COM - Pimax : topic général

  • Par contre je doute qu'ils proposent un casque sans mode standalone, ce serait contraire à leurs "principes" énoncés pour la VR3.0.

    Mais bon sait-on jamais!


    D'ailleurs il doivent présenter un nouveau produit "VR3.0" mercredi prochain, à voir !

    bah si tu as regarder la video ils ont presenté les crystal en VR 3.0 et on sait deja qu il fait stand alone et pc .

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr je sais bien^^. Mais je répondais à Roland qui dit vouloir un casque sans mode standalone

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • ah pardon, j avais pas compris ton message comme ca :pardon:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Toutes façons, avec ce casque à 2000 €, il faudra une 5090 tiiii pour le faire tourner + une mini centrale nucléaire.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • normalement non puisque le VFR devrait etre activé par defaut sur cette série de casques Pimax.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • FFR : Fixed Foveated Rendering

    VFR : Variable Foveated Rendering.

    Sur le G2 avec OpenXR Toolkit dans iRacing, avec le FFR je passe le GPU de 8ms a 6 ms de frame time , soit une amélioration 33%. Donc c'est pas negligeable et une nette amelioration du FPS, ou permet de booster les options graphiques.

    Le soucis du FFR cest que tu peux un peu voir les different anneaux aux resolution inferieurs car ils sont fixent, si tu regards pas au centre.
    Avec le VFR ces anneaux sont centrés sur la ou tu regardes et donc tu ne vois plus du tout les anneaux.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (4 novembre 2022 à 09:37).

  • Ok il me semble que Pimax appelle le VFR DFR (dynamic...).

    Comme dit, avec le soft Pimax les gains n'étaient pas sensibles. J'ai pu essayé le DFR avec l'eye tracking, le problème c'est qu'il faut que le suivi soit instantané, sinon tu te retrouves à regarder là où la définition est basse.

  • ouais leur 1ere version de Eye tracking que tu rajoutes a la mano en kit, un gros ratage.

    DFR, VFR, TFR ( Tracked FR ). lol :) on parle de la meme chose ouais :)

    Ceux du Crystal et du 12K sont intégres d'origne et conduisent l'auto ajustement motorisé du IPD ( 57-75 ). Donc ( attendons de voir les review ) ils ont surement fixés tout ces soucis, sinon le casque va se faire démonter par les reviews.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (4 novembre 2022 à 09:43).

  • Effectivement, c'est ce que je disais sur le topic AMD.

    Pour moi entre les casques Reality series qui intègrent du vrai eye tracking et donc DFR, le fait de ne plus supersampler, l'arrivée/déploiement de OpenXR, le nouveau FSR, la puissance des cartes 7000/4000...

    Avec tout ça je pense qu'il y a de quoi être optimiste quant au fait qu'on devrait être dans une bien meilleure situation avec la nouvelle génération qu'avec l'actuelle en terme de rapport qualité visuelle/performance !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • D'ailleurs, LeboisVR as-tu testé l'eye tracking avec OpenXR ?

    J'ai cru lire sur OpenMR que ça pouvait mieux fonctionner dans ce cas là!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Open Xr apporte des bons gains sur iracing mais impossible de faire fonctionner reshade sous open Xr …

    De mon côté reshade+open VR a nettement amélioré mon expérience avec mon Pimax artisan ! Impossible de m’en passer.

  • Salut les gars

    J’ai mon pote #Kadena qui est ouf de vr sur g2 et Pimax comme moi depuis 2012 👍🏻😍😍

    Il a suivit les tutos sur DCS ou Mfs 2020 sans utiliser sur son 8kX Steam vr et uniquement #OpenXr et ça marche nickel .

    De gros gains en FPS avec OpenXr pour son 8kX

    Moi j’ai revendu mon 5k+ ,je pilote depuis 2 ans sur mon g2 et la mon objectif ce seras le Pimax Crystal +4090 ou 5090 d’ici 2 ans pour vraiment passé un gap 3.0 en vr et en simulation sur DCS /il2 Bob et Iracing pour ma part .

    J’ai suivi comme vous la conférence de Pimax il y a 3 jour .

    Mon poto #kadena a pré commandé un Crystal donc dès janvier mars quand il auras normalement son #Crystal il me feras un feed-back avec sa RTX 3090 et je vous dirais le topo ,j’ai déjà peur pour sa 3090 mais bon on verras ce que cela donne .

