DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 02 @ Suede - Värmaland (Dimanche 15 Novembre 2020, 12:45 - Dimanche 22 Novembre 2020, 12:30)

  • Salut à tous,

    Voilà rallye de Suède bouclé pour moi. Dur de tout faire d'une traite, mais challenge intéressant. Plutôt satisfait de mon rythme en général, en accord avec mon (modeste) niveau. Simplement un peu déçu de m'être déconcentré sur la 2ème étape. Tonneau ou TAQ sur chacun des 4 spéciales, il fallait le faire:etoiles::etoiles::etoiles::etoiles:. Mais la perte de temps est minime à chaque fois, peut-être 30 secondes au total. J'ai eu la chance de ne pas crever et de ne rien taper:+++:. Je finis à environ 1'30 de damienv76 , ce qui est plutôt un bon résultat pour moi. Mais j'ai peur qu'il ait connu quelques soucis car il me mettait parfois 20 secondes et parfois rien du tout. On verra bien, si je retrouve le top 50 je serai content, sinon ce ne sera pas bien grave.:pp

    Un nouveau merci à @bobquad01, MDS7 et tous ceux qui les aident à organiser:++: ! Bon rallye à tous et rendez-vous aux States ! :coucou:

    Et bien détrompe toi malomaju je n'ai fait aucune "grosses" fautes, seulement des petites sorties qui font perdre quelques secondes mais rien de catastrophique...les dernières ES je connaissais presque pas et je découvrais au fur et à mesure...je n'arrive pas à rouler fort sur ce rallye mais ça n'enlève en rien que tu as fais de très bons temps ! Et vu les erreurs que tu décris tu finis pas loin de moi finalement ! Donc bravo à toi parce que tu as dû très bien roulé ;)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Et bien détrompe toi malomaju je n'ai fait aucune "grosses" fautes, seulement des petites sorties qui font perdre quelques secondes mais rien de catastrophique...les dernières ES je connaissais presque pas et je découvrais au fur et à mesure...je n'arrive pas à rouler fort sur ce rallye mais ça n'enlève en rien que tu as fais de très bons temps ! Et vu les erreurs que tu décris tu finis pas loin de moi finalement ! Donc bravo à toi parce que tu as dû très bien roulé ;)

    Merci ;)

    Bon du coup le retour dans le top 50 c'est pas gagné :hihihi: Mais il y aura des erreurs pour beaucoup de pilotes je pense car le rallye est piégeux, et j'ai trouvé la dégradation très irrégulière...

  • Rallye terminé d'une traite comme d'hab.

    Comme damienv76 je n’apprécie pas du tout ce rallye et je suis content d'en être débarrassé (reste plus que l'argentine)

    Un tonneau par-ci, une crevaison par-là et des pannes d'essuies glace sur la PS pour couronner le tout.

    Je ne sais pas comment c'est sur écran, mais en vr sa pique un peu beaucoup :dingue:

    La seule chose que je retiendrais c'est que la Sub S4 est une très bonne voiture à la fois efficace et très plaisante à piloter.

    Bon rallye à tous et rdv chez les étasuniens où je ressortirai la Skoda et j'essaierai de performer un peu:+:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (15 novembre 2020 à 18:47).

  • fini pour moi

    une première depuis 15 ans : vue intérieure

    résultat : 15 à 20 sec de retard .... par partiel :sleurp2:

    aucun plaisir derrière les vitres

    au final j'arrivais à limiter à moins de 10 sec par partiel sur mes deux collègues qui disent mal rouler :coucou:

    et mon dos déjà mal en point ne s'est pas arrangé avec les crispations.

    je pense que je vais intégrer le top 50 ... en partant de la fin :LOL:

    je pense aussi que je vais me cantonner aux épreuves.... inter championnat où je serai un peu plus à l'aise et moins perdu

    PS4 et manette - pas de PC - pas de volant - pas de baquet - copilote muet - pas de VR -

    pas d'essai - pas de shakedown :coucou2:

  • Hello, rallye terminé!

    Je l'apprécie plutôt bien, surtout les parties rapides et un peut larges...Mais en matière de neige je suis bon publique...

    Je voulais aussi faire une bonne perf en mémoire de de mon ancienne Focus01 super équilibrée sur neige ...souvenir, souvenirs:roll:...

    Ducoup j'ai fait une bonne préparation: des temps sur toutes les petites spéciales et une session grosse neige en journée( compliqué en VR) et nuit (pas compliqué en VR:?) soit environ 8/10h de récos!

    Je rentre pas trop dans les détails pour pas spoiler les conditions mais je m'en suis plutôt bien sortie à part deux 360, dont un dans la PS:(...

    Bon rallye à tous!

  • Ducoup j'ai fait une bonne préparation: des temps sur toutes les petites spéciales et une session grosse neige en journée( compliqué en VR) et nuit (pas compliqué en VR:?) soit environ 8/10h de récos!

    c'est du pro ça

    moi j'y suis allé la fleur au fusil

    au pad, juste deux ou trois petits ajustements

    et tout à la suite :hihihi:

    PS4 et manette - pas de PC - pas de volant - pas de baquet - copilote muet - pas de VR -

    pas d'essai - pas de shakedown :coucou2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par cyclodocus (15 novembre 2020 à 19:54).

  • Hello à tous !

    Je vous est dit que j'adorais la neige ?!

    Parce que c'est le cas ^^

    Alors pour ma part première boucle terminé et c'est un carton pour le moment !!

    A l'instar de Zab3, j'ai fait une grosse préparation pour ce rallye.

    1ere et 2eme spéciale à fond sans erreurs d'excellentes sensations , un peu plus de frottement avec les pneus qui fatiguent au fur et à mesure sur la 3, 4 et 5 sans gravité même si le Dieu Dirt a été avec moi sur deux momentum :pardon: j'ai bien fais de sacrifier un poulet ce matin :prions: malgré ça je reste sur un bon rythme sans grosses erreurs !!

    Zab3 est à fond lui et grapille du temps mais je conserve la P1 pour 0.134s à la fin de la 5eme étape :yep:

  • Tu sais que si tu changes de voiture, tu seras disqualifié ?

    Oui :sorry:

    La Skoda est ma voiture à points mais je vais faire une pige sur toutes les autres autos.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Respec-tueuses salutations,

    BOn ... fini :(

    Que dire : du bon : j'ai fini - contrairement au Monte Carlo où je n'avais pu aller jusqu'au bout.

    du moins bon : trop assuré pour aller au bout, et la fatigue aidant, 2 TAQ sur les 2 dernières ES.

    Ca n'aurait pas changer grand chose. La lente descente au classement va pouvoir commencer :fache:.

    Merci aux organisateurs.

    RV au prochain open.

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • 4/ Le Classement de RFRO (Rallye/Championnat) permet de filtrer pas mal de choses: Voitures / Manette-volant / PS-Xbox-PS. Mais il n'y a pas des catégories d'âge. En voyant votre vidéo, je m'aperçois que je finis (au scratch 30°) juste devant @Jmguit qui à 72 ans :yes: Moi je pêtes 64 ans :BUn zoom de temps en temps sur les vieux, ça serait sympa. Mettez le cut à 55 ans, on embarquera Groslapin avec nous :hihihi: Ma cible préférée.....

    Les vieux devraient avoir -30 points d'office, ben oui quoi, ils ont tout le temps pour jouer... :hihihi:

    Avec le confinement en plus, c'est vraiment une torture, j'ai la PS4 à 5m de moi mais je ne peux pas jouer :nonon:

  • Les vieux devraient avoir -30 points d'office, ben oui quoi, ils ont tout le temps pour jouer... :hihihi:

    Avec le confinement en plus, c'est vraiment une torture, j'ai la PS4 à 5m de moi mais je ne peux pas jouer :nonon:

    Chacun sa croix ! mon pov :B moi , avec ma vue de 63 berges, et 2 avc, j'texplique pas en suede qu'on y voie que dalle !

    en plus avec cette super vue cockpit de brin et ces bugs d'essuie-glaces, ca finit par me degouter ! :sorry:

    laisses beton, nos Gentils z'Orgas nous ont dit qu'il fallait que se soit un "plaisir" !!........................... :pardon:

    Mais t'en prend pas aux vieux, c'est deja assez chiant comme ca !!! :creuse:

    Amicalement

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Il me semble que le "bug" des essuie-glaces fait partie des "moments inattendus" qui sont activés.

    Ceci dit, personne n'est obligé de faire ce championnat s'il n'y trouve pas de plaisir. Il reste les Open où les aides sont activées et on trouve facilement des clubs style "Ray Charles Race" pour y trouver son bonheur.

    ;)

  • Il me semble que le "bug" des essuie-glaces fait partie des "moments inattendus" qui sont activés.

    Ceci dit, personne n'est obligé de faire ce championnat s'il n'y trouve pas de plaisir. Il reste les Open où les aides sont activées et on trouve facilement des clubs style "Ray Charles Race" pour y trouver son bonheur.

    ;)

    AH ? ? .............. Oo Kééé :pp

    Merci Lapinou :++:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Salut! bravo pour ta première boucle, super départ:+:, malheureusement j'ai fait deux grosses fautes sur la fin qui me mettent hors course:jecpa:, bonne chance pour la fin de ton rallye!:coucou:

  • Hallucinant !!! meme pas "2,12" dans la 1ere !!! alors la , bravo et FELICITATIONS Mr MiniMouse

    jai du mal a descendre en dessous de 2.58 dans celle la !!? Pouah !!??? :etoiles:? Alors, j'ose meme pas imaginer dans les longues !!

    je laisse tomber le massacre, j'aurais quand meme bien eu la curiosité de te demander si tu aurais la gentillesse de me montrer ton setup :sleurp2:

    simplement pour voir si effectivement , c'est moi, ma vue ou mon matos ou je sais quoi d'autre:voispas:

    t'inquietes , tu me verras pas dans le classement final, ni devant, ni derriere, promis :(

    mais je peux pas garder ce gout amer de presque 1 mn sur 3 !! p..... , la honte :shy3:

    merci d'avance et , STP, pitié pour un vieux bougre !:biga:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++: