RaceRoom - Open Endurance02 GTR3 @ Bathurst Mount Panorama (Vendredi 29 Septembre 2017, 19:45 - 23:20)

Date

RaceRoom - Open Endurance02 GTR3 @ Bathurst Mount Panorama

Vendredi 29 Septembre 2017, 19:45 – 23:20

Participants

27 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 29 septembre 2017 à 19:45
  • Je m excuse auprés de celui que j ai "gentiment" poussé dans l accés au stand pour le faire aller plus vite car j ai pensé qu il allait s arréter ... Sans doute en train de bidouiller la notice de l usine à gaz de la méthode qui sert à piter ...:hihihi:

    Ben...c'était moi et effectivement j'étais en train de me battre avec les boutons de défilement et je tentais vainement de repérer le surlignage du coup j'ai inconsciemment relevé le pied. Comme quoi, envoyer des sms en conduisant...ben faut pas ! :hihihi:

    390.png

  • Vraiment super désolé Chris (qui partait je crois 8ème sur la grille), j'étais distrait au moment du départ et j'ai démarré trop tard :(. J'espère que ça n'a pas gâché ta course.. Je m'en suis voulu toute la course.

    :+1:


    Oui j'ai bien tapé ta voiture :hihihi: du coup je repars avec mon volant décentré :dingue:

    J'enchaine les tours et les TAQ aussi :LOL:No problème Valoche !

    Par contre un pilote me double la ou il ne faut pas doubler :chasseur:me sort et ne m'attend pas :hihihi: j'appui sur ECHAP.......

    Merci Pierre pour l'organisation Nikel comme d'Habitude :+:

    1048230_1600x450.webp

  • Merci pour l'organisation ! Et désolé de ne pas avoir confirmé ma participation mais jusqu'au dernier moment je n'étais pas certain de participer.

    Qualif : 6ème je crois. En fait j'ai fait les qualifications avec le plein pour m’entraîner en condition course car je n'avais pas fait le moindre tour.

    Course : Départ complètement loupé alors que derrière moi Chris en McLaren réussi très bien le sien, du coup le pauvre a tapé l'arrière de ma voiture, encore désolé !

    Après ça les premiers tours étaient vraiment sympa, quelques petites bagarres et puis quelques accidents devant (dont Split sur le toit :B) à éviter. Puis je me retrouve deuxième à 10sec donc tout restait possible, je m'accroche.

    J'ai choisi de m'arrêter avant la fin du réservoir (sachant que j'était parti avec le plein, 100L) pour faire 1h avec le premier train de pneu et 1h avec d'autres pneus. En m'arrêtant un peu plus tôt que le leader j'ai évité un peu de trafic et j'ai profité des pneus frais avant lui pour gagner un peu de temps. On se tient entre 5-10sec toutes la deuxièmes heures. Mais rapidement je m'aperçois que j'ai fait une connerie. J'ai pas mis assez d'essence :LOL:. Pourtant d'habitude je prévois toujours large. Me manquait un tour et demi donc splash&dash à l'avant-dernier tour. J'étais convaincu que c'était perdu. J'avais que 12-13sec d'avance. Et puis finalement je repars tout juste devant D.Laurent !

    Virage suivant je sous-vire, il passe devant ! Mais il fera une erreur au dernier virage me permettant de repasser en tête pour le dernier tour. C'était excellent :sleurp:

    Bravo à tous et à la prochaine sans doute même si Imola ne m’excite pas plus que ça (je m'attendais au Nordschleife moi ) :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Valoche (30 septembre 2017 à 10:46).

  • Bathurst : le circuit de tous les dangers :euh:

    Qualifié 14ème, un chrono conforme à mes attentes.

    Je parviens néanmoins à prendre un bon départ et récupère immédiatement 2 places, vmax330 étant dans mes échappements pour une course poursuite qui va durer toute la première heure.

    Je suis à la poursuite de Rod Scheffert et mon Alpina est plus véloce dans les parties sinueuses, mais la Ford fait parler la poudre dans les lignes droites.

    Je parviens cependant à le passer sur une petite dérobade de sa part, vmax330 toujours sur mes talons.

    bat01.jpg

    Je suis maintenant derrière Chris et sa McLaren et je me prépare à un rude combat. Mais la lutte va tourner court :timide: car il part à la faute lors de la réaccélération au virage si justement nommé "Hell corner"

    bat02.jpg

    Je suis maintenant P7 avec Lachaussette en ligne de mire 5/6 secondes devant. On se rapproche, mais trèèèèès lentement, car il tient bon la cadence et il à l'air décidé de ne pas faire d'erreur :jecpa:.

    Entre temps nomdeZeus est revenu comme une balle de je ne sais où et je le laisse passer dans la longue ligne droite en descente.

    bat03.jpg

    Puis je vais louper mon freinage pour la seule fois de la course au virage très délicat de "The chase" et vmax330, sur la relance, ne va pas se faire prier.

    bat04.jpg

    Ca va donc être mon tour de lui mettre la pression. Ni lui, ni moi n'allons commettre (trop) d'erreurs et ça va être une belle bagarre; intense mais très propre et respectueuse de l'adversaire, comme je les aime :merci:. Nous allons échanger nos positions à plusieurs reprises.

    bat05a.jpg

    Vers la mi-course nous revenons à nouveau sur Pierre et finissons par le passer, l'usure de ses pneus due à sa conduite KenBlockienne :B ayant fini par faire son oeuvre.

    bat06.jpg

    Quelques tours plus tard vmax330 décide de faire son ravitaillement, mais je poursuis encore quelques tours car mes pneus sont en bon état et, la voiture s'allégeant, je continue à tourner sur un rythme correct.

    Il reste environ 50mn et je me décide à piter. Si l'entrée dans les stands est peu académique, le reste se passe sans encombres.

    bat07.jpg

    100 L de coco, ajoutés aux 120L du départ (eh oui, elle est gloutonne cette Alpina) et 4 gommards tous neufs, je reprends la piste, persuadé de retrouver mon compagnon de la première heure à 4/5 secondes devant ou derrière. Mais je ressors avec plus de 30 secondes d'avance et suppose que son pit stop s'est mal déroulé. Dommage :timide:

    Le reste de la course aura beaucoup moins de saveur, intercalé entre un Dave Baud trop loin devant et un nomdeZeus à distance respectable derrière.

    Quelques crampes à la jambe gauche dans la dernière demi-heure font que je suis cependant soulagé de rallier l'arrive à une très satisfaisante 5ème place.

    Bravo à tous les drapeaux bleus pour la gestion des dépassements et à tous les pilotes pour le fair play dont ils ont fait preuve :bravo:

    Merci à Pierre pour l'organisation de cette course et rendez-vous est déjà pris pour la prochaine :coucou:

  • j'ai chaud, j'ai soif, j'en peux plus : le moral baisse en peu et je me dis que la deuxieme heure va etre dure et tres longue. Je fais mon arrêt vers 57 minutes, ca se passe bien, mais tellement stressé par l'appui des boutons, j'oublie de boire un coup !

    Avec un grand verre d'eau ou une gourde de cycliste tu peux boire une gorgée de temps en temps en ligne droite, faut penser à se préparer ça avant la course. ;)

    J'étais convaincu que c'était perdu. J'avais que 12-13sec d'avance.

    Oui car tu as pas vu que 2 secondes après ton entrée aux stands je suis parti en TAQ sous le choc de l'annonce "leader is pitting" 3 minutes avant la fin de course. xD Et ça m'a sérieusement déstabilisé pour la petite lutte qui s'en est suivie. :LOL:

  • beau résumé Alain, j'attends toujours tes comptes rendus de course, très détaillés, sympas à lire, argumentés de jolies photos

    j'ai bien aimé le passage, je cite "Vers la mi-course nous revenons à nouveau sur Pierre et finissons par le passer, l'usure de ses pneus due à sa conduite KenBlockienne :B ayant fini par faire son oeuvre." Je pouffe.

  • Avec un grand verre d'eau ou une gourde de cycliste tu peux boire une gorgée de temps en temps en ligne droite, faut penser à se préparer ça avant la course. ;)

    je m'inscris en faux jeune kid, j'avais oublié de décapsuler la bière !!

    et oui, un grand sportif de haut niveau comme moi, a besoin de houblon, de céréales pour donner le meilleur de lui sur la piste :yes:

  • Pierre c'est notre Ken Block à nous, notre star internationale :yes:

    je m'inscris en faux jeune kid, j'avais oublié de décapsuler la bière !!

    et oui, un grand sportif de haut niveau comme moi, a besoin de houblon, de céréales pour donner le meilleur de lui sur la piste :yes:

    Je crois qu'on est quelque uns comme ça :hihihi:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • beau résumé Alain, j'attends toujours tes comptes rendus de course, très détaillés, sympas à lire, argumentés de jolies photos

    j'ai bien aimé le passage, je cite "Vers la mi-course nous revenons à nouveau sur Pierre et finissons par le passer, l'usure de ses pneus due à sa conduite KenBlockienne :B ayant fini par faire son oeuvre." Je pouffe.