    J’ai demandé sur le forum de Pimax à la testeuse de Pimax il y a 15 jours si en simulation ma RTX 3090 pourras faire fonctionner un Pimax Crystal à 90fps/90hz et elle m’a dis : NIET 😬😬😬

    Moi dès qu’il seras en vente le Crystal sur Amazon comme l’a promis le BOS Coo des usa de Pimax je l’achèterais pour la qualité du sav d’Amazon ,je commande plus rien directement à Pimax ,trop de déception .

    Ensuite le boss de Pimax a bien indiqué dans une vidéo que Pimax a construit des dépôts sur les 5 continents pour que les acheteurs ne payent plus les frais de douane /livraison de chine 🇨🇳

    Et que cela soit livrer aussi vite que le 8kX avec Amazon actuellement.

    Donc le Crystal en France 🇫🇷 à la louche avec la tva à 20% plus un euro faiblard par rapport au dollar us 🇺🇸 :

    -1860/1900€ sur Amazon pour un Crystal Ttc livrer chez nous en France 🇫🇷

    ——————————————

    Pour la RTX 4090 j’attends de voir la fin des essuyages de plâtre du câble 12V/Pci express 5.0/Atx 3.0 de la NASA /Nvidia avant d’en acheter une .

    Au passage les 1er test sur DCS en burn montre que les RTX 4090 non Overclocker consomme 75 watt de plus que la 3090/3090TI ,c’est toujours de trop je l’avoue de consommer presque 450 watt mais on est pas dans les 600/800 watt du téléphone arabe du net que l’on nous prévoyais depuis 10 mois sur le net !🙄

    Donc pas besoin de changer d’alimentation pour acheter une RTX 4090,seul son prix est exorbitant mais c’est le prix pour la vr très haut de gamme qui est pour nous en simulation un marché de niche dans la niche du chien 🐕

    ——————————————

    Pour le Pimax Crystal :

    -Sweviver le youtubeur chauve suédois qui est depuis 2 ans l’employé de Pimax à montrer un micro test du Crystal /+RTX 4090 au dessus de New-York dans #Mfs 2020 = 44 FPS et le,jeux est fluide .

    Mais il montre pas le settings dans Mfs 2020?

    Il a mis tout au maxi,ou au minimum dans Mfs 2020 ??

    Je lui ai,posé la question mais il;m’a pas répondu le chauve suédois adapte du #Amazing à gogo 🤣🤣🤣

    -A voir dès 2023 sur de plus ample test de site indépendants sur le Pimax Crystal .

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ———————————————

    Mon pote Yvons /#Kadena a fais cette vidéo pour les utilisateurs de Pimax et l’utilisation d’OpenXr .

    J’avais vu des gars demandé un Tuto /Pimax + OpenXr =

    - Voilà et en français 🇫🇷🇫🇷

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ——-

    Et cette vidéo en anglais très très bonne sur Pimax + OpenXr Kit Tool :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ——————————-

    Le Pimax Crystal est vendu moins cher que les 1899$ Ht initial ,1599$ ht maintenant .(promo de -100$ =1599$-100$= 1499$ ht sans livraison /douane chinoise ou pas ???😵‍💫😵‍💫 ) pour ceux qui pré commande en ce moment sur le site de Pimax en avançant 30$ de pré commande 😇)

    Pour ce nouveau prix on a quand même la lentille 42ppd qui étais en option en juin dernier à la 1er présentation du Crystal par Pimax .

    La lentille de 42ppd est comprise maintenant avec la lentille 35ppd du Crystal de base avec sa batterie /Puce wifi6E + 2 joys .

    -Pour ceux qui veulent du sans fil très haut de gamme vu les perfs de ce Crystal il faudras prendre l’option : WiGi /60hz +son module Wigi .

    -Pour ceux qui veulent utiliser leur ancienne base valve base station 2.0 c’est aussi une option supplémentaire.


    —————-

    Pour rappel avec les test de #Nik du,site français #DailyVr ex #ETR:

    -G2 V1 = Fov a 88/ avec un ppd à 20/22 pas plus

    -G2-V2 = Fov à 95/98 avec un ppd à 20/22 pas plus .

    -Pimax 8kX = Fov 120/140/170 avec un ppd à 18/19 pas plus .

    Le Pimax Crystal c’est pour ceux qui ont rater un épisode du film :

    -Fov 120/140 avec un ppd à 35/42 respectivement.

    Vraiment la Vr 3.0 .

