• StefB en mode routeur wifi, je pourrais donc jouer aux jeux installés sur mon pc, sans débrancher mes écrans ?

    J’ai vu sur YouTube un gars qui testait les débits des différentes solutions, le câble donnait de bien meilleurs résultats qu’en wifi…

  • Oui avec l'appli occulus ca la permet maintenant.

    pour ce qui est des perfs en wifi j'avais plutot lu l'inverse. pour ma part je n'ai tout simplement pas vu de différence si ce n'est que c'est bien plus commode.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui avec l'appli occulus ca la permet maintenant.

    pour ce qui est des perfs en wifi j'avais plutot lu l'inverse. pour ma part je n'ai tout simplement pas vu de différence si ce n'est que c'est bien plus commode.

    c'est là que j'ai vu ça :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    après je suis pas un expert pour juger de l'exactitude des renseignements fournis...

    Si je veux quand même me connecter par cable USB, tu sais si ça marcherait aussi ?

  • Ca c'était avant les dernières mises a jour et le Airlink :) . Je ne sais pas si ca a changé grand chose, mais sur ma config visuellement ca donnait idem. Mais je crois que ma radeon ne permet pas d'exploiter au mieux le stream. Faudrait demander a ceux qui sont en nvidia et qui on testé le airlink. (qui contrairement a virtual desktop permet la reprojection).

    Mon cable ayant laché rapidement je ne peux pas re-tester maintenant.

    SI tu as de toute façon l'équipement wifi, autant tester d'abord ce mode avant d'acheter le cable. , voir ici , je n'ai pas écouté ce qu'il dit mais bon visuellement ca m'a l'air assez équivalent ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    de toute façon le casque fait du stream et sur des applis comme nos simus , je crois bien qu'il y aurat toujours quelques soucis de textures.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Moi qui cherchait désespérément un Quest 2 64 Go, je comprend mieux pourquoi on n'en trouve plus. J'attendrai la rentrée pour remplacer mon ACER WMR qui montre des signes de fatigue.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (28 juillet 2021 à 14:11).

  • Moi qui cherchait désespérément un Quest 2 64 Go, je comprend mieux pourquoi on n'en trouve plus. J'attendrai la rentrée pour remplacer mon ACER WMR qui montre des signes de fatigue.

    Honnêtement je suis passé du Lenovo Explorer (WMR) au Quest 2, c'est le jour et la nuit! Y a pas photo. Pour la simu je reste sur le câble, ça me permet de me brancher direct au PC et d'avoir mon Setup loin du réseau wifi vu que j'ai de l’Ethernet partout. Avec le Lenovo je voyais une bouillie de pixels dès que les voitures étaient un peu loin sous Project Car 2. Là je peux distinguer bien mieux mes adversaires. L'habitacle du véhicule est bien plus beau à voir.

  • Tu prêches un convaincu. Reste plus qu'à attendre le retour en stock et croiser les doigts que cela tourne nickel sous Iracing avec reprojection et ma config : I5 9600K + 2060 le tout overclocker à leur maxi que je peux. Les autres jeux , pour le peu que j'y touche je peux me passer de VR.

  • J'ai trouvé ce week end un site que je ne connaissais pas. Sidequestvr https://sidequestvr.com/

    En fait on peut installer /acheter des jeux, demo, freeware pour le quest de maniere legale bien sur.

    Si j'ai bien compris c'est juste que les applis ne sont pas "certifiées" par facebook , j'ai pris all in one sport vr , pour ce jeux par exemple, il n'est tout simplemlent pas fini , il manque un sport et il reste quelques correctifs, normalement ce genre d'appli devrais passer ensuite sur le store officiel.

    Il y a certainement du bon et du mons bon, mais ca peut etre amusant d'aller tester des applis .

    Adans le cas de all in one sport vr, il suffit de cliquer sur 'installer sur le quest" , on se retrouve alors apres accepation sur l'appli oculus (smartphone, tablette ... ) et on, peut acheter / installer l'appli , qui de base ne se trouve pas dans le store oculus

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Testé sur ce site en gratuit : Pavlov shack et Aim xr .. deplacement au stick donc a eviter si on a la nausée facilement, mais si on a passé du temps un jour ou l'autre sur counter strike, c'est a tester. Je m'entraine d'abord en solo vs bots avant d'aller voir en multi ce que cela donne. Esthetiquement ce n'est pas alyx bien sur mais c'est assez immersif et amusant.

    De ce site aussi All in one sport (existe aussi sur steam ) , un bon successeur a wii sport en vr.

    Je n'ai pas regardé de près les gestions d'amis, on pourrait faire un groupe Rfro pour se defier a beat saber , echo vr etc ....

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai peu de jeux en wifi , mais depuis un moment je m'aperçois d'un petit "bug". Quand je me connecte a mon pc , que ce soit par airlink ou virtual desktop, presque systématiquement la première connection se fait en 2.4ghz, je le vois avec airlink , l'image est très pixelisée et si je force le 100mb ca saccade, et dans virtual desktop je vois affiché connecté en 2.4ghz. J'ai pourtant le routeur wifi6 juste a coté , et surtout dans ces cas la, il suffit de se déconnecter/reconnecter, au pire des cas deux fois maximum , et après ca fonctionne impeccable jusqu'à épuisement de la batterie du casque (ou du joueur :) ) . Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce soucis au début , ni avec virtual desktop avant la sortie de l'airlink , ni au début de l'airlink ... ca vous le fait vous aussi ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ok je viens de faire 1h de alyx sans aucun souci, dans le doute j'ai rebooté le routeur wifi. A suivre

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je viens d'avoir l'update V33 sur le casque et l'appli PC.

    Il y a maintenant une option " link sharpening" à activer dans oculus debug tool...et c'est Merveilleux !!!

    Tous est plus net et plus clair, même de loin, la différence est vraiment frappante pour moi.

    J'ai essayé avec raceroom et de suite les compteurs sont bien plus lisibles, la vision de loin est grandement améliorée.

    Franchement c'est une avancée significative pour ce casque.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'ai eu l'update la semaine dernière et je suis tout à fait d'accord avec ton analyse ce "petit" casque m'épate de plus en plus même si pour la simu je peux pas lâcher le 5k plus pour son fov ;)

  • J'avais fait l'update en BETA mais je ne voyais pas la différence car mon casque restait V32. Depuis logiciel + casque sont en V33 et effectivement c'est bluffant.

  • J'essayerais de tester ca demain ... font ch ... :bad: c'est le "défaut" qui m'a fait acheter le reverb g1. Je suis en train de faire Alyx , je verrais ce que cela donne.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Testé a l'instant sur Alyx ... C'est effectivement encore mieux, bien plus net. Pas essayé en simu auto vu que tout est paramétré pour le reverb , mais forcément ca doit avoir bien amélioré le truc.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • tester vite fait sur AC et RF2 en air link et woaw pour cette gamme de prix le tout sans fil je trouve cela bluffant quand même ...manque plus que le fov 👌par contre j ai du mal avec ams2 il semble plus gourmand...