• Merci StefB pour ce long retour, toujours bien utile car pas simple de s'y retrouver !

    J'ai acheté un Oculus Quest 2 64Go depuis une quinzaine de jour, c'est mon tout premier casque VR, je l'ai eu quasi neuf sur leboncoin à 220 €, c'est donc raisonnable. Je n'ai pas voulu investir plus dans un premier temps.

    Donc peu de retour car pas beaucoup utilisé pour le moment. Seul 5 observations pour le moment

    1 - retour pratique de mon côté, je suis porteur de lunettes avec des branches très souples et même en mettant l’espacement pour lunettes donné avec le casque, le résultat n'est pas optimum. J'ai les branches qui se plient lorsque le casque est sur mon visage et font plaquer les verres contre mes yeux. Bref vraiment pas confortable.

    Pour l'utiliser sans mes lunettes, j'ai commandé des verres adaptés à ma vision (https://widmovr.com/product/oculus…-lens-adapters/) qui se superpose sur les lentilles du casque. On verra bien si le confort est mieux.

    2 - Le Wifi est un plus indéniable.

    3 - Je n'aime pas Facebook et je n'avais pas de compte, mais obligé de créer un compte "bidon" pour la mise en service du casque
    4 - injouable avec un simu dynamique, apparemment il y a quelques solutions, il faut que je fasse des tests

    5 - Changer immédiatement la sangle en prenant une sangle à molette, bien plus pratique et confortable

  • Pour les lunettes ma femme en a , et , même si pour mettre et enlever le casque forcément c'est un peu plus délicat elle n'a pas ce souci, du moins quand hier soir elle a testé Echo vr (gratuit et génial) "juste 5 minutes" et qu'elle m'a rendu le casque 45min plus tard ca n'avait pas trop l'air de la gener. Du coup d'ailleurs l'espacement pour lunettes je le laisse en permanence.

    L'élite strap effectivement me tente bien j'ai le meme principe sur mon vr1000 je trouve cela tres commode , surtout que la, la molette est plate (sur le vr1000 on le sens quand on appuie la tete dans le baquet , j'avais ajouté un petit coussin pour le cou.). Mais pour les lunettes justement, est ce que ca permet de le desserrer suffisamment pour retirer le casque ?

    Et coté tarif je ne sais pas si c'est une si bonne affaire finalement , car vu que tout le monde me le pique a la maison, je me demande si un deuxième casque ne vas pas bientot être necessaire !

    D'ou d'ailleurs ma longue réponse sur le choix du casque précédemment, car j'ai commencé a me demander ... bon et si je prends un deuxième casque ,... reverb (g1 d'occase) ou 2eme quest2 ? et ma réponse est 2eme quest2.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • StefB

    Oui la sangle avec la molette permet de desserer suffisamment le casque pour le retirer assez facilement même avec les lunettes. Surtout il apporte un confort de maintient indéniable.

  • Le Quest 2 c'est LE casque qui va démocratiser la V.R.

    Accesible, jeux variés et de qualité (dans le store), compatible PC ...

    Ce ne n'est ni le meilleur, ni le moins bon casque VR. C'est comme la WII à son époque.

    412.png
  • Je ne sais pas si le quest 1 a eu autant de succes ? Ils étaient peut etre trop chers ? On en vois d'occase, mais souvent trop cher par rapport a un quest2 , parce que bon ,la résolution sur les minis jeux ca ne dois pas être si important. Beat saber entre mon wmr en 1440X1440 par oeil et le quest2 ... je pense qu'il est meme mieux sur le wmr pour la qualité des noirs.

    La ou il devrait faire fort, c'est peut être plus en concurrence aux consoles, les gens en ont peut etre un peu marre du xieme Call of duty , fifa et gran turismo.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je possède le G2 depuis deux mois et il est tout aussi génial que gourmand en ressources.

    Avec ta config comme dit plus haut, tu n'auras pas une bonne fluidité avec celui-ci. De mon point de vue, cette dernière est primordiale pour garantir une immersion sans défaut en VR.

    Aujourd'hui, selon mon expérience avec le G2, l'oculus Quest 2 répond au mieux à ton profil.

    Dans tous les cas, lance-toi, tu vas te régaler !

  • Je possède le G2 depuis deux mois et il est tout aussi génial que gourmand en ressources.

    Avec ta config comme dit plus haut, tu n'auras pas une bonne fluidité avec celui-ci. De mon point de vue, cette dernière est primordiale pour garantir une immersion sans défaut en VR.

    Aujourd'hui, selon mon expérience avec le G2, l'oculus Quest 2 répond au mieux à ton profil.

    Dans tous les cas, lance-toi, tu vas te régaler !

    Super, merci , ça conforte un peu plus mon choix !

  • Je viens d'avoir la mise à jour V28 sur l'App oculus PC et sur le casque, et après double redémarrage de ma part l'option pour le 120hz et pour l'air link est apparu dans la zone expérimental sur le casque et dans l'onglet bêta sur l'App PC ( il faut d'ailleurs bien l'activer sur pc pour que cela fonctionne)

    J'ai essayé aussitôt l'airlink, du premier coup le pc est reconnu l'image est équivalente au link par câble, et oh bonheur l'asw est actif, et ça change tout !!!!

    L'image est mieux défini et les couleurs plus belles qu'avec virtual desktop, plus cette sorte de voile terne, et c'est fluide !!!!

    Bref c'est vraiment du tout bon en ce qui me concerne et en l'état plus besoin de VD pour ma part. Bravo oculus , pour une première ébauche expérimentale, c'est déjà super :+++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • L'app pc viens bien de passer en V28 mais le casque ne trouve pas encore de mise a jour ... je vais attendre avant le lancer le rally faudrait pas qu'il me plante a ce moment la :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ASW C'est la reprojection. A vérifier que ce soit bien activé dans l'oculus debug tool, des fois si on change le taux de rafraichissement ou la résolution ca passe a desactivé, je pense qu'il garde le réglage pour chaque combinaison utilisée.

    Bon alors ce wifi .. pardon , ce Air link ! Bon ben ca marche finement ! Au chapitre des défauts, c'est en beta donc a re-activer le air link dans le logiciel des qu'on bouge un truc, effectivement le casque un fois la mise a jour faite ... il faut le redemarrer encore pour que ca s'active.

    Je ne sais plus a quelle heure j'ai commencé le test , vers 18h30/45 , stoppé vers 20H15 et il reste 35% ca m'a l'air correct, je viens de brancher le cable sans deconnecter le wifi .. depuis 15Min, il ne se vide plus s'est mis en veille et viens de prendre 2% de mieux. Entre le pc et le petit bloc alim je ne sais pas lequel recharge le plus vite, je testerais et au besoin je prendrais un cable de recharge un peu plus long. Faut que je trouve un systeme de branchement "de secours" (nb a l'instant je viens de mettre le petit chargeur ca vas plus vite ! )

    Je n'ai pas vu l'option 120hz ... mais je n'en vois pas trop l'interet a moins d'avoir une config de malade.

    Pour l'instant les seul reproche que je lui fait c'est

    - De ne pas pouvoir comme avec mon wmr et steamvr d'avoir certains paramètres réglables par jeu. Assetto corsa et raceroom par exemple pouvaient tourner dans une résolution plus élevé que d'autres jeux. (pour les hz , en quest ou wmr c'est pareil, faut un reboot de la vr pour changer)

    - Et le fait de ne pas pouvoir descendre a 60hz, et ca c'(est bien sur pour ma config. Car du coup pour des jeux, la reprojection (asw) fait bien le job, quasiment transparent en qualité pour raceroom, Ams2, assetto et dirt, sous ACC la c'est moins bon. L'image habitable du fait de la résolution est mieux, les textes bien plus lisibles, mais la qualité du reste est pour l'instant injouable. C'est fluide , mais trop moche :) Je vais tester pour voir si je trouve un réglage "correct" quitte a rechanger la config du soft a chaque fois mais sinon je laisserais tomber le jeu.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • pour ma part pas besoin de cocher l'option beta. Le soft s'est mis a jour tout seul en v28

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour le casque on peut forcer la vérification, je l'ai faite plusieurs fois avant qu'il ne me le propose enfin, (voir dans les parametres etc .... )

    Une fois qu'il a détecté la mise a jour, le télechargement a été assez lent, mais bon, je regardais des vidéos en attendant .. et pour l'installation , la il m'a demandé de brancher l'alimentation.

    je reverifierai en fin d 'apres midi , mais il m'a posé un petit souci hier. coté debit sur le casque, meme si je le met a fixe 100mb , il se remet en gestion automatique a chaque relance/ redemarrage ou changement de paramètres je ne sais pas trop exactement quand, et passe alors a 10mbit :-: mais ca se voit vite sur dirt ou les textures de piste sont "baveuses". Du coup je vérifie a chaque fois avant de lancer un jeu.

    Autre petit truc sur le casque, j'avais des soucis de perte de suivi et non détection de guardian que je n'avais pas au tout debut. apres avoir cherché les xxx solutions (mirroirs , lumière, nettoyer les cameras etc ... ) je suis tombé sur une page ou il etait noté que certains utilisateurs ont eu le souci avec des accus rechargeables dans les manettes ! en fait le souci serait plus lié a la détection des manettes que la zone. Et effectivement mes soucis dataient du moment ou j'ai mis les accus pour remplacer les piles usées. C'est peut etre lié au fait que mes accus ne sont pas tres neufs, mais surement aussi a la différence de voltage. Toujours est il que depuis que j'ai remis des piles classiques 1.5v, je n'ai plus ce problème. Un ami qui a un G2 et avait des soucis (comme moi d'ailleurs avec le vr1000) de manettes qui s 'affichent rapidement presque vides a réglé le problème de la meme