Natalucciu , je pense avoir ton explication, j'ai connu les même genre de problèmes sur mon simulateur.
A moteur identique, si tu mets beaucoup d'effet de jeux , donc beaucoup d'information sur ce moteur, cet axes, tu vas donner beaucoup de mouvement au moteur et donc le solliciter beaucoup plus qu'un moteur qui auras par exemple un seul effets avec une plage moins nerveuse.
j'ai équipé mes motoréducteurs de ventilateur pour les refroidir et à l'époque Vulbas n'avait pas trop de soucis avec ça.
Mes réglages moteurs étaient beaucoup plus hard ainsi que mes réglages de variateurs de fréquence .
la réponse des variateurs/drivers , les inversions rapide ou pas de sens de rotation.... tout ces réglages vont plus ou moins solliciter les moteurs.
Des petits moteurs de ce type (servo) avec une réduction importante, c'est pas fait pour tourner très vite dans des specs de vitesse et d'inversion de sens aussi rapide.
pour moi il faut un gros moteur, de la puissance .
Si ça tient chez certain, c'est parce que les réglages d'effets , de vitesse, sont très soft.