ACC - RFRO Team Endurance

  • Alors je n'ai pas remplis le sheet, j'y fonce :P

    Pour l'ITT je suis dessus, mon numéro : #120

    Mais dans tout les cas ne me considère pas présent pour l'heure, j'ai une situation particulière en temps normal (j'oscille entre 2 logements) et avec le covid c'est un peu chamboulé et je ne suis sûr de rien pour mon matos pour l'instant :etoiles:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Flex j'ai plus de pédalier :boude:
    faudrait peut etre voir ci tu trouve un autre copilote pour être sur du coup :euh:
    je vient de contacter Fanatec
    mais je ne sais pas ci je le reçois d'ici la:siffle:
    attente d'une réponse de leur part+ envoie+ traitement la bas+ retour:euh2:
    HE soon... :euh2::siffle: j'achete un HE Sprint et au retour du fanatec je revend le fanatec? :siffle:

  • Flex j'ai plus de pédalier :boude:
    faudrait peut etre voir ci tu trouve un autre copilote pour être sur du coup :euh:
    je vient de contacter Fanatec
    mais je ne sais pas ci je le reçois d'ici la:siffle:
    attente d'une réponse de leur part+ envoie+ traitement la bas+ retour:euh2:
    HE soon... :euh2::siffle: j'achete un HE Sprint et au retour du fanatec je revend le fanatec? :siffle:

    Pour le moment, on va maintenir les équipes comme ça. Si tu ne peux pas rouler pour la course, on avisera la semaine avant.

  • Oui,la course PCC sur Barcelone est dans un gros mois et on avait déjà bien avancé la préparation de celle-ci ;),pour Kyalami je dois encore un peu attendre pour me prononcer sur ma participation,avez vous déjà fais un choix sur les autos choisies?et si oui sur quels critères?

    Du genre:

    -Un choix commun autour d'un seul modèle,trois voitures aux couleurs quasi identique,ça peut avoir de la gueule!

    ou

    -La voiture qui touche au mieux le feeling de chacun qu'on pourrait essayer de dispatcher dans les trois équipes engagées dans trois auto différentes.(si bien sur on compte deux pilotes par équipe)

    ou

    -Faire un comparo pour définir l’auto la plus performante(temps au tour/conso pneumatique/essence) pour se donner toutes les chances de réussite...

    Je crois avoir lu qq part d'une possibilité de météo dynamique...possible ça?

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint

  • Ah c'est bowwww!!!!:++:

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint

  • Pour le choix de la voiture, dans le formulaire d'inscription Manu a mis une liste pour que l'on puisse choisir la (les) voiture(s) que l'on préfère.

    Ensuite en fonction de ça, nous essayons de créer des équipes homogènes en fonction du niveau estimé de chacun et du choix de voiture. ça ne sera peut être pas la voiture choisie dans le formulaire (évidemment, tout le monde a des préférences différentes) mais tout de même relativement proche...

    exemple pour Kyalami:

    - on a plusieurs personnes de niveau similaire qui ont une préférence pour l'audi du coup, choix facile, ils seront ensemble sur l'audi.

    - En revanche il y a 1 seule personne (j'avoue c'est moi!) qui a mis un choix uniquement sur la NSX (ce que probablement personne d'autre ne fera....) du coup se pose la question de quoi faire... soit je fais une equipe NSX avec une personne qui a une préférence pour la lambo (les 2 voitures on un comportement un peu similaire) soit l'inverse (les 2 sur la lambo), soit je zappe completement ce choix et je case "Monsieur NSX" dans une autre equipe comme je peux....

    jamais facile de contenter tout le monde, mais on essaye de faire au mieux et d'avoir des équipes homogènes pour éviter trop d'écart de rythme, ce qui sera frustrant pour les plus rapides et qui mettra de la pression inutile sur les moins rapides (pour essayer d'élever le niveau).

    Et en résumé l'idée est de laisser libre le choix de la voiture entre les équipes pour que chaque équipe soit avec une voiture avec laquelle elle est le maximum a l'aise possible

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (6 novembre 2020 à 11:28).

  • J'ai un bon souvenir du comportement de la Lambo sur Kyalami,demain je ferais un roulage sur la Honda pour mesurer son rapport confort/perfo .

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint

  • perso j'aime beaucoup la nsx sur Kyalami... elle est précise de l'avant, facile a placer, tres agile. Ca enchaine les virages comme une ballerine.

    Son seul défaut selon moi est le manque de progressivité du turbo sur les grosses relances, ce qui rend l'AR un peu flou sur ces moments.

    la lambo est un peu pareille niveau agilité mais le train AR est chaud a tenir sur les chamgements d'appui rapides je trouve

    727.png

  • Je ne suis pas du tout contre la NSX non plus, on peut faire une team 100% Honda :)

    Par contre là vous m'avez mis avec Flex, et j'ai juste pas le niveau ! Il faut quelqu'un de plus de beaucoup plus rapide que moi pour faire un équipage vaguement homogène :coucou:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • faudrait déjà que l'ont se refasse quelques sessions d'entrainement en groupe pour voir nos temps moyen et "homogénéiser" tout ça ;)

    699.png

  • Allez, je pense que tu peux valider Bullit

    Je vais gérer de mon côté ;)

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • haha! tout ça parce que maintenant tu sais que si tu viens tu te retrouves avec un des pilotes les plus rapides!! :pp:pp:LOL:

    comme quoi ca marche bien le coup de la carotte! :turlut: :rofl:.

    727.png

  • Ou plutôt parce que ça fait 3 fois que tu m'dis "si Argozir vient on est 4 équipes" et que j'ai vu avec madame hier soir pour garantir que mon matos me suive. :shy:

    Vous pouvez décider des équipes, je n'ai aucun objectif de rang :coucou:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • c'était une blague, hein ;) !!

    et pour dissiper tout malentendu quand je disais "si tu viens" on est 4 équipes ce sont juste les faits... pas de pression, tu fais comme tu peux!

    mais du coup si tu es sur d'etre présent c'est une bonne nouvelle :)

    EDIT: la 4e equipe est inscrite, et prend le 49e spot /50 dispo! on est bons!!

    du coup en résumé on a:

    - RFRO 1 - Boatley GT3 2018- Steve McQ (pilote 1) - Manu76

    - RFRO 2 - Audi R8 evo - Tifoso (pilote1) - cydermex

    - RFRO 3 - honda NSX evo (a confirmer) - Atilili (pilote1) - Bullit

    - RFRO 4 - Mercedes AMG GT3 (a confirmer) - Flex (pilote 1) - Argozir

    727.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Bullit (6 novembre 2020 à 15:30).

  • ah ouais! j'avais zappé que vous l'aviez deja fait ensemble en open l'ITT.

    a croire que c'est votre destinée de rouler ensemble a Kyalami :ptdr:Par contre, la Boatley ca va vous changer de la Ferrari!!

    Ship GIF - Ship Docking BoatCrash GIFs

    727.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Bullit (6 novembre 2020 à 16:09).