rFactor 2 : Mini Championnat Open GP3 Séries

  • pas à ma connaissance Vincent

    il faut les faire soit même, c'est assez simple.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Haha oui on m'a bien soudoyer xD C'est un plaisir de pouvoir partir pour une nouvelle aventure avec la team RFRO. Comme ça à été dis, je ne pourrais pas commenter la seconde course car je serais du coté de Spa (Donc c'est valide :P) Mais si c'est possible (je ne sais pas comment) j'aimerais bien la commenter et la sortir en simple vidéo.

    En tout cas très impatient que ça commence !

  • Tiens, une suggestion qui me vient à l'esprit.

    Puisque ce championnat, étant à cheval sur juillet et août, risque de poser des problèmes de calendrier à de nombreux pilotes, pourquoi ne pas autoriser des duos (pilote de juillet/pilote d'août par exemple) ?

    Et on em... le trésorier qui serait obligé d'accorder 2 abonnements gratuits !

    aka Christian Grenier

  • Petite question, quel est l'angle de braquage des GP3 ? Je suis à 600 de base, mais quel bordel pour tourner ! Je suis obligé de manoeuvrer pour sortir des pits. Je crois qu'il y'a un souci mon capitaine !

    341.png

  • Tu cliques sur contrôle et c'est écrit, sinon dans réglages, général, tu peux modifier l'angle par degrés.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Petite question, quel est l'angle de braquage des GP3 ? Je suis à 600 de base, mais quel bordel pour tourner ! Je suis obligé de manoeuvrer pour sortir des pits. Je crois qu'il y'a un souci mon capitaine !

    Il me semble que c'est 360 degrés.

    311.png

  • risque de poser des problèmes de calendrier à de nombreux pilotes

    On pourrait mais ça va donner des complications pour pas grand chose au final. Certes il est mentionnés "Championnat" mais aussi "Open". De fait, ce n'est pas vraiment un championnat au sens propre de ce que l'on fait habituellement. J'ai choisi l’appellation par facilité car toutes les courses se feront sur la même voiture ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Hello Tagada :coucou:

    Éventuellement, ça serait possible de participer qu'à la première course ?

    Je suis en congés sur cette période, après, c'est plus compliqué .

    Encore faut il que je test le mod, mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas roulé avec vous !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Éventuellement, ça serait possible de participer qu'à la première course ?

    Bien sur Jack, il n'y a aucun souci, bien au contraire :+:

    Dis moi Stephane,t'aurais pas un set up à me preter,je suis plus de 9s derriere.T'as mis des pneus neige pour pas glisser?

    Oui c'est ça, ce sont bien les pneus neige qui font la différence. En plus je leurs ai ajouté des chaines :hihihi:

    Blague à part, actuellement, je ne pense pas que mon set te soit d'une grande utilité. Je t'ai regardé tourner cet après-midi et, avant de penser aux réglages, je pense qu'il faut plutôt se pencher sur les trajectoires et points de freinage :euh2:. Le set, ça vient bien après. Cela étant, si vraiment tu en veux un, je te le passerai en se croisant sur le serveur ;).

    Dans tous les cas, là je parle en général, si vous avez des difficultés, quelles qu'elles soient, y compris au niveau du réglage voiture, n'hésitez pas à le dire plutôt que de galérer inutilement. On peut très bien envisager se retrouver sur la piste et Discor pour dégrossir ce qui vous pose soucis ;)

    Membres : 5, depuis 1964