COM - Pimax : topic général

  • Je regardais leur Road map de leur Roadshow nc‘ est bien ce que je disais il y a rien à paris

    https://www.reddit.com/r/Pimax_Offici…gnup_pages_are/

    Rotterdam et Berlin sninfff 🥲🥲

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Et bien non ,il y auras une journée de test du Pimax Crystal à;paris dans le 13ème arrdt

    L’arrondissement où je suis né ,à l’heure de l’ouverture je serais devant la porte yeahh

    Je vous dirais mon compte rendu

    https://community.openmr.com/t/eu-last-stop…-learning/39827

    Apluhhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour le moment ce ne sont que des prototypes, les premières impressions sont bonnes sauf le problème de dioptrie des lentilles. Ils vont devoir régler ça sinon plusieurs vont annuler leur réservation à mon avis.

    Les lentilles ne sont pas neutres, c'est comme une paire de lunettes ajustée pour une personne donnée. Le gars qui a testé est légèrement myope, il porte des lunettes et avec ses lunettes l'image n'est pas net, il enlève ses lunettes et là c'est net.
    Présentement tous les prototypes ont ce problème.


    Pour quelqu'un qui a une vision parfaite ce ne sera pas net non plus car les lentilles ne sont pas neutres.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (26 novembre 2022 à 20:05).

  • Salut marc .

    Oui pas facile de régler des lentilles surtout de nouvelles générations.

    Mais ce problème de lentilles avec une correction dioptrique j’avais ce même problème avec mon ancien oculus CV1 .

    Je suis myope aussi et sans lunette je voyais nickel dans le cv1 ,avec mes lunettes j’avais mal aux yeux .

    La dioptrie sur des protos cela se corrige .

    Il faut comme dans le 8kX ou mon g2 mettre la lentille au neutre et ensuite ceux qui ont des lunettes pour la myopie n’auront aucune problème .

    Dans mon g2 sans lunettes c’est la Kata .

    Je mets mes lunettes c’est nickel .

    Il faut pas oublier que ces Crystal sont encore à l’état de proto comme leur problème de distorsion avec la lentille de 42Ppd .

    Le mercredi 7 décembre comme je suis qu’à 140km @Marc63 je vais aller à leur #Roadshow pour voir ce que vaut ce casque Crystal .

    Je vous ferais un immense feed-back si j’ai la chance de l’avoir dans les mimines 👍🏻👍🏻

    https://uploadvr.com/pimax-reality-standalone/

    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (27 novembre 2022 à 19:58).

  • Salut les pilotes :notworthy


    ça faisait un bon moment que j'avais pas sorti le Pimax 5K+ et comme j'avais envie de le comparer avec le Quest2 que j'utilise depuis un bon moment maintenant (surtout pour les couleurs, bref)


    Donc je sors la bête, les bases et tout et tout..


    Après branchement, ça commence mal, il est pas détecté. Les bases oui, et encore, par moment on dirait, c'est pas clair désolé mais c'est le cas.


    Comme je me rappelle avoir eu des problèmes avec telles ou telles autres versions de Pitools, je me décide à en télécharger de plus vieilles pour essayer.


    (d'autant que je me dit qu'avec le nouveaux casques sortis depuis, ils ne doivent plus trop bosser pour le 5K+ !?)


    Après installation de l'une d'elles (j'en ai téléchargées une tite dizaine héhé :hum: ) il me lance une MAJ du casque automatiquement... Pourquoi pas, sauf qu'une fois la barre bleue chargée jusqu'au bout (la com' se faisait bien apparemment au regard des lumières qui changeaient sur le casque..) toujours rien au final !! :busted_re


    Je test une autre version et c'est là que je vois qu'il est bloqué depuis la tentative de MAJ du Firmware. :ouin:


    A ce stade, il y a trois diodes RVB qui s'allument par alternance !? Et même après l'avoir débranché-rebranché (alim et USB) toujours la même....


    C'est grave docteur ?


    Y aurait pas un reset possible (genre combinaison des 3 touches par exemple ?!)


    :notworthy :notworthy

  • Oui il y a bien une procédure pour mettre à jour manuellement le firmware.

    Elle était dispo sur le centre de support sur le site pimax mais je ne la trouve plus :dingue: .

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • ça y est oui, il fonctionne (mais sur une autre machine, curieux)

    Bref, donc en fait c'est le lien pour installer Pitool. Merci beaucoup mais ce n'est pas là qu'est mon problème :P

    En effet, depuis qu'il a tenté une maj du casque, il n'est plus du tout détecté !

    Et la diode sur le casque clignote en alternance rouge vert bleu non-stop. impossible de l’arrêter !?

    Ni avec le bouton marche arrêt du casque, ni en le débranchant. Il recommence aussitôt rebranché....

    Je ne trouve rien sur le net avec ce symptôme, et encore moins comment m'en sortir... :sorry:

  • Il te faut absolument reflasher le firmware manuellement.

    Ton casque va bien en tout cas pas de soucis, c'est cette satanée mise a jour automatique qui ne fonctionne pas bien.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • ah voilà :

    Ici pour télécharger l'outil DFU :

    https://support.pimax.com/en/support/sol…215-dfu-upgrade

    Ici pour la procédure (va directement à l'étape 5 sauf si tu as une base TM) :

    https://support.pimax.com/en/support/sol…e-blinking-led-

    Merci d’avoir mis les liens du #Dfu pour flasher le firmware du 5k+ Pour #jolilo 👍🏻👍🏻👍🏻

    Ah le 5k+ Et ses problèmes,moi,j’en avais eu marre et je l’avais revendu .

    Depuis l’Artisan/8K+/8kX cela a bien évolué enfin avec Pitool .

    La mobo du 5k/5k+ avais des problèmes de conception suivant les séries produites ,certains 5k+ marchais nickel ,d’autres arrêtais pas de bégayer avec des loupiotes lors de mises à jour de Pitool qui le mettais en #PLS 😜😜😵‍💫😵‍💫

    Une époque du début de Pimax sur les casques à grand Fov ,époque qui vers 2017/2019 déjà .

    Aplushhhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (27 novembre 2022 à 19:57).

  • MERCI pour vos retours les gars, c'est super cool !! :+++:

    Pour autant, j'espère y arriver vu qu'il n'est même plus détecté par mon PC. Curieux, j'arrive pourtant à avoir le son dedans, bon, ça n'a peut-être rien à voir mais soit il passe par le DP, soit par l'USB (Pitool me dit qu'aucun des deux n'est branché mais vu que le casque est en mode sapin de noël :mdr: .....)

    Je vous tiens au jus :coucou2:

  • Ca m'était arrive sur le 8K+, pas utilisé pendant super longtemps , et le firmware deviens tellement vieux que PiTools le reconnait plus, cest un sacré defaut de leur logiciel d'ailleurs.

    J'ai été obligé de dé-installé pitools, faire des manips avec les boutons et flasher le firmware avec un outil qui pas par le command.exe comme indiqué par les liens de Agahnim90 .
    j'avais bien galéré.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT