3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.

  • Je ne sais pas toi Touno71 mais moi je galère vraiment entre Google et GIMP, je passe un temps fou pour récupérer les faces des maisons pour un résultat pas terrible je trouve :(

    Là je suis confronté à de la végétation pour l'une et une voiture pour l'autre, je sais pas trop comment m'en sortir :euh2:

    Pareil sur une face j'ai le soleil qui éclaircit à fond les pierres alors que sur l'autre c'est pas le cas :(

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Oui, c'est souvent comme ça... tu peux remplacer les texture d'un crépis par un autre trouvé sur une maison ailleurs... La végétation? Ben tu peux peut-être la garder car j'en mettrai une en 3D au même endroit....

    Les voitures, oui c'est fréquent... il faut copier/coller les parties adjacentes et unifier les "coutures" avec l'outil tampon....

  • Ok ça marche j'essaierai comme ça:)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Un conseil, essayez de stocker au fur et à mesure toutes les textures au même endroit comme ça peut être que chacun pourrait réutiliser la texture d'un autre ça vous ferait économiser un max en nombre de textures à la fin de votre track

  • Merci Maître!

    Très bonne idée, je crois qu'il ont déjà commencé... la texture de mur en parpaing est identique. chez Touno71 et Dude350Z

    Les amis je ne pourrai pas mettre vos maison dans AC ce soir....

    Demain soir je m'y attèlerai un peu...

  • merci KANAR pour les conseils :+:

    J'avoue je lui ai piqué elle était jolie :B

    C'est pas pressé JCRR ;)

    Demain aprèm je m'occuperai de créer un espace partagé pour tous ces fichiers.

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • AH ça fait plaisir tout ça :yes:. Moi pour les textures j'utilise en fait très peu les photos par google map...trop floues ou alors des objets devant, ce qui implique du temps de correction.Je les utilise temporairement afin de régler la hauteur des batiments uniquement et après j'efface la texture.

    Alors je vais sur google image et je cherche des images ou textures se rapprochant de ce que je veux. Pour ma ferme B1 c'est que des photos de google image par exemple.

    D'ailleur c'est chiant sur google y a des belles photos mais souvent avec des lettres ou des logos qu'il faut effacer minutieusement...:bad4:

    Sur la ferme B2, que je suis en train de faire, je vais juste réutiliser le toit de la ferme A1 et pratiquement que des textures déjà utilisées.

    On verra bien si c'est bon, sinon y aura toujours moyen d'améliorer certaines textures plus tard avant la finalisation...qui me parait loin pour l'instant quand je vois le nombre de maison et d'objets à créer...:o

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Top ça :+++:

    Bon sinon, comme évoqué hier, j'ai créé un espace partagé sur google drive pour que chacun puisse partager ses fichiers sketchup, jpg de texture, et aussi venir récupérer des textures déjà utilisées ailleurs.

    Pour ceux que ça intéressent ( Touno71, Boblebric vous pouvez m'envoyer votre mail par mp pour que je vous rajoute au projet ;)

    Je vous laisserai y jeter un oeil et me dire ce que vous en pensez, je suis ouvert à toute proposition :+:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Bravos les gars!!!!

    Dude350z ... les deux façades de ta maison n'ont pas du tout le même éclairage.... personnellement, j'au créé une deuxième texture de façade à partir de celle de face, en cachant les fenêtre... cela serait plus cohérent.... Il faut juste copier coller des rectangles de pierre pour boucher les fenêtres et tamponner pour égaliser les raccords....


    Ce soir, je vais essayer de mettre quelques uns de vos objets sur la piste.....

  • ok j'essaierai de corriger ça ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Hello

    J'ai converti vers RTB 5 objets : 2 maisons de chacun et le silo....

    Mais y'a quels détails a régler.... (ne pas mettre de textures png.... si pas besoin...).

    Attention aux échelles... j'ai montré dans les tutos comment prendre les dimensions en vue satellite. ça marche dans google et dans geoportail

    La maison 1 de Dude350Z est trop basse par rapport à la largeur/longueur. Un truc c'est de mesurer dans sketchup la hauteur des portes par exemple... (autour de 2,/2,10m). M'est arrivé de faire des maisons avec des portes de 3m de haut....

    Et puis, il me faut mettre un minimum de décor autour.... sinon ça va pas mettre en valeur votre travail.....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (12 novembre 2020 à 20:50).

  • Ok une chose de plus à corriger et à contrôler sur les suivantes :LOL:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Et puis, il me faut mettre un minimum de décor autour.... sinon ça va pas mettre en valeur votre travail.....

    des vaches !!

    Lowpoly Vache

    68747470733a2f2f73322e676f6f676c6575736572636f6e74656e742e636f6d2f73322f66617669636f6e733f646f6d61696e3d6f70656e33646d6f64656c2e636f6dopen3dmodel.com/fr/3d-models/lowpoly-cow_477417.html

    3D gratuit Lowpoly Modèle de vache à télécharger, disponible en: Autodesk 3D Studio (.3ds), Cinema 4D (.c4d), Collada (.dae), Autodesk FBX (.fbx), Object (.obj) formats. Taille du fichier: 188.9 Ko, ID477417. Cet actif 3D contient des textures, du matériel avec des formes de polygone liées à la 3D

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (13 novembre 2020 à 08:23).