RaceRoom - Open Endurance02 GTR3 @ Bathurst Mount Panorama (Vendredi 29 Septembre 2017, 19:45 - 23:20)

Date

RaceRoom - Open Endurance02 GTR3 @ Bathurst Mount Panorama

Vendredi 29 Septembre 2017, 19:45 – 23:20

Participants

27 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 29 septembre 2017 à 19:45
  • Suite à la lecture de ces messages,

    - j'ai testé plusieurs façons et rien ne fonctionne pour réparer l'aéro

    - j'ai recherché sur les forums et internet en français et anglais .... rien trouvé

    - idem pour les vidéos YouTube ... sauf 1 en espagnol ou portugais .... il prépare ce setup mais ne montre pas si cela fonctionne

    Je me suis "amusé" ( façon de parler :etoiles: ) à écraser l'avant de la voiture 5 ou 6 fois violemment sur les murs de Bathurst sur 1 tour, la barre des dégâts aéro les montre à peine ... et en effectuant le pitstop avec le preset réparations des dégâts au vert dans le preset .... ces options restent grisées et impossible de les activer.

    Seule explication .... peut-être faut-il vraiment de gros dégâts répétés pour que cela fonctionne ?

    Ou plus simplement, pas encore prévu car les dégâts aéro sont presque inactifs sur la voiture ?

    Aucune idée et recherches infructueuses :((

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui raison de plus pour les éviter :B Mais c'est assez mal foutu leur système malgré tout, par exemple si tu choisis un préréglage de ravitaillement en carburant "sûr" ou "risqué" plutôt qu'en litres, tu peux pas faire de modifs Oo

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est ce que j'ai fait aussi sauf que ça répare pas les dégats, en tout cas pas quand j'ai testé hier :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :dingue: Je me demandais à quoi servait la coche "sur" ou "risqué". En fait à rien, il suffit de mettre un litrage modifiable à souhait ??.

    Cà a déjà été relevé, mais le surlignage des cases d arrét est vraiment peu visible, on se demande pourquoi, techniquement à la création çà devait pas étre compliqué de faire plus clair :roll:

    Pour les presets, faut aussi faire 1 just avec les dégats, et aussi 1 essence+dégats pour couvrir les combinaisons possibles. Dégats seuls, çà peut, 1er tour on change pas les pneus ou essence ....

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • J'avais bien conclu aussi que c'était compliqué au dernier degré lors de mes derniers tests de pits. Pourquoi une telle usine à gaz qui oblige systématiquement le pilote à manipuler des touches à l'entrée des pits au risque de se foutre dedans ??? Ne serait-ce que pour "valider le pit" sinon ça fait rien ??? Je pige pas.

    Les dégats grisés, j'ai eu ça aussi sans avoir aucun preset : j'ai dû en faire un avec les réparations activées pour qu'elles soient visibles dans les pits (mais activées par défaut du coup, si on n'en veut pas il faut aller les désélectionner. Mais c'est aussi comme ça dans rF2 après tout).

    Je vais essayer de refaire une batterie de tests ce soir, en OFF et en course sur un petit circuit pour aller plus vite. Je ferai un retour circonstancié de mes constatations, ça pourra peut-être alimenter ton tuto, Pierre.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Dans le coverage de Nismo SimRacing je l'ai entendu parler de s'arrêter aux stands pour réparer et je me suis dit "bah on peut pas réparer dans R3E Oo"... :B Ca fait quand même 10 mois que j'y joue... :LOL:

    Mais bon, vu la galère que vous décrivez je crois que je vais continuer de considérer qu'on ne peut pas réparer. ^^

  • Nous ne somme plus que 32...

  • Nous ne somme plus que 32...

    On comprend ta déception après avoir envisagé 2 serveurs, mais reconnait que c'est quand même pas mal 32 pilotes pour un open.


    Oui : avoir roulé à 10 et terminé à 7 au Nords, ça permet de relativiser :B

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Oui c'est bien pas de souci, je pense que les empêchements de dernière minute, PCars2, la perte de motivation, PCars 2, la fatigue, PCars 2, le boulot, PCars 2, la reprise, PCars 2, les problèmes de santé etc...et peut-être aussi PCars 2 ont eu raison d'une grille plus fournie...sur ce je pars acheter PCars 2 :hihihi: