AC - Legends Cars WT - Finale (manche bonus !!) (Lundi 30 Novembre 2020, 08:00 - 20:00)

Date

AC - Legends Cars WT - Finale (manche bonus !!)

Lundi 30 Novembre 2020, 08:00 – 20:00

Participants

15 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 30 novembre 2020 à 20:00
  • Bon ca a été court ce soir.

    Jempy fait un écart pour éviter une voiture sur la piste et me percute mais ca va pas de gros bobo.

    Par contre 2 virages plus loin, je suis encore en train de regarder mes dégats et oublie de freiner à mon virage. Cette fois les dégâts sont bien réels ^^

    Dans la partie rapide, avec mon volant de travers je mets un peu les roues dans l'herbe et monte sur la butte pour me retrouver à nouveau dans les rails un peu plus loin.

    Je rentre péniblement aux stands.

    CA me rajoute de l'essence mais ca en répare rien.

    Bon bah DNF ^^

    Merci en tout cas pour ce champ fort sympathique.

    Ca change de rouler sur des caisses à savon.

    J'espère au prochain champ (fonction de mon planning et des autres jeux

  • Super circuit! :+:

    Bien-sûr, grosse concentration de mise, car habituellement je le pratique avec des voitures plus lentes/plus faciles: Avec la Legend, c'est un poil plus tendu! :euh: :hihihi:

    Avec mon "beau" 3:40.900 en best lap, j'étais loin derrière vos temps, obligé donc de rouler si possible sans accroc: Rincé à la fin! :winzz:

    mais bonne soirée!:++:

    Merci à Thomas Crabos pour ce chouette championnat, bravo à tous, et à une prochaine! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Bon ben championnat terminé.

    C'est bien la première fois que je suis triste que ça se termine !!!

    Qualifié P5, j'essaie de suivre au départ, mais ça roule très fort, vmax330 est chaud bouillant depuis qu'il a son Direct Drive.

    Je suis derrière Denis Wit pendant quelques tours et au 2ème ou 3ème tour je lui rentre dedans après la ligne des stands... Heureusement sans dégâts mais Denis prend de l'avance. Je crois que je l'ai passé suite à une erreur de sa part.

    1er relais se passe bien, ensuite après le pit je pars à la faute et @alxlion000 en profite pour me doubler :bad3:

    Je pars à sa poursuite mais les pneus commencent à bien souffrir, il faut réussir à tenir la voiture, j'ai essayé de lui mettre la pression mais sans résultat.

    Du coup je termine P6...

    En tout cas, merci pour ce championnat je me suis régalé !

    602.png

  • Bon première course, première pole position assez large et première victoire avec le nouveau volant, forcément ça joue pas en ma faveur vu que tout le monde est persuadé que ça vient du volant :B Y a d'ailleurs une part de vrai, je me suis régalé sur ce combo avec le Simucube, super réactif et un ressenti dément :love2:

    Bien crevant aussi par contre, j'étais en nage même si j'ai pas eu besoin de me bagarrer, Fredo a eu la bonne idée de retenir Ch4rL1E tout le long :) Mais je pense qu'avec le TS-PC j'aurais eu mes chances aussi car c'est clairement le genre de combo un peu tordu que j'adore, merci Thomas Crabos d'avoir eu la bonne idée de le proposer :++:Et accessoirement d'avoir eu la bonne idée de foirer ta course pour a priori m'offrir un podium :LOL:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Enfin une soirée à ne pas oublier! :+++:

    J'aime beaucoup le circuit de Charade (2 ans d'études à Clermont-Ferrand il y a très très longtemps) mais je le craignais aussi beaucoup car les "dégagements" sont limités voire très spéciaux (qui a dit "spatiaux"? :hihihi: un pratiquant de GTR2, GPL, etc... sans doute).

    Normalement je fais les qualifs avec le plein, mais là je tente le réservoir réduit. P4 sur la grille je n'en espérais pas tant. :)

    Départ pas trop réussi car j'attendais un drapeau vert (AC flags) qui n'est jamais apparu... Est-ce que ce drapeau n’apparaît que sur les course off-line??? :?

    Les 4 premiers tours se passent sous la pression de Thomas Crabos , Ch4rL1E et alxlion000 (à tour de rôle) mais ils sont assez gentils pour laisser mon pare-chocs intact :merci: alors que je suis plutôt lent dans la descente vers Gravenoire. Mais c'est ce virage qui conditionne toute la montée et qu'il ne faut pas louper, ce que je ne réussis pas trop mal.

    Donc après les 4 premiers tours un peu chauds me voici en train de "hot-lapper" en solitaire, ce qui est plus confortable mais ne me permettrait pas de blâmer qui que ce soit d'autre que moi en cas de sortie de piste :B. J'aperçois de temps à autre la bagarre entre Ch4rL1E et Fredo, mais sans espoir de me rapprocher. J'arrive à garder ma concentration jusqu'au 11ème tour où je tombe une vitesse de trop au Petit Pont (manip malheureusement dans mes habitudes, voir Donington). Heureusement ici ça se passe sans gros dommage, et j'ai un peu de marge sur alxlion000. Ouf, j'ai eu chaud.

    De plus il me semble voir Ch4rL1E un peu moins loin devant... serait-il en délicatesse avec ses pneus? Finalement au 12ème tour il se loupe après le raccordement avec le circuit court et m'offre le podium. MERCI Ch4rL1E ! :+:

    Bilan final plus que positif:

    - je voulais absolument finir après 2 DNF's, c'est fait :++:

    - j'espérais un top 5 avec un peu de chance, podium (très chanceux) c'est encore mieux :+++:

    - j'aime toujours autant ce circuit, même si cette version mérite quelques améliorations (mais DrM@boul a dit qu'il les ferait... un jour)

    Un grand merci à Thomas et à tous les participants. Ce championnat était sympa, même si la voiture n'était pas spécialement facile et rendait les courses plutôt fatigantes. Belle variété de circuits avec quelques belles découvertes (Calabogie par ex.)

  • Que dire, certainement la pire course depuis que je suis à la RFRO :-:.

    Déjà dès les essais ça partait pas bien, plein d'erreurs, impossible d'enchainer des tours, je sais pas pourquoi, je la sens mal cette soirée. En qualif ça continu sur la même veine, jusqu'à voir la lumière au bout du tunnel avec un 2e temps à 666 millièmes de vmax330 :bad2:... de courte durée, car celui-ci explose le record de la piste Oo:+++:.

    Je prend un départ pas trop mal mais me retrouve à la portée d'une attaque de Fredo , c'est là que le calvaire débute :

    • En 1 : Je garde l'extérieur à l'amorce du virage, malheureusement bien trop large, ce qui m'oblige à lever le pied et ouvrir grand la porte à Ch4rL1E et S.Cargo ;
    • En 2 : Parvenant à remonter et dépasser S.Cargo , je pousse pour combler le trou qui me sépare de Fredo et Charlie, c'est là que je bloque et pars dans le bac, laissant à nouveau la place libre à S.Cargo , cette fois accompagné de alxlion000 :non:
    • En 3 : En voulant cravacher pour remonter sur mes comparses, je sors trop large dans la montée, mets 2 roues dans l'herbe, ce qui m'envoie inexorablement dans le talus... et je finis ma course fiché entre la main-courante et le grillage :doh:

    Bilan, 3 heures pour faire marche arrière, direction à l'équerre et il faut encore parcourir la moité des 8km pour pouvoir passer aux stands :boude:. Comble du comble de la mouise, la fenêtre des ravito n'ouvre que dans 4 min... deux solutions attendre et prendre un tour sur ou réparer refueller et tenter le pari (perdu d'avance) d'un 2e arrêt :euh2:, j'opte pour la deuxième.

    Au final je parviens à accrocher la 11e place très loin de mes espérances :cray:.

    Un bilan plus que mitigé sur ce championnat, car au-delà du classement final, c'est surtout le fait d'avoir lâché un grand nombre de points alors que je crois ne mettre jamais autant senti à l'aise avec une voiture :(, ce qui c'est traduit par plusieurs meilleurs tours en course et place en 1e ligne, mais gâché par des foirades monumentales...

    Content quand même que ça vous ait plus et :bravo:à tous pour votre participation et votre persévérance :++:.

    LES RESULTATS

    319.png

  • Super championnat on en redemande des comme ça :+++:vivement le prochain.

    Concernant ma course rien de transcendant pas moyen d’accrocher un temps en qualification sous les 3.34 et même si, je me serais encore retrouvé très loin de la pôle réalisée par un vmax330 au dessus du lot

    Faut dire que le gars il a un D.D. alors forcément :B

    Sinon course un peu ennuyeuse mise à part la petite compagnie de kopek666 au début je me retrouve seul assez rapidement, heureusement que le circuit est sympa.

    Merci à Thomas Crabos pour ce beau championnat et à vous tous Messieurs les pilotes c’est toujours un plaisir de rouler avec vous;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • La réponse D/ Jean-Pierre, le volant Simucube 2 Pro :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai rien à voir là-dedans pour info ! :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pas encore trouvé la bonne "Charade" pour la course d'hier ... donc, puisqu'on m'appelé .... y aurait-il la possibilité d'un appel à un ami quelque part ? :euh2:

    En attendant, résumé en quelques mots d'une course aussi longue qu'un mot croisé dont on ne trouve pas la solution .... la preuve ? ... on n'a même pas pu arriver. :siffle::eclipse:

    Trêve de plaisanterie assez primaire :shy: .... départ en 12ème position car je ne sais plus qui me chauffe la 11ème acquise en dépassement de temps.:B

    Pas grave de toute façon puisqu'au 1er tour et dans les 1ers virages je serai en avant-dernière juste devant mon compagnon d'infortune brunocrz .....

    Ben se vire Ben35 ( rien à voir avec le Remdesivir :P ), pour l'éviter je m'écarte, viens embrasser evolm au passage ( ah c'est bien les contacts sociaux, pas celui-là peut-être ? :? ), remarque que mon compère Bruno imite le geste en embrassant le talus d'en face .... et nous repartons en dernières positions après avoir laissé passé le médicament ( ????? ah non je confond c'est Ben et pas Remde :o ) le pauvre embrassé evolm et d'autres.

    Quelques virages plus loin, c'est brunocrz .... qui est jaloux de l'embrassade qu'il a manqué dans le 1er incident .... qui en profite pour me voler sa bise.

    Elle doit être bien mouillée car c'est dur de repartir sans glisser dessus :pp .... je râle un coup et pense arrêter dès la fin du tour ( alors que j'en suis à peine à la moitié ) ... mais bonne surprise, mon compère m'attend avant la ligne de départ et me laisse passer .................... :++::++::++:  brunocrz ( beau geste entre compatriotes ;) )

    On ne va plus vraiment se quitter ( avec quelques petites pauses suite à des petites erreurs ) jusqu'à la plus grosse: j'embrasse ( ??? encore ??? :? ) le mur de pneus que je craignais depuis le départ, me ramasse une suspension abîmée ( car je le prend tout de même légèrement de côté et pas de face ) .... un volant de travers que je ne regarderai pas ..... et j'essaierai de terminer sans m'arrêter ... le pauvre brunocrz se prendra un autre mur plus loin l'obligeant à s'arrêter aux pits au grand bonheur de Thomas Crabos et Vince Wheel qui en profiteront pour terminer ( enfin plutôt ne pas terminer vu qu'on en a pas eu le temps :mdr:) devant lui.

    Merci à tous les pilotes pour ce Championnat de ....Légendes et à celui qui a été la nôtre pour l'organiser ! :coucou2:  Thomas Crabos :coucou: :+++::+++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :coucou:Qualification 9e arrivée 8e , content de ma régularité.

    Course épuisante, circuit pas facile mais tellement prenant, Ben35 m'a mis la pression à une certaine distance sur les 3/4 de la course et je déteste être chassé, je suis arrivé à rester concentré sur mes trajectoires et pas sur le rétro contrairement à d'habitude.

    J'ai quand même eu le temps de voir Thomas tondre la pelouse derrière une rambarde :LOL:

    Moi qui hésitais à m'inscrire , je me suis régalé tous le long de ce championnat, la découverte des circuits, la compréhension de la caisse, un grand merci Thomas Crabos .

    Bravo a tous les pilotes, ambiance au top et fair-play de rigueur:rfr:.Hâte de rouler avec vous sur le prochain champ:sleurp:

    686.png

  • Retour sur la dernière d'un championnat qui m'a vraiment plu !

    Ca commence 3 jours avant, j'avais fait quelques tours sur ce looonnng circuit et vmax330 m'envoie un message disant en résumé : Mais qu'est ce que tu fous ? T'avance pas ! Allez, bouge toi, je suis devant toi au hotlap !

    Bon, ok, je joue pour la team mais bon, il me nargue, le second pilote ! :B

    Je ravale donc ma fierté en lui répondant que la victoire est pour lui ;)

    Arrive le jour de course, comme prévu, il explose tout le monde aux qualifs mais le problème, c'est que je ne pointe qu'à la 4eme place sur la grille derrière un Thomas Crabos que je sais rapide avec cette caisse et un Ben35 qui élève régulièrement son niveau depuis le début du championnat. Et en plus, y'a mon cauchemar Ch4rL1E juste derrière. Ca va être tendu pour aider mon coéquipier !

    Départ en trombe ... Faut vraiment que je fasse le gap sur les premiers mètres, après, c'est trop dangereux de doubler en sécurité ... C'est fait, au premier virage, j'ai effacé Thomas Crabos et Ben35 scotché sur la grille. vmax330 a déja pris le large !

    Je tente de le recoller, histoire de ne pas le perdre de vue, mais qui je vois arriver dans mes rétros ???

    Mon cauchemar Ch4rL1E qui arrive comme un taré avec 2 roues dans l'herbe dans chaque virage :dingue:

    Il est remonté comme jamais, me colle, je crains le carton sur ce circuit tordu :euh:

    Après avoir résisté une paire de tours, il arrivera à me passer et je me dis qu'il vaut mieux être chasseur que chassé ...

    Le problème, c'est qu'il remonte sur vmax330, maintenant ! :bad:

    L'arrêt aux pits approche, je me rappelle de la dernière course ou il m'avait dépassé à cette occasion, je vais me venger .... Je lui colle le pare choc à l'entrée des stands, je soigne bien mon freinage pour m'arrêter au dernier moment .... Et je repars devant lui :yes:

    C'est reparti pour la baston jusqu'à l'avant dernier tour ou il me repasse :bad4:

    Mais là, plus d'arrêt aux stands, je vais pas le lacher .... Je lui fais l'intérieur au dernier virage, il réaccélère à fond, pars en spin puis TAQ dans le mur juste devant moi Oo . Juste derrière, je le percute ...

    Je me dis que la course est finie pour tous les 2 ... Miracle, ma caisse n'a que peu de dégâts par contre le mur lui a fait plus de mal ...

    Je finis en tout seul en hotlap, vmax330 est loin devant, il tient sa victoire, la team a gagné le championnat, contrat rempli :)

    Bref, une dernière course géniale à l'image de ce championnat, de l'ambiance et du fairplay :++:

    RDV l'année prochaine, le nouveau championnat a l'air excellent et un grand merci à Thomas Crabos , Ch4rL1E et Jempy pour le travail accompli :+:

    560.png

  • Super ce (long) résumé Fredo , j'ai adoré aussi ce championnat et cette victoire a été la cerise sur le gâteau :love: Enfin, plutôt la framboise, je préfère :B Et le gâteau sur la framboise, c'est ce podium un peu inespéré suite à ma panne d'il y a deux courses, même si Thomas Crabos le méritait largement autant voire plus ;)

    Il y a une légère frustration quand même, j'aurais bien aimé savoir si je me serais montré aussi performant avec le TS-PC, faut que j'en rachètes un du coup :B Par contre pas trouvé de sujet pour le prochain championnat hormis le sondage de Thomas Crabos , j'ai mal cherché :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D