RaceRoom - Open Endurance02 GTR3 @ Bathurst Mount Panorama (Vendredi 29 Septembre 2017, 19:45 - 23:20)

Date

RaceRoom - Open Endurance02 GTR3 @ Bathurst Mount Panorama

Vendredi 29 Septembre 2017, 19:45 – 23:20

Participants

27 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 29 septembre 2017 à 19:45
  • Paramétrer les touches, ilipamontuto!

    Mais si justement !! Bon je vais relire !!...:roll:

    Bon si j ai bien capté, ne pas programmer de touche "contact et démarreur" implique qu on est obligatoirement et automatiquement en mode auto ??

    Question: Quel est l intérét du mode "manuel" ici ?? Je vois vraiment pas :euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Oui tu affectes les touches il te faut appuyer, si pas de touches affectées c’est auto.

    L’intérêt d’affecter deux touches? Le réalisme si on a une boite à boutons. Le gain de temps doit être minime cependant.

    L’intérêt de ne pas en affecter? Si on a pas suffisamment de touches ou si on manque de visibilite ou encore si on est dyslexique :hihihi:

  • Vu que je n'arrive pas a avancer avec la Mclaren, j'ai le regret de laisser ma superbe livrée:((

    Changement de voiture même si je ne suis pas beaucoup mieux: Ford GT #3. Celle que j'aurais choisi est déjà prise.

  • Dans les courses que j'ai fait avec ce combo, une partie des dépassements a eu lieu dans les S, justement parce que c'est un endroit propice aux erreurs. Il suffit que le concurrent de devant fasse une erreur et ça peut être un dépassement facile.

    Cette idée d'interdire les dépassements me déplaît assez je vous avoue. :)

  • Euh ... vigilant, c est pas dur (quoique :roll:), mais que les 2, dépassé et dépasseur, soient adroits en même temps, c est moins évident...

    Mais bon, il y a zéro risque sinon celui de finir tôt ... ou mal, mais, l idée serait peut etre finalement, maintenant que tout le monde est bien sensibilisé au truc, de laisser faire chacun ce qu il veut... ?? :hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Nan mais évidemment que le mec qui se loupe peut être depassé, je parle surtout de celui qui veut dépasser un pilote qui n’est pas en difficulté et qui le harponne à l’arrière. Au même titre que celui qui se loupe et prends la corde en se rabattant sur celui qui en profite.

    Et puis c’est surtout le fait de chercher à doubler dans les S dès le premier tour suivi d’un gros accrochage voire d’abandons qui va m’en foutre en rogne :aspi:

    De toute façon on aura beau dire, la seule explication ne peut s’exprimer qu’en piste, à un moment donné dans une situation donnée.

    La plupart on roule souvent ensemble donc on se connaît et ça incite à jouer la prudence tout en se battant en piste proprement.

  • attention Jaune, la Ford est très performante mais pas si docile que çà, faut plonger les mains dans les réglages avec elle (pas encore réussi a bien la dompter)

    avec le setup de base j'ai gagné une seconde sans me mettre en peril contrairement avec la mclaren. Maintenant je suis loin en temps par rapport à vous:BMon but sur ce coup était d'être stable car 2 h de course je ne voulais pas me battre aussi longtemps pour garder la voiture sur la route.

    Merci de ta mise en garde Olivier:merci:

  • C est quasi 3 manoeuvres pour se remettre a l endroit dans la descente.

    Tss tss tsss, quel pessimisme. :pp

    Je me suis entraîné au cas où... :LOL:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai le TC par défaut (15%) mais je me rajoute un preset 0% pour que ça marche mieux (car des fois j'ai foiré et fini dans le mur car ça patinait pas assez).

  • Ué bon, bien rangé d un coté, rien autour, pas de bagnole qui arrive, serein quoi !!!:B Mais je reconnais que faire une petite répet serait tout sauf idiot, çà peut servir !!:oui:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Après c'est sûr que si des voitures arrivent ya pas le choix faut attendre. Ensuite se coller au mur et faire demi-tour. J'ai testé sans TC entre temps, ça marche beaucoup mieux, même pas besoin de toute la largeur de la route. ;)

    EDIT : Aussi pour Macau j'avais réglé la direction de cette voiture sur 830/18, ça change rien à la sensibilité mais on peut prendre l'épingle de Macau... ou faire demi-tour plus facilement. ^^

  • bon, toutes les peines du monde à évaluer la durée de mes pneus, tout simplement parce que je n'arrive pas à enchainer sans faire une boulette ... la concentration n'est pas la même en essai forcément

    Pour ce que j'ai pu en voir (les autres confirmerons ou non), un train de pneus ne fait pas 2 pleins. Et il faudra plus d'un plein ici c'est sûr... A toi de voir ;)

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • non, d'après mes tests, la Mercedes n'aura besoin que de 200L, donc pas tout à fait 2 pleins, mais ça dépend évidemment de chaque voiture ;)

    Pour rappel pour ceux qui ne seraient pas entièrement habitués à RaceRoom, ne vous fiez pas à ce que le jeu vous indique dans le garage, le ratio essence/tour est largement surévalué. Utilisez plutôt le HUD du tableau de bord, avec la touche ESPACE vous pouvez changer les données affichées, et parmi les données il y a la conso moyenne au tour, calculée sur l'ensemble de votre session en cours ;)

  • ou un bon vieux Dashmeter :+: au moins, c'est paramétrable !

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Ça marche pas en VR :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D