3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.

  • Alors pour les chéneaux effectivement c'est avec l'outil suivre un chemin.

    Je trace la ligne médiane de mon chéneau, ensuite je met mon cercle au bout, je sélectionne la totalité de mon chemin, et je fais l'outil suivre un chemin en cliquant sur la surface de mon cercle.

    Mais oui j'ai peur d'avoir trop charger en polygone, j'ai même creusé mes gouttières :shy2:

    Je vais aller au plus simple pour les prochaines, là je suis en train de faire la grosse ferme juste après. Le plus chiant c'est de créer les textures en fait, faut sans cesse biseauter, tamponner, copier coller... C'est long....:sorry:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • ah oui... à cause des perspectives?... Mais c'est tellement mieux que de mettre des couleurs lisses....

    Tu connais le truc des textures projetées? ça aide bien des fois.... par exemple pour mettre une seule texture globale sur un objet plein de faces complexes....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (9 novembre 2020 à 19:34).

  • Ah non je connais pas du tout ça... Je découvre vraiment ce monde là je suis sûr que je perds un temps fou dans ma façon de faire.

    Mais petit à petit on va y arriver, d'autres copains vont vite nous rejoindre...

    Tiens je viens de terminer le Hangar de Ferme juste après la maison, j'ai fais comme tu m'as dis textures, au plus simple

    Le fichier : https://drive.google.com/file/d/1K0U3giInitPyq0vnwXfWSk1og7Vp0nd9/view?usp=sharing

    Edit: j'ai fais une petite modif, j'avais oublié de mettre une texture sur le dessous

    201109084641193146.jpg

    201109084632178077.jpg

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Wouah, wouah wouah....... just perfect!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore...et un bâtiment comme ça , dans AC ça va cracher grave!!!!!!


    J'ai déjà des barbelés perso (du Mont-dore) et d'autres d'un pack téléchargé.. Mais je vais en faire des plus réalistes un de ces jours....

  • Et voila l'autre Batiment de ferme, j'ai triché j'ai pris des textures de portes sur google ainsi que des palissades.

    J'éspère que ça ira...Voilà le fichier :

    ( Effacé, voir mon post plus bas pour version définitive...)

    Et les photos:

    201109113714365171.jpg

    201109113711503647.jpg

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Bravo! ça dépote!

    "tricher".... c'est pas tricher de chercher des textures ailleurs quand on a pas de bonnes sur les photos google... je le fais très souvent pour les volets, les portes, fenêtres et tuiles...

    textures de portes parfaites... Peut-être la partie crépis trop claire ou trop propre par rapport au reste?

    Par exemple, tu peux trouver un bâtiment agricole ou autre de même type :

    201110062157725450.jpg


    et en extraire la texture "photo" : (attention, si tu testes, la bordure gauche de la texture est à refaire, rogner un peu l'image en largeur...)

    201110062157493228.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (10 novembre 2020 à 06:20).

  • Bravo, agréable de vous suivre :+++:

    Bon courage :coucou:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Salut JCRR Me viennent quelques questions : Quelle année de course as-tu choisi ? Et as-tu des liens vers des photos et des vidéos du rallye de cette année, ou des années proches, qu'on puisse se faire une idée de la configuration de la route pendant l'épreuve (par exemple, j'ai vu sur street view des remorques agricoles près de la route, sont-elles là pendant la course ?). Ca permettrait aussi de s'attaquer aux bâtiments de la section entre le départ, et la zone où travaille Touno71, zone qui n'est pas couverte par street view.

    D'ailleurs, Touno71 est-ce que tu comptes t'attaquer aux objets autour des bâtiments que tu attaques (je vois par exemple des silos, des stabulations, on peut mettre des tracteurs, des remorques agricoles...) ou veux-tu que je commence à m'y coller à mes heures perdues ? Bien sûr, le chef d'orchestre JCRR décidera de ce qui est raisonnable d'importer, et de ce qui alourdirait trop la piste. J'ai vu aussi au bord de la route une borne à incendie. JCRR en as-tu de déjà prêtes, ou faut-il s'en occuper ? Et pour les panneaux routiers ? Je peux aussi faire les panneaux "publicitaires" des fermes (c'est noté "la route du lait").

  • Hello, je me suis attaqué à la fin de la piste comme indiqué précédemment. Et ba le moindre que l'on puisse dire c'est que ce n'est vraiment par simple !

    Voici ma première maison avec sa situation sur la piste :

    201110025612112976.jpg

    dans sketchup (soyez indulgents c'est ma première :shy:)

    201110025612395610.jpg

    Je m’aperçois que la cheminée est disproportionnée, mais je ne sais pas comment la redimensionner...

    et l'endroit où elle se situe :

    201110025613648512.jpg

    Le lien vers le fichier sketchup :

    https://drive.google.com/file/d/15fUNvm…iew?usp=sharing

    j'attaque celle située juste à côté.

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • D'ailleurs, Touno71 est-ce que tu comptes t'attaquer aux objets autour des bâtiments que tu attaques (je vois par exemple des silos, des stabulations, on peut mettre des tracteurs, des remorques agricoles...) ou veux-tu que je commence à m'y coller à mes heures perdues ? Bien sûr, le chef d'orchestre JCRR décidera de ce qui est raisonnable d'importer, et de ce qui alourdirait trop la piste. J'ai vu aussi au bord de la route une borne à incendie. JCRR en as-tu de déjà prêtes, ou faut-il s'en occuper ? Et pour les panneaux routiers ? Je peux aussi faire les panneaux "publicitaires" des fermes (c'est noté "la route du lait").

    Pour l'instant je ne m'attaque qu'aux bâtiments, c'est déjà bien assez dur pour mon niveau.

    Peut être plus tard si je m'en sors, mais ça m'arrange si tu t'y attaque :shy::hihihi:

    Génial Dude350z :+++: (on va l'avoir notre spéciale !!!!)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Arrête là tu as déjà bien bossé, la santé avant tout. Courage ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • j'ai complètement perdu l'odorat...

    courage ! en même temps pour faire des étables, ça tombe plutôt bien !! :eek:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ouais je vais faire une journée "sans" demain histoire de voir si j'arrive à remonter la pente.

    En tout cas c'est vraiment chronophage tout ça, je sais pas comment tu fais JCRR pour avoir du temps pour toi. Je n'ai pas vu le temps passer... :o

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • :+1:

    On est débutant aussi ça peut expliquer pourquoi ça nous prends autant de temps.

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Super!!!!

    Boblebric : je n'ai pas choisi d'année. C'est aux copains de décider. Comme c'est une épreuve et une spéciale "classique" de championnat de France, y'a des tonnes de vidéos embarquées ou non....

    Oui je viens de faire une borne à incendie sur ma dernière piste corse.... mais y'a plusieurs modèles....

    Ce n'est pas une piste JCRR... ce sera une piste RFR.....

    Dude350z : ben toi aussi tu commences fort... excellent !!!!!!

    Si tu as un souci faut poster ici pour avoir des conseils, ou taper ta question dans google, j'ai toujours trouvé des solutions comme ça...

    Ta cheminée est penchée aussi... je vais faire des images pour expliquer comment je les fait...