DIY - Bartop arcade

  • j'envisageais de me faire une borne, je vais attaquer un bartop pour me faire la main et peut être ensuite une borne XL sur la base d'un PC.

    Encore un projet en cours, j'attaque ce projet en ce moment, j'ai des éléments en commande:

    -Raspberry Pi 3 Model B

    -kit boutons /manettes arcade

    -carte micro SD

    j'ai quasi tout le reste:

    Ecrans 19", 3 ou 4 qui dorment

    PC complet à recicler.

    cables, alim, HP.....

    pour le design, ça ressemblera à ça:

    https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j…497371938183442


    pour l'interface:

    https://www.recalbox.com/diyrecalbox


    à suivre ;)

  • j'ai fais une bartop pour le parrain de mon fils, à base de pi3 et recalbox. si tu as besoin d'un pack de rhum ..... ;)

    j'ai aussi ma borne jeutel qui tourne avec un pc.

  • Bon projet,

    Mais quand même... les vieux jeux... ça pique les yeux...

    Edit : Petit H.S.... pour scier le bois.... avec précision, j'ai tout essayé sauf la scie circulaire. Je n'ai jamais été satisfait.

    Je viens de passer a la caisse chez LIDL du modèle filaire de scie plongeant. Mais bon je ne l'ai pas encore ouvert car je viens de découvrir les scie japonaise.

    Apparemment très précise avec le bon doigté; je me dis que comme je ne ferai jamais de meuble, que des petit projets, ai-je vraiment besoin d'une circulaire encombrante (90€ chez LIDL) ou je prend une scie Japonaise (Environ 40€ une bonne).

    Un avis Riton ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par akai_fr (13 juin 2017 à 23:23).

  • Cela dépend de ce que tu veux scier en fait. Pour des découpes pas trop épaisses style tasseaux, une scie japonaise est le top (prendre une kataba ). Pour des panneaux, je ne trouve pas la scie japonaise pratique. Quand j'ai des découpes précises à faire sur des panneaux, je scie "gras" à la scie sauteuse et je finis à la défonceuse avec une fraise à copier (celle qui a le roulement en haut) en me calant sur un guide. Mais bon, faut avoir une défonceuse...

    390.png

  • Merci Clotaire pour ta méthode.

    Par contre je n'ai pas de défonceuse...

    Par exemple pour toi ce projet de Bartop serait tout a fait réalisable et d'équerre avec une scie japonaise ?

    A choisir un seul outils pour les coupes droite, tu réaliserais plutôt ce Bartop a la scie circulaire plongeante + rail, ou a la scie japonaise ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • avec ça, tu vas te changer un peu les idées !

    mais n'oublie pas tes simus 8)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • C'est réalisable à la scie japonaise mais tu risques de t'em...pas mal avant d'avoir le coup de main, surtout pour la coupe de panneaux. Les lames de scie japonaise sont fines et ont tendance à se tordre si on fait pas gaffe. Il vaut mieux en prevoir une de rechange. Vu la dimension des découpes, je prévoierais de prendre une scie circulaire plongeante avec un rail.

    Surtout, prévoie de mettre une pièce de bois sacrificielle (style vieux panneau) sous celle que tu vas découper; ça évitera les éclats.

    Pour le collage des pièces entre elles, j'utilise de la colle de luthier. Tu peux aussi coller à l'epoxy (c'est ce que je fais pour mon bateau), c'est ultra sol8de mais ce serait un peu excessif pour ton utilisation...:/

    390.png

  • merci beaucoup pour les détails ! Bon je garde alors la scie circulaire alors ?. Bon courage pour ton bartop !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Je vais faire couper l'ensemble à la découpe bois, ça vaut pas le coup de ce prendre la tête.

    Les angles sont top , 90°parfait, et j'ai pas de quoi transporter simplement une grande plaque.

    Les arrondies, je fais ça à la ponceuse à bande en fixe sur table ( comme les supports de potar en alu)

    Après découpe grossière à la scie sauteuse, je termine proprement à la ponceuse à bande.

    si besoin j'ai une scie circulaire, j'utilise des guides pour les lignes droites.

    j'ai aussi une défonceuse, j'ai bien pensé à la fraise à copier, mais il faut faire un premier gabarit , pourquoi pas pour faire le deuxième côté comme ça , c'est vrai .

    je voulais acheter une boite de fraise ce serait l'occasion.

    sinon collage avec colle à bois blanche classique et vis .

    ensuite patte à bois pour boucher, puis ponçage, peinture noir vers l'écran vers l' intérieur des côtés des panneaux latéraux.

    noir les panneaux arrières, le dessus, et l'intérieur, pourquoi pas blanc .

    Pour la déco, je pense essayer les posters papier de jeux.

    le vinyle me tente bien aussi, mais ça semble pas donné niveau tarif...

    de plus j'ai pas d'expérience sur ce point pour réaliser ma déco rapidement.

    je poster pourrait être une première étape

    je vais comparer les tarifs quand même.

    Vulbas, tu m'intéresses ;)

    MP

    Mat, le simu est off, plus de carte de Thanos, pas de réponse de sa part, pour le moment l'ardruino est en standby, j'attend le soft de Wanegain.

    je vais comme tu dis me changer les idées, j'ai plus envie de me mettre sur le simu tant que j'ai pas une carte potable.

    il me reste l'AMC64, mais ça me fait ch... de me remettre dessus....

    peut être que je vais me remotiver, mais pour le moment je suis vraiment dégouté de thanos et ça m'a vraiment démotivé.

    je me sens abandonné par Thanos, je suis pas autonome sur la carte et du coup bas je suis comme un con sans simu...

    ça va finir en règlement de compte ouvert sur son forum je pense, ça fait un moment que j'essais de me raisonner, j'ai été gentil, patient , je vais bientôt être :bad4::bad:

  • Salut Riton...toujours plein de projets...je me demande où tu trouves le temps de faire tout ça....tu ne dors pas la nuit ?

    Juste un conseil, finis un projet avant d'en commencer un autre.... sinon tu te disperses et tu n' arriveras au bout d'aucun..

    Bonne continuation.

  • Bas je galère,

    j'ai vraiment du mal en ce moment le boulot me prend un temps de dingue ....

    même plus trop le temps de courir ...je prépare un trail de 39km et le marathon de http://www.marathonpasteur.fr/

    je devais être en repos demain pour bricoler et je vais finalement sur une urgence.

    l'avantage de commencer plusieurs truc en même temps, c'est que tous ce finis en même temps :)

    j'adore me changer les idées sur plusieurs projets, lâcher un projet permet de réfléchir et de prendre du recul de ce changer les idées.

    ça permet de revenir avec de meilleurs idées et de faire avancer des situations difficile .

    j'adore avoir plein de projets, les projets c'est la vie ! :)

  • Je suis un peu pareil j'ai toujours des projets en attente.

    En Ardèche je fais avec les moyens du bord...je souhaite monter une télécommande à 4 canaux dans le local technique de la piscine.

    Mon but et de faire démarrer la pompe et les lumières du bassin par une simple pression d'un bouton d'une télécommande.

    Mon second projet est la construction d'un terrain de boules....tu vois il y a toujours du boulot .

  • j'ai le bois, ( 18.12€ de découpe !,)

    j'ai acheté une boite de fraise et un ensemble à rainurer .

    Le Raspberry pi 3, et les boutons/manettes sont arrivé aujourd’hui.

    j'ai pas fais attention, les boutons sont merdique, je vais recommander des trucs mieux...

    c'est fait pour un panel métal.

    mince alors je suis allé un peu vite.

    je vais avoir du mal d'avancer ce weekend...

    peut être Lundi je suis en repos ! :)

  • Pour les boutons n'en commande pas de nouveau maintenant.

    Perso je me suis fais un stick arcade et mes boutons (a la base pour un fin panel en métal) sont rentré pile dans mon contre plaqué.

    Leur petites protubérances qui sont censé empêcher le bouton de pouvoir sortir du panel métal, font une sorte de résistance contre le bois et les boutons ne bougent pas d'un poil !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • L'adaptateur c'est pour passer de 12v à 5v.

    J'aurais fait plus large plutôt que de faire pile poil pour l'écran. Ça permet d'avoir plus de place pour 2 joueurs au niveau des boutons.

    Ou alors mettre qu.'un joueur