrer. Qu’est ce qu’il me prépare ce con … :?

    Il arrive tout essoufflé et met son harnais.

    Juste à temps et on y va :

    ES6 : La 1ere et c’est parti. J’ai retrouvé de la puissance, mais c’est encore un Panzer que je conduis.

    « Mais qu’est ce que tu foutais, t’as pas dormi dans la caisse ? » ,

    « Si, mais je suis parti ce matin très tôt, à pieds, pour refaire un peu les notes.

    En effet, au début les annonces semblent correctes et on se finit la spéciale sans fautes. Mais ça sent la vinasse dans le cockpit. Il a pas fait que marcher ce matin ...:fache:

    ES7 : Je n’arrive pas à me lâcher, j’attends à chaque virage qu’il me sorte une connerie, et bien sûr ce qui devait arriver , arrive. Petit tout droit.

    «:bad4: Ho w ! Et l’épingle là, tu l’as pas notée ? Sa réponse me laisse pantois : « Je reconnais pas ce passage ... » Et la suite tu reconnais ? … silence assourdissant ...

    Houlà, la journée va être longue :fatigue:.

    Obligé d’assurer jusqu’au bout.

    ES8 : Celle la est courte et malgré mes suspicions, on va au bout sans rien toucher :++:.

    Ça va pas durer.

    ES9 : La C4 se traîne comme c’est pas possible, je demande à mon ami s’il n’a pas fait quelque chose de particulier pendant mon absence.

    « Comme les mécanos n’ont mis qu’une RS au départ de l’ES6, et qu’on en avait 2 le premier jour, j’ai fait rajouter la seconde. A part ça et les pneus, j’ai rien fait. » qu’il me dit ce bougre de salaud.

    Okaaayyyyy…. Et t’« as fait quoi aux pneus ? « J’ai baissé la pression car les routes seront mouillées, on aura une meilleure accroche. »

    Okaaayyy ; mon p’tit Hrodgar, regarde la route, regarde la route et pense à autre chose … :siffle:

    A part ça : RAS.

    ES10 : Cette fois je vérifie moi-même tout avant le départ. Pression des pneus : OK, roue de secours : OK. Mon flingue et les munitions dans la boite à gants : OK.

    Copilote : OK ? Mais il est de plus en plus rouge. Sûr, il a picolé cet enflure :fatigue:.

    Bon départ, mais au milieu de l’ES, il me semble reconnaître le parcours. Je m’étonne d’autant plus que la doublure semble enrayée. « Dis moi ça fait une suite de 6 gauches que tu m’annonces, t’as pas l’impression qu’on tourne en rond ?

    Pas de réponse … Il retourne le road book et ne m’annonce plus que des droites.

    Je serre les dents, je demande même plus le chrono, c’est devenu anecdotique. Le voila qui fait coucou au public … je ne m’en étonne même plus :non:.

    ES 11 : Ouf, une courte. Mon calvaire prend bientôt fin. J’ai fait boire plein de café au sac à vin, et du serré, du turc, avec le marc. Et j’ai vérifié qu’il a tout avalé. C’est parti, mais c’est une mitraillette. Il enchaîne les annonces, je peux pas suivre :dingue:.

    Un 4 à droite annoncé, mais c’est plutôt un 6 : je braque trop, touche l’intérieur et repars sur la droite. Un tronc d’arbre essaie de m’éviter, mais il est trop lent le con. Je tape dedans.

    Et la voix de l’excité qui reprend : « La température de l’eau est très haute ; bobo moteur… »

    Putain ça fume de partout. Heureusement l’arrivée est pas loin mais les voyant s’allument comme un sapin le 24 décembre :sos:.

    ES12 : Enfin, la PS. Aux grands maux les grands remèdes, puisque je peux pas jeter l’autre, je l’ai mis à l’arrière. J’ai interverti avec la roue de secours et je perds pas au change. En plus, il voulait pas ce débile mental, il m’a bien fallu 35 mètres de chatterton pour le maintenir et surtout lui fermer sa gueule.

    J’ai coupé l’intercom : j’ai mis rires et chansons dès le départ.

    Y a de la fumée partout dans la bagnole, je vois à peine la route.

    Et l’autre qui, bâillonné gueule à tout va qu’il va me donner aux flics. Mon Colt 44, où est mon Colt 44 :bad4: !!!

    J’enchaîne les virages , une folie furieuse s’empare de moi, tant pis pour les lapins, le public s’enfuit en hurlant, les arbres m’évitent (cette fois), les rochers se planquent …

    Sauf un ... un gros ! Trop gros !

    Bingo, je me le fais plein pot. J'ai plous de capot, de portières, je sais même pas si le toit est encore là.

    Je repars tant bien que mal et enfin, la délivrance, l’éden, l’arrivée… :bounce2:

    Dans ma tête sonnent les cloches, c’est Noël, les anges chantent et dansent autour de moi (hop là) !, l’orchestre symphonique reprend le te deum de Marc Antoine Charpentier !:merci:

    Combien je suis, je m’en fous ; loin, très loin, mais j’ai fini . Alléluia !

    Je sors de la caisse, je sais même plus où se trouve l’équipe, et je m’effondre dans les herbes folles, enivré de leur chatoyants parfums …:dodo2:

    Un seul regret : j’ai pas d’allumette ; j’aurai mis le feu à la bagnole avec mon ami pour la vie dedans.

    Un grand merci aux organisateurs toujours exemplaires, et bonne route aux compétiteurs.

    RV en Argentine, là-bas au moins, y a des ravins … ça peut servir pour jeter quelqu’un. :+:

    PS Aux autres coureurs : si vous voyez au bord de la route un copilote qui marche pas droit, écrasez le, vous ferez un beau geste pour la planète ! :lol2:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Tu me régale!! :+++::+++:

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • J'en ai fini également, performance assez honteuse, des erreurs dans toutes les spéciales ou presque, j'ai fait les 3/4 des spéciales avec le moteur qui déraille, je fini sans crevaisons mais à 8'14" de Zab3

    C'est vraiment décevant, opération portes ouvertes pour les autres concurrents du coup, ca va pas être difficile de faire mieux, je sais même pas si je finirais dans les 100, mais d'un autre coté, on a failli abandonner dès l'ES1, donc c'est pas si mal d'avoir "ramener" la voiture à l'arrivée même si c'est une épave :hihihi:

    Bravo à ceux qui ont fini devant (et même derrière) et bonne chance à ceux qui doivent encore rouler ! :coucou2:

  • Cc :coucou2:Rallye des Etats-Unis terminé, je suis deçu :bad3:car je demarre mal mon rallye crevaison dans l'ES2 :bad4:, sur un gauche 3 j'arrive trop vite j'essaye de ralentir ma ford focus 2001 mais trop tard l'AR droit tape dans le rocher et j'entends ( pas siffler le train) mais: il lme semble que l'on soit crevé :bad:donc oblige de changer la roue car meme pas au milieu de la speciale bref environ de 1 min 10 de perdu, ça commence bien, je me reconcentre et l'ES03 se passe bien le chrono est mieux qu'en reco (2s de mieux), alors ES4 une sortie de route du a un lag en debut de speciale :bad:de la chance pas de crevaison mais le jeu me remets sur la piste encore des secondes de perdues et au 3/4 de la speciale la un gros lag qui me fait sortir coinces entre 2 rochers je fais une marche AV rien AR rien bloqué, donc je suis obligé de me remettre sur la piste heureusement pas de crevaison, pas normal ces lags :bad2:La je coupe mon enregistrement de rallye et plus de pb de lag. Arrivé a l' assistance je mets mon setup pluie (oui j'ai fait 2 setup :sleurp:, au pas un truc de dingue j'ai baisse la force de freinage d'un clic et d'un clic la division de la zone de compression AV et AR et la derniere chose que j'ai touché j'ai descendu d'un clic, la précharge du differentiel autobloquant AV et AR ) au départ del'ES06 , je me concentre sur la conduite je remonte au classement et au depart de ll'ES 11 je suis P9 à 4s de Falconitage, je me dis de tte façon il faut jouer la power stage car sur les 2 premiers rallyes j'ai perdu des places a cause de la PS, donc je me motive pour prendre les 4s qui me separe de falconitage, c'est avec concentration que je me lance dans cette PS, je fais mon meilleur Chrono en 3:13:463 :++:pour l'instant 6eme tps de la PS et j'ai repris 10s a Falconitage objectif atteint, donc resume de ce rallye content d'etre au bout mais deçus car je pouvais faire bcp mieux avec cette ford focus 2001 qui me donne la banane:banane:

    Bon courage a ceux qui doivent passer et felicitations a tous les participants, apres ce rallye nous auront un trêve du championnat WRC World Tour de 5 semaines, qui reprendra le Dimanche 10 Janvier 2021 à 12H45 en ARGENTINE 603dfad990e89.jpg

    Ne vous inquietez pas il y aura des opens 1 par semaine pour ceux qui voudront rouler sur DiRT Rallye 2.0, bien sur les opens se feront comme d'habitude tte vues autorisées, toutes les assistances autorisées, dommages hardcore desactivés et moments inattendus désactivés.

    Il y aura aussi pendant la semaine 51 du 14 au 20 decembre le RFRO Show

    12257-rfro-show-2020-jpg

    voici le lien: Présentation RFRO SHOW 2020

    Prenez bien soin de vous et de vos familles en ces temps difficiles

    bon roulage à tous

    ;)

  • pour tous les autres participants ne suivez pas les conseils de @bobquad01, il a du mal lire le règlement.

    je rappelle à tous qu'il est impératif de rester derrière falconitage et non devant !

    attention je ne le répèterais pas deux fois !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Hello

    pour moi rallye terminé a l'ES 2 pas fais de reco pas eu le temps et fatigué du travail.

    je sais pas si je vais continuer le championnat.

    bonne chance a ceux qui n'ont pas encore fait ce rallye.

    :fache::bye::((:((:((

  • Sur un gauche 3 j'arrive trop vite j'essaye de ralentir ma ford focus 2001 mais trop tard l'AR droit tape dans le rocher et j'entends ( pas siffler le train) mais: il lme semble que l'on soit crevé :bad:donc oblige de changer la roue car meme pas au milieu de la speciale

    J'ai fait la même que toi a cet endroit:fievre: Pourtant j'ai pas eu l'impression d'arriver spécialement vite :jecpa:

  • Que dire... Première spéciale, premier secteur, je prend un droite 4 tout à fait normalement plein centre, je tape un obstacle invisible qui m'envoi en tonneau dans les arbres. Voitures totalement HS + crevaison. A 2 doigts de ragequit, je me ravise à la dernière seconde pour avoir les points des 12 ES et de la PS.

    La première assistance me permet pas de tout réparer donc je roule en mode "balékouilles" jusqu'à la PS. 5eme temps dans celle ci, avec une sortie...

    :bad3: