DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 01 @ Monaco - Monte Carlo (Dimanche 01 Novembre 2020, 12:45 - Dimanche 08 Novembre 2020, 12:30)

  • :+1: et avec quelques TAQ :rofl:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Rallye terminé ce matin, j'ai adoré ce rallye, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler en WRC et ça s'est beaucoup mieux passé que lors du championnat R5.

    Une grosse frayeur dans la 12, je pars avec 30 secondes d'avance (provisoire), je perds la voiture dans un gauche léger sans danger, le ravin face à moi OoOoOo, j'ai réussi a viser le muret!! Mieux vaut payer un radiateur qu'une caisse...

    J'ai bien aimé l'ES9, je vous passe le replay.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bonne route à tous

    Message modifié 1 fois, dernière modification par rustybee (3 novembre 2020 à 12:58).

  • Impressionnant :+:

    Juste pour essayer de m'améliorer la prochaine fois, j'ai vu quelques détails que j'aurais besoin que tu confirmes (par mp si tu veux ;))

    - pneus tendres tout le temps ?

    - sur des épingles enneigées tu fais la technique de course sur glace : frein avec léger braquage dans le sens opposé au virage puis quand tu lâches le frein tu contrebraques et tu maintiens la glisse à l'accélérateur ?

    En tout cas c'est beau, propre, ça donne envie :B

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Impressionnant :+:

    Juste pour essayer de m'améliorer la prochaine fois, j'ai vu quelques détails que j'aurais besoin que tu confirmes (par mp si tu veux ;))

    - pneus tendres tout le temps ?

    - sur des épingles enneigées tu fais la technique de course sur glace : frein avec léger braquage dans le sens opposé au virage puis quand tu lâches le frein tu contrebraques et tu maintiens la glisse à l'accélérateur ?

    En tout cas c'est beau, propre, ça donne envie :B

    J'ai utilisé les tendres sur les 2 premières uniquement.

    Oui pour les epingles j'essaie de pratiquer de la sorte mais tout dépend du placement de la voiture a l'approche de l'épingle car pour être honnète, il n'est pas toujours possible d'aborder le virage comme ça, en tout cas pour moi :hihihi:

    Voilà la boulette de la PS, tu sens que j'ai eu chaud les miches, je repars pas serein du tout! :etoiles::etoiles:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut les pilotes,
    Rallye terminé pour moi et j'en suis bien content.
    Juste un TAQ dans la 11 mais tout le reste était nickel (à mon niveau) avec quelques secteurs en vert.
    Faites gaffe, ça glisse plus qu'en recos.

    Bonne course à tous

    ;)

  • Championnat pas prévu à la base, inscrit de dernière minute on va dire :B

    Jamais roulé en vue intérieur, une spéciale d'essai et c'est parti avec la Skoda Fabia !

    Première spéciale de chauffe pas fou.

    Mais à partir de la deuxième, c'est le feu :love: J'ai un bon rythme, je suis même surpris car avec cette vue là j'aurais pas pensé prendre autant de plaisir :oui:

    Un peu à la limite parfois, aucune erreur, jusqu’à la 12.. je sais pas j'ai une mauvaise appréhension a chaque fois quand c'est la dernière et en plus la PS :/

    Un peu comme Rustybee, un tete a queue après avoir touché un mur de neige, environ 5-10s de perdu mais sur 75 min de course, je me dis que cela aurait pu être pire :+++:

    Donc pour l'instant, premier au général avec 1min04 sur le second:)

    Bonne chance aux suivants !

  • Bonjour amis pilotes !!! Rallye terminé pour ma part P6 provisoire, je suis agréablement surpris de mes chronos, je pensais pas être autant dans le coup rapidement ayant peur du passage de vue capot à cockpit 👌 mais je suis dégouté de ma crevaison vers le départ de l'ES10, donc +1min changement de roue. On verra ce que ça donne au classement final 😁. Bon rallye à tous et RDV pour le prochain...

    PS: Bravo aux organisateurs @bobquad01 et MDS7 c'était un rallye compliqué mais tellement kiffant 🤩

  • Bonsoir !

    Suite a un miracle, mon T300rs remarche...enfin a peu près:rolleyes: Des le départ de la première speciale il recommence a bugger et je me prend 10 secondes de pénalité pour faux départ :bad: ES2 sans problème (sauf moi avec 8 secondes de pénalité :roll:) Puis une ES3 ou je ne suis qu’a 8 secondes du meilleur temps avec des superbes sensations dans la C4 WRC !

    Mais malheureusement dans les ES 5 et 6 mon volant se remet a bugger toutes les 2 minutes en m’affichant les menus Share de la PS4 et en arretant pas de me changer de vue :bad4: J’ai plus que limiter la casse et je suis 15eme provisoire, j’ai décidé d’arrêter après cette 6éme spéciale pour laisser mon volant respirer un peu :rolleyes: Je recois mon nouveau Fanatec vendredi et je finirais le rallye avec mon nouveau Fanatec :B Les spéciales sont dures et les fautes arrivent vites ! Il faut vraiment rester prudent et c’est mon approche, je veux Finir !

    A bientôt sur les spéciales !

  • Bonsoir,

    23ème provisoire à mi-parcours (sur 51), un écart de moins de 10 secondes entre le 21 et le 24, c'est intéressant.

    Bon par contre deuxième spéciale catastrophique, surpris par une glisse très prononcée, beaucoup d'erreurs et donc impossible de réparer convenablement à la première assistance. Ensuite des petits chocs par-ci par-là mais j'essaye d'être prudent. Un choc un peu plus important dans la sixième, ça commençait à fumer à l'arrivée mais aucun commentaire du copilote ni aucun voyant donc j'ai encore un léger sursis mais je ne serais pas étonné si je perdais de la puissance d'ici peu. Donc une deuxième partie qui s'annonce plus délicate.

    Par contre je suis étonné de lire qu'autant de monde joue en vue capot et que la vue intérieure en a même refroidi certains. Autant je peux comprendre pour la visibilité, autant je trouve les sensations bizarres. Je pensais que quasiment tout le monde jouait en vue intérieure.


    Mention spéciale à Dude350Z que j'ai repéré et avec qui je suis en confrontation directe (trois secondes d'écart à l'heure actuelle). Mais vu l'état de la voiture, pas sûr que ça dure.

  • je viens de terminer les 2 premières es

    ras sur la 01

    et sur la 02 , je perds les phares dès le 4eme secteur suite à une grosse touchette !! *stress

    donc tout le reste dans le noir , même si on vois quand même un peu

    et comme ça suffisais pas , je vois pas un muret et paf crevaison à l'arrière

    comme il me reste que 2 secteurs , je répare pas et finis sur la jante

    je m'attendais même à être beaucoup plus loin de la tête de la course

    le reste du rallye plus tard dans la semaine

  • R7AMO77 cool de te servir de cible :+++:

    Bon par contre on a clairement pas la même voiture (toi C4 contre moi subaru S4), si tu arrives à aller jusqu'à l'assistance et réparer suffisamment ton moteur tu seras facilement devant moi ;)

    Mais qui va piano va sano :B

    Bonne chance :pp

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • salut a tous:coucou:

    rallye fait hier soir d'une seule traite:rame:

    es 2 crevaison sur la fin du chrono :bad:et une touchette et TAQ dans la 11:bad3:

    rallye très très prudent quand même:rolleyes: le championnat et encore long:D p12 hier soir !!

    la vue intérieur et pas mal quand même j'ai eu de bonne sensation :++:

    bravo au organisateur :+++::+++:

    et bon courage a tous :++:

  • Tu as de la chance d avoir pu finir sur la jante, pour ma part ça a été dégâts irréparables dans les mêmes circonstances....:+:

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Me voilà à mi-rallye avec ma Subaru 2001.

    La première chose à dire c'est qu'après avoir longuement hésité sur le choix de la voiture, je suis très content d'avoir un peu suivi mon feeling et d'avoir choisi la voiture qui me donne le plus de plaisir à conduire, j'aurais peut être pu aller plus vite avec une autre voiture mais je me serais sans doute pas autant amusé.

    J'avais un très mauvais souvenir du Monté-Carlo virtuellement car à chaque fois il débute le championnat avec une voiture que je ne maitrise pas trop, c'est souvent catastrophique, j'avais raté le rallye en R2 et j'avais fini 145° en R5 de mémoire... Bref j'appréhendais un peu cette ouverture en WRC et j'ai pu mesuré les progrès fait ces derniers temps.

    Le 1° secteur de la 1° spéciale, pourtant sur asphalte bien sec a été catastrophique, de la pure nervosité/stress, appelez ca comme vous le voulez, j'étais trop tendu, j'ai fini coincé dans la paroi rocheuse, obligé de faire une marche arrière, 5" de perdues d'entrée de jeu et puis j'ai enfin réussi à me détendre un peu pour finir la spéciale dans de bonnes dispositions, j'étais content d'avoir réussi à me relacher pendant la spéciale car souvent quand le stress débarque ben il s'incruste jusqu'au bout de l'effort. :hihihi:

    2° spéciale dans des conditions difficiles, j'ai été peut être un poil trop à l'attaque et j'ai fait 2 TAQ sans trop de frais, 1° boucle mitigée donc mais derrière ca a été nettement mieux, avec 4 spéciales quasi nickel (si ce n'est que j'ai laissé ma rampe de phare en oubliant d'éviter un panneau pas très bien placé à la fin de l'ES3 :haha: )

    Pour l'instant je suis 18° à 2'35" du leader et 2° Subaru derrière Hoonigan68 qui est bien plus rapide que moi, ca reste bien mieux qu'espéré surtout que j'avais déjà perdu 1'11" sur la 1° boucle ou j'ai tout de même choisi les pneus hivers alors que certains ont du chausser des slicks je pense.

    Maintenant il va falloir croiser les doigts pour continuer sur la même dynamique et surtout terminer le rallye vivant et si possible avec des points.

    Au passage, je mets un petit coup de pression à mon voisin Redduck avec sa caisse à savon euh... 206 WRC :siffle:

    Que le meilleur gagne !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gofio (4 novembre 2020 à 16:57).

  • Salut à tous ! Rallye fini d'une traite et un petit top 10 inespéré pour l'instant !

    Malgré la perte de la rampe sur une touchette dans la 1ere puis une crevaison dans la 2 que je finirai sur la jantes !

    Sinon feeling incroyable avec la Subaru 2001, hâte du prochain ! :D

  • Salut à tous,

    Rallye bouclé cet après midi d'une traite ..... Ca à été compliqué :etoiles:

    J'ai hésité avant de participer: Avec mes vieux yeux de 63 ans et mon petit écran simple, en vue intérieure je vois pas grand chose. Surtout la nuit ou avec la pluie.

    Mais "Dura lex, sed lex". Je me suis lancé avec la C4, c'était ça ou la SUB 2001. J'en ai pas d'autres.

    Donc je découvre la vue intérieure et le Monte Carlo ou j'ai jamais roulé, avec pour objectif très ambitieux d'essayer de titiller Groslapin qui me semble avoir fait un très beau rallye régulier, rapide et sans faute.

    - 1° étape:

    Finalement ça se passe pas trop mal, un peu sur la réserve. Je suis dans la même seconde que Groslapin .

    - 2° étape:

    La catastrophe :bad:

    Au 2/3 de l'ES3, dans une enfilade rapide en 5, j'ai l'impression d'être au milieu de la route et le jeu me "compte" une touchette sur une voiture garée au bord.

    Je pars en toupie, ça tape de partout, je fracasse tout + crevaison en plus. Je rejoins l'arrivée sans changer de roue, 30 secondes de perdues.

    Au point stop le bilan est inquiétant: Chauffe moteur, perte de puissance et plus de roues de secours.

    Et il me reste 4 spéciales à faire dont les 2 longues en montée. Ca va être très long :(:sorry: et pas sur d'arriver à l'assistance.

    Finalement je m'en sors avec environ 1 minute de plus de lâchée par rapport à mes recos :nerf:

    - 3° étape:

    A l'assistance je dois faire des choix, tout est déglingué sur l'auto, et 30 minutes c'est court.

    Finalement l'auto marche pas mal et j'arrive à rouler sur les 4 ES dans des temps qui me semblent pas mal : 5°, 7°, 10° (taq) et 6° provisoires.

    Le moral est revenu :++:

    Je finis le rallye avec un 6° temps provisoire dans la PS et 8° provisoire du général en 1h 19' 27".

    Ce chrono ne me permettra pas, je pense, d'espérer un bon classement. Mais je suis pas déçu.

    Mon objectif était d'essayer de rouler dans les temps de Groslapin et, hormis la 2° étape, j'y suis parvenu.

    Ca me rassure sur ma capacité à rouler correctement en vue intérieure malgré mon grand âge et mon petit écran simple.

    Voili-voilou ! Bon rallye et bonne chance à tous ceux qui sont pas passés;

    Merci aux organisateurs :+++: Mais pas pour la vue intérieure......... :LOL:

    Et rendez-vous en Suède pour de nouvelles aventures. :coucou:

  • Bonsoir,

    Normalement mon live ce soir :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cdt

    OTR Boba Fett

  • Rallye terminé, tjs pareil, zéro plaisir sur ce monté Carlo...

    Je pige toujours pas comment rouler sur ces foutu portion de neige !

    Mais bon suis au bout, plus qu'un rallye pourri tout blanc et après on peut enfin s amuser lol

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