• Merci pour vos réponses.

    Oui je suis bien en version Creator Update pour Windows 10. J'ai pu

    installer la démo du jeu sans problème.

    La version ultimate ne s'installe pas

    car comme expliqué plus haut, les packs refusent de se charger la version de base n'étant pas installée.

  • Salut les potos,

    Vous savez quoi je suis dégouté par Escrocsoft.

    Après avoir tout essayé pour télécharger MON ACHAT,

    ce matin sur les conseils d'un gars, je me suis déconnecte du Store et reconnecté.

    ET LA CA MARCHE, le téléchargement est lancé !!!:dingue::dingue::dingue::dingue:

    No comment !!!

  • Bonjour, j'ai téléchargé ce jour avec les packs , le jeu ne démarre pas , juste la petite vidéo de lancement ( Microsoft studio) puis retour à l'écran d'aceuil.

    La démo qui fonctionnait bien fait pareil.

    Mes pilotes Nvidia en ordre.

    Quelqu'un peut aider ?

    Merci

  • T'as MSI Afterburner ou RivaTuner ? Si oui désactive le sinon ça plante, idem avec certains antivirus :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon pour ma part j'ai un autre souci, impossible d'accéder au online, y en a qui y sont parvenu sur PC ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Personnellement aucun soucis avec le jeu... Mise à part les problèmes de téléchargement au début, le jeu tourne comme une horloge que ce soit sur mon 21/9, mon 4k ou encore le triple...

    Le multi fonctionne très bien contrairement à des amis qui sont sur One (Ils n'arrivent pas à rentrer dans le salon multijoueur)... Aucun retour bureau ni ralentissement! Le seul problème que j'ai eu, c'est lorsque je souhaitais installer un kit large sur une voiture, celui-ci ne s'affichait pas mais maintenant cela fonctionne parfaitement!

    Mon volant est bien pris en charge et le FFB est bien mieux que la démo.

    Enfin bref, j'ai deja 1 jour et 9 heures de jeu (Oua vive les vacances!!) et tout roule de mon coté!

  • D'après ce que j'ai pu voir en vidéo, le jeu est quand même 2 crans au dessus de PCars en matière de visuels !

    Comme les précédents le contenu fait envie, mais trop d'inconnues pour moi (quoiqu'il y a une démo si j'ai bien compris ^^ ...), je ne pense pas que le jeu supporte la VR, quoique ça pourrait arriver avec l'arrivée imminente des casques en collaboration avec Krosoft :euh2: , et la "Fall Creators Update" qui va rajouter encore des options de réalité augmentée à Windows, et à mon avis le jeu ne dois pas être très copain avec les périphériques exotiques, comme les volants DD RFRWheel ...

    La dernière fois que j'ai essayé des Forza Motorsport, c'était le 3 et le 4, j'avais acheté la console juste pour ça, et je l'ai revendu 3 semaines après tellement le comportement des caisses était fade (avec un volant Fanatec Porsche GT2 à l'époque), l'idée générale que ça me donnait c'est qu'on pilotait la même caisse avec plus ou moins de puissance, pas de ressenti vraiment différent que ça soit une RWD ou FWD...

    Maintenant le jeu est aussi sur PC donc ça évite de devoir acheter une console pour, mais vu le nombre actuel de bonnes simus disponibles et les inconnues citées je crois que je vais m'abstenir, dommage pour les beaux graphismes et le contenu, ça serait plaisant d'avoir un aussi beau jeu avec du fond derrière :) (je ne dis pas que cet opus n'a pas de fond, je n'ai pas testé ;) ).

  • honnêtement ce jeu pour est vraiment bien pour des débutants. Mon Fanatec csw v2 est reconnu directement et le ffb est top pour ce genre de jeux. On sent qu'il y a de la force. La partie Solo est vraiment bien. Pour le moment, je ne me suis pas jeté sur l'online. Mais ayant surkiffé Forza Horizon 3, je retrouve pleins de choses similaire dans ce Forza.

    Je joue en désactivant les aides et je prend mon pied, une sorte de formation pour me lancer sur les autres sinus ;)

    J'y jouais en 3440x1440 en 21:9 34p et j'ai acquis l'écran de samsung en 32:9 de 49p. Quel pied, même si on redescend en 1080p et que les graphismes en prennent un coup. Mais quel pied pour un petit espace cet écran quand on ne peut pas installer une configuration 3 écrans avec chassis etc ...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RickDangerous (5 octobre 2017 à 13:08).

  • A te lire, je ne pense pas que la série des Forza Motorsport soit faite pour toi. :euh2:

    Le jeu n'est effectivement pas compatible avec la VR, et ca m'étonnerait que les DD soient prit en charge! On reste sur un jeu très grand public donc une compatibilité avec des volants grand public... Malheureusement... :-:

    Quoi qu'il en soit, les sensations au volant sont vraiment sympa, ce n'est pas pointu comme on a l'habitude sur nos simu, mais c'est très agréable quand même!

    Ce genre de jeu s'adresse aux collectionneurs. Un choix tout simplement énorme de voitures! Il y en a pour tout les gouts!! Et toutes les avoir demande beaucoup de temps et de patience! Mais quel plaisir de pouvoir rouler en RS4/6, r32, m3 e46, m5 v10 sur des pistes comme le Nordschleife... De pouvoir les modifier et les régler! C'est ce genre de caisse qui manque sur nos simu, enfin, c'est ce qui me manque! La c'est faisable et c'est extra!

    Pour te donner une idée, j'ai préparé une z3, oh pas grand chose, je lui ai juste rajouté un petit turbo et d'autres trucs par ci par la :hihihi:, quelques réglages, et je prends un pied d'enfer sur l'enfer vert :+:

    J'aime aussi peindre, créer des logos et des peintures en partant simplement d'un petit carré ou des ronds, ca m'éclate, et Forza me le permet!

    Possédant aussi Pcars 2, tu as raison en disant que Forza est au dessus graphiquement! Comme je l'ai deja dit quelques pages avant, les textures sont plus fines, moins grossières! Mais Pcars l'emporte haut la mains sur la météo!!

    Pour ce qui est du multi, il vaut mieux rouler avec des potes, sinon ca part vite en destruction derby :B.

    Télécharge la démo, c'est gratuit et tu te rendra mieux compte par toi même!

  • RickDangerous quel pseudo ! toute mon enfance ouinnnnnnnn

    Toi qui à la chance de posséder le 32:9 49" de samsung. L'image en hauteur sur nos simus est-elle suffisante par rapport à sa longueur de dingue ?

    Je garderai bien mon 35" sur le pc et le samsung me fait de l’œil pour le cockpit :)

    Since 23-08-06

  • RickDangerous quel pseudo ! toute mon enfance ouinnnnnnnn

    Toi qui à la chance de posséder le 32:9 49" de samsung. L'image en hauteur sur nos simus est-elle suffisante par rapport à sa longueur de dingue ?

    Je garderai bien mon 35" sur le pc et le samsung me fait de l’œil pour le cockpit :)

    Salut Larcin,

    Sur Forza 7, je joue en cockpit (sans vue volant) ou en capot en fonction des voitures. Par exemple hier, j'ai fait le championnat avec les vieilles ford en vue cockpit sans volant car la vue capot avec le turbo sur celui-ci, bah c'était injouable, on voyait pas la route.

    Il faut dire que par défaut, la vue cockpit sans volant de forza 7 est nickel et bien placé, on ne sent pas ratatiné comme dans pars 2.

    Je pourrais prendre une photo de forza 7 et pars 2 sans toucher au FOV (que je ne touche pas de toute façon).

    Après, vu que j'ai aussi le 34p en 21:9, je pense que c'est la même hauteur car les deux écrans ont exactement la même hauteur. Le 34p est l'acer predator x34.

  • Tant qu'on est un peu HS....

    Le 49" m'aurait fait de l'oeil aussi, mais pas en 1080p :/ Eventuellement s'ils le sortent en 1440p, avec le G Sync et tout le tralala.... ;)

    Par contre, ayant aussi le x34, quel interet (pour nos simus) de prendre encore plus grand alors qu'une nouvelle génération de VR va pointer le bout de son nez ? :timide:

    264.png

  • Je ne donnais qu'un ressenti de Forza sur mon écran, donc pas si HS que ça :).

    Apres j'ai le Vive aussi, et j'avoue que je n'aime pas du tout la VR pour les simu. trop moche je trouve. Je l'avais pris au départ pour Elite Dangerous, et waou le downgrade... Alors je l'ai essayé pour une simu auto et même effet.

    Maintenant il est vrai que le 49p en 1440p ça aurait été le bonheur mais je pense que c'est u problème technique ou purement de positionnement commercial.

  • Question de goût après, c'est sûr que Forza sur écran, ça claque (je joue qu'en 1080p ceci dit, mais c'est déjà superbe), mais je préfère 1 000 fois jouer à Assetto, R3E ou Pcars 2 en VR et tant pis si c'est en effet pas super beau :timide: En plus je suis un peu moins lent et plus régulier en VR :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D