    Comme ça ? :B:B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Toute 1ère course online sur R3E .... malgré qu'il soit en stock sur le PC depuis des mois ( si pas années ) .... Assetto Corsa, ça prend du temps ! :B

    Mais il faut bien un début .... alors pourquoi pas Bathurst et pour une endurance, mon format préféré.... quand on est pas des plus rapides, mais plutôt constant.

    Qualif terminée en 18ème position .... finalement on est mieux derrière qu'en plein milieu du peloton sur un tel circuit.

    Départ prudent en course .... mais en profitant des aléas du circuit pour certains devant ... je remonterai pour un moment à une 11ème position vite remise en question .... jusqu'à ce qu'arrive le moment du ........pitstop ! ( encore lui? .... on en parle bien souvent dans ce sujet ! :P )

    Pire ... j'en avais prévu 2 ne sachant pas exactement si les pneus allaient tenir 1 heure.....

    Ce 1er Pitstop .... une catastrophe.... j'avais déjà préparé la position sur la ligne ne demandant qu'une seule descente pour sélectionner celle de la confirmation ..... mais en faisant attention à la rentrée dans les pits .... 2 coups de bouton et je confirme ........... l'arrêt de la manoeuvre ....

    Reparti pour 1 tour au ralenti car l'essence restante n'aurait pas permis de terminer ce tour à plein régime .... j'oublie certainement en me méfiant cette fois pour confirmer l'arrêt convenablement .... de brancher le limiteur assez tôt ( Drive Through à la clef :/ ).... plein est fait et pneus changés ..... reparti pour m'arrêter au tour suivant et purger ce DT.

    3 arrêts pour un Pitstop ça fait beaucoup :LOL:.... pas très pratique ce menu Pits: si au moins la bonne ligne était déjà sélectionnée en rentrant dans la pitlane, ce serait déjà plus intelligent .... car les modifs à faire se font en roulant et non dans la pitlane ! :coquin:

    Navigation ensuite en fin de peloton des survivants .... pour terminer à la 15ème place.

    Conclusion:

    - un grand merci à l'orga de cette endurance :merci:

    - un grand merci à tous les pilotes ... aussi bien ceux de devant que ......... ceux de derrière ( peu ? :hihihi: ) bon comportement à tous niveaux. :+:

    - satisfaction d'être à l'arrivé malgré les déboires, la chaleur au volant, le manque de boisson .... en n'ayant connu qu'une véritable sortie mais au bon endroit... le seul qui soit parfaitement dégagé :oui: .... le reste étant quelques frottements de murs. ( une impression ou ces murs seraient plus en ...aimant qu'en béton ?????? .... quand on les touche, on dirait qu'on y reste collé ! :? ).

    Et surtout .... à refaire !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Avec un grand verre d'eau ou une gourde de cycliste tu peux boire une gorgée de temps en temps en ligne droite, faut penser à se préparer ça avant la course. ;)

    Oui car tu as pas vu que 2 secondes après ton entrée aux stands je suis parti en TAQ sous le choc de l'annonce "leader is pitting" 3 minutes avant la fin de course. xD Et ça m'a sérieusement déstabilisé pour la petite lutte qui s'en est suivie. :LOL:

    :rofl: J'ai lu ça dans ton résumé oui.

  • C'est dommage, je vois régulièrement des gens se plaindre de bugs, et ne pas faire de rapport. Après faut pas s'étonner s'ils ne sont pas corrigés. Du coup je le ferai ce rapport après avoir testé pour être sûr d'avoir compris le problème.

  • Impressionnant Ken Block :dingue: qu il me prête sa voiture et je fais pareil que lui :siffle:

    :LOL:


    :jesors:

    Ceci dit on ne sait pas de combien de prises il a besoin avant de réussir une figure correctement. :P