DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 01 @ Monaco - Monte Carlo (Dimanche 01 Novembre 2020, 12:45 - Dimanche 08 Novembre 2020, 12:30)

  • Non heureusement ....mais ça arrive et là je croise les doigts que l'ES ne soit pas trop longue. De mémoire cette ES était une des + longues mais je suis allé jusqu'au bout avec un temps de + de 13 min:LOL:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • De toute évidence ce championnat ne rencontre pas du tout le même succès que celui du R2 et R5. :euh2:

    Peut être est-ce le fait d'avoir une vue cockpit qui en a effrayé plus d'un :o, c'est dommage car il est toujours intéressant de pouvoir se mesurer à d'autres concurrents;)

    On est juste lundi , on fera le.bilan a la fin du rallye mais déjà 50 pour un lundi je trouve que c'est pas mal. Doucement les gars

  • Non heureusement ....mais ça arrive et là je croise les doigts que l'ES ne soit pas trop longue. De mémoire cette ES était une des + longues mais je suis allé jusqu'au bout avec un temps de + de 13 min:LOL:

    Je joue sur PS4 et j'ai eu ce bug 1 seule fois depuis que je joues (et ca en fait des parties ^^) et c'était en Allemagne lors du championnat R2 et c'était même pas sur la spéciale du club mais sur un championnat personnalisé d'entrainement que j'avais fait.

    Dis toi que c'était juste un coup de pas de chance et que c'est possible que cela ne se reproduise pas de sitôt, en tout cas moi ca me l'a pas refait depuis (plusieurs mois au moins donc).

  • Voila rally terminé en 2,1 Stage :LOL:

    S 1, je crève à un moment, je ne connaissais pas la touche/procédure pour changer la roue, j'ai fini l'ES sur la jante.

    S 2, je me plante souvent, je loupe des virages etc...

    Réparation, heu pas assez de temps pour tout réparer , je répare juste le moteur.

    S 3, au départ, ça fume de partout lol, je fais 300m, je me sort et casse définitivement la voiture :rip:

    J'essayerai de faire mieux la prochaine fois, au moins finir le stage 3 :jesors:

    283.jpg

    Message modifié 6 fois, dernière modification par sat (2 novembre 2020 à 16:13).

  • par contre quelqu'un pourrait juste préciser l'histoire des pneus ? Je ne maitrise pas et j'ai pas bien compris... on ne peut les changer que lors des assistances ? Le choix est vraiment important et se sent à la conduite ?? (désolé pas eu le telos de tester, dans le doute je prends des mediums ou hivers quand ca glisse :B)

  • Salut à tous 👋

    Rallye terminé cette après midi en one shot!!objectif d’arriver au bout rempli,assez content 😀

    Après pour la performance c’est en progrès pour mon niveau amateur!!!

    Dans l’ensemble ça s’est pas trop mal passé à part dans l’es1 où j’ai frôlé la catastrophe en crevant et 2/3 taq 🥵(c’est à la spéciale de nuit où j’avais plus les mêmes repères ...)

    On verra le niveau du championnat et objectif top 💯

    J’ai pris la c4 car c’est la seule que j’ai dans les dlc😀

    En tout cas rallye très intéressant👍

    Bonnes spéciales à tous les pilotes qui doivent s’aligner sur la ligne de départ et bravo aux survivants👍🤜🤛

    Merci à l’organisation pour ce nouveau championnat :++:

    La suite en Suède 🇸🇪 schuss

  • par contre quelqu'un pourrait juste préciser l'histoire des pneus ? Je ne maitrise pas et j'ai pas bien compris... on ne peut les changer que lors des assistances ? Le choix est vraiment important et se sent à la conduite ?? (désolé pas eu le telos de tester, dans le doute je prends des mediums ou hivers quand ca glisse :B)

    La gestion des pneus est très mal faite, en gros il faut tout le temps prendre les tendres sauf à Monte-Carlo où tu peux prendre les neiges (même si sur certaines spéciales tu vas plus vite en tendres) et sur les spéciales asphaltées comme Allemagne et Espagne où tu peux prendre les pluies.

    Sinon oui ils ne se changent qu'aux assistances et ne pas oublier la gestion de la roue de secours (de 0 à 2 avec 20kg par roue embarquée)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Bonjour LoloRRR concernant les pneus sur DiRT Rally 2.0 le "Tire model"c'est à dire la gestion des pneus y en a pas pour dire elle est tres mal faite,

    donc le choix est simple sur Terre et Asphalte tu prends les tendres Pour toutes les speciales (Petit chgt sur asphaltes tu as des pneus pluie) sur piste seche et route seche tu iras toujours plus vite avec des tendres usés que des mediums neufs donc le choix et vite fait (sur le rallye de monaco choix entre tendre et hivers)

    Pneus rallyes asphaltes : Pneus tendres et pluie à utiliser (medium et dur pas la peine)

    5fa032c441a34.jpg

    Pneus rallyes Terre: Pneus tendres à utiliser (medium et dur pas la peine)

    5fa03312ae9f5.jpg

    2 rallyes specifiques le Monte-Carlo et la suede

    Le Monte-Carlo (2 choix de pneus à utiliser)

    5fa03337d2ea9.jpg

    La Suede le plus simple un seul choix de pneus

    5fa03355ea9c7.jpg

    Voila j'espère t'avoir bien renseigné - ;)

  • @bobquad01 la même mais en plus jolie chez toi :B

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Fait chi.. quand je vois les temps pour le moment j'aurais fait un bon résultat si j'avais pas eu cette connerie...je m'en remet toujours pas lol...

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Fait chi.. quand je vois les temps pour le moment j'aurais fait un bon résultat si j'avais pas eu cette connerie...je m'en remet toujours pas lol...

    Pareil moi sans la neige j aurais été plus vite 😋😋🤣🤣

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Fait chi.. quand je vois les temps pour le moment j'aurais fait un bon résultat si j'avais pas eu cette connerie...je m'en remet toujours pas lol...

    Du coup, tu es obligé de prendre le départ du prochain rallye pour prendre ta revanche :B

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Fait chi.. quand je vois les temps pour le moment j'aurais fait un bon résultat si j'avais pas eu cette connerie...je m'en remet toujours pas lol...

    je te comprend mes dit toi que la saison est longue ...

  • Terminé pour moi aussi!

    Pas trop à mon aise en recos, je suis prudent sur l'es1 mais je trouve vite mes marques et je fait une bonne première boucles sans grosses fautes:++:

    En gros le rallye c'est bien passé car finalement quasiment pas d'erreurs:++:

    Durant la deuxième boucle j'ai bien eu une petite baisse de régime, c'est long... Mais grâce à l'erreur de pneus 7Zorn et aux déboire de damienv76 je m'en sort pas mal. Bravo à vous deux, la barre est très haute:++:

    On s'amuse bien dans ce nouveau format, un petit coté endurance qui laisse le temps de fignoler les récos:B...Bravo a @bobquad01 et MDS7 :+:

    Bon courage aux prochains!

  • Rally fini pour moi aussi ! Mon premier :+++::+++:

    Bon je suis loooooiiiiiiin, mais l'objectif était de finir, et j'étais de plus en plus à l'aise.. par contre les écarts sont énormes , je ne me battrai jamais devant :hihihi:

    J'ai assuré pour ne pas trop abimer la voiture, à la dernière assistance j'ai eu pénalité importante car pas mal de travaux à faire:siffle: (pas de gros crash, mais mon radiateur n'aime pas les bouts de murets...)

    Mais bon, j'ai bien aimé, je continue le champ on verra bien, juste pour le fun.

  • J'ai acheté la seule WRC que je n'avais pas encore testé, la Skoda Fabia.

    Et bien j'ai fait de bons chronos avec elle, tout en me sentant safe.

    C'est donc avec elle que je me suis lancé sur les routes étroites du MC avec les ES1 à 4 aujourd'hui.

    Alors, si quelqu'un trouve ma rampe de phares que j'ai perdu dans l'ES3, ce serait sympa de me la déposer à la prochaine assistance. :B

    Si au début j'avais LoloRRR en ligne de mire après l'ES1, c'est devenu plus compliqué ensuite, c'est qu'il se débrouille bien le bougre ! :hihihi:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Hello

    Rallye terminé en Focus 07.

    les 2ères de nuit je rame comme d'hab...j'aime pas la nuit :non:

    la 3é sous la pluie...je rame aussi.. j'aime pas trop la pluie non plus :euh:

    Après ça roule pas trop mal, plusieurs TAQ quelques frotti frotta mais pas de crevaisons donc je remonte au classement et je termine 3é provisoire :sleurp2:

    vivement la prochaine et bonne route aux suivants :++:

  • Salut Mario,
    Bien content que tu aies fini ce rallye.
    Je serai en C4 mais ne sais pas encore quand je vais m'élancer....

    ;)