DIY - Quick-release pour nos volants DIY, les différentes solutions et prix

  • Le defaut du Q1R c'est qu'il faut le regler regulierement.

    Honnetement toutes les review mettent le Xero Play de HRS devant niveau qualité et utilisation.

    https://hrsims.com/collections/steering-add-ons

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je suis très content de mon QR Zenky. Pour la manipulation, ne pas hésiter à verrouiller le petit pion qui ressort et qui sert de sécurité. C'est pas comme si on avait un risque dans notre application.

    Je l'ai monté à l'envers, pour baisser encore plus les coûts, avec une partie mâle sur chaque volant. Plus d'un an qu'il tourne sans aucun soucis, ni jeu. Et le changement se fait hyper facilement avec le pion verrouillé en position rentrée.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (10 mars 2021 à 15:14).

  • il y a une toute petite vis 6 pans à côté d'un des trous taraudés M5. Tu n'y a pas accès si ton volant est monté sur le QR, il faut le démonter

  • Salut,

    Je voudrais savoir s’il existe un adaptateur qui permet de monter une roue de 70mm sur un hub thrustmaster ?

    Je ne parle pas de système de quick release, mais d’une pièce qui viendrait se placer entre le hub et le volant en face avant pour que celui puisse se fixer.

    Merci

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Non, ça c'est pour l'arrière, je possède déjà un QR. Ce que je cherche c'est de pouvoir fixer un volant 70 mm en face avant (je vais acheter le R20 de chez Turn racing)

    IMG_1102_2048x.png

    et de profiter de mon HUB thrustmaster (bouton, palettes etc...) en attendant l'achat ultérieur d'un HUB spécifique.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • J'avais mal compris ta demande. Effectivement ton premier lien a l'air de faire ça... Tu veux fixer ton volant sur quel hub ?

    602.png

  • Dans l’immédiat celui du thrustmaster P310 avant de me procurer un SRC ou Asher plus tard.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Bonjour à tous je viens d’acquérir un base fanatec d'occasion en 2.5 et j'ai acheté un volant fanatec d'occasion aussi le soucis est que le vendeur à voulu conserver son QR1 fanatec auriez vous une solution en impression 3 d en attendant d'acheter un QR1 chez fanatec merci

  • Si le QR1 est optionnel sur le volant que t'as acheté c'est qu'il était vendu avec le QR csl en plastique.

    Le vendeur aurait dû te le fournir.

    600.png

  • Le WRC mais vous avez pas un lien pour imprimer la QR cls en plastique merci

    Je sais qu'i aurait du être fournis avec mais au tarif ou j'ai acheté le volant le vendeur à voulu le garder voilà

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JM Performances (13 janvier 2022 à 15:01).