    En plus la vr a défini une norme et un pourcentage de sensation de réalité 3.0 VR :

    100% : L’œil et le cerveau ne font aucune différence avec la réalité

    Pimax 12k/Crystal = 75% .

    Pourcentage ou sont ces 2 casques pour cette nouvelle norme Vr 3.0 .


    Vive la vr

    Aplushhsssssss 😇😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 17 fois, dernière modification par lolof1 (4 novembre 2022 à 16:22).

  • J’ai demandé sur le forum de Pimax à la testeuse de Piamx il y a 15 jours si en simulation ma RTX 3090 pourras faire fonctionner un Pimax Crystal à 90fps/90hz et elle m’a dis : NIET 😬😬😬

    À ouais, un peu décevant d'entendre ça.

    C'est certain que non sur FS2020 et DCS, j'y arrive même pas avec le G2 mais j'aurais espéré que cela aurait été bon sur iRacing qui est beaucoup moins exigent. (G2 90fps pour moi)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut marc ça boum ,ça vas au Québec 😇

    Et vi le Crystal vas demandé beaucoup de puissance,j’espère que plus tard qu’ils optimise leur Eyetracking ?

    Pimax a bien dis ,le Crystal et 12k sont encore en développement final sur leur firmware ,le test de #sweviver montre un Crystal limite en mode prototype final dans Mfs 2020 ,cela pourras s’améliorer ?

    En plus Sweviver ne dis pas si il utilise le #Dlss dans Mfs 2020 ou pas ??

    Pour Iracing c’est parmi nos simulateurs le plus optimiser en multi avec moteur de jeux très ancien et moins demandeur en perf pur .

    G2/3090 /90fps aussi dans Iracing en mettant le jeux sur moyen presque partout et 40 voitures en piste ,une 4090 me ferais du bien ,limite dans un Crystal sur DCS /Mfs 2020 j’ai peur qu’il faudra une RTX 5090 +Crystal dans 2 ans pour le faire tourner en 90hz/90fps et nos simulateurs à fond 😇

    Là des derniers tests de pote avec :

    -RTX 4090/8kX =75fps en multi dans DCS +90hz /Fov normal en plus 😳😳😳😳

    Le 8kX a rencontrer enfin la carte qui le fais tourner au taquet 😍

    Le Crystal pourras t-il fonctionner aussi bien avec une 4090?

    J’ai des gros doute mais j’ai pas la science infuse ,on verras début 2023 les vrai test du Crystal par des sites indépendants et des Ultrageek sur #youtube pour se faire un vrai avis .

    Pour le Crystal je dirais ce que mon pote #kadena auras comme FPS dans son Crystal et nos simus adorés 👍🏻👍🏻

    Et si le Crystal marche aussi bien avec le soft #OpenXr comme le fais si bien le Pimax 8kX .

    En été dernier Piâx et Nvidia ont dévoilé qu’ils bossaient main dans la main en optique 8kX et de son passage dans pleins de jeux/simus en 120hz .

    Hier amd a sa conférence à pas parler une seconde de la vr 😬😬😳😳😳

    Aplushhsss Marc 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 4 fois, dernière modification par lolof1 (4 novembre 2022 à 16:22).

  • Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais théoriquement le Crystal n'est pas plus gourmands que le 8KX en terme de ressources.

    Vu qu'il affiche exactement le même nombre de pixels.

    Est-ce que Sweviewer a parlé du DFR ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • LeboisVR check la vidéo que lolof1 a posté !

    Je vais faire de même d'ailleurs ! Je n'avais pas le temps de plonger dedans moi même mais la avec un tuto tout fait c'est nickel ;), merci lolof1

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais théoriquement le Crystal n'est pas plus gourmands que le 8KX en terme de ressources.

    Vu qu'il affiche exactement le même nombre de pixels.

    Est-ce que Sweviewer a parlé du DFR ?


    Non, les lentilles jouent un rôle important, de ce que j'ai compris, on affiche sur les écrans du casque une image déformé qui correspond aux lentilles, si tu a des super lentilles (et donc trés lourdes/chère) tu peut afficher une image moins déformée et donc qui nécessite moins de calcul.

    C'est pour ca qu'avec un SS de 150% tu a des endroits ou c'est du un pour un et des endroits ou tu a 4 pixels calculés pour un affiché.

    J'imagine qu'il y a aussi du software derrière tout ca et donc une optimisation plus ou moins efficace.

    :bad2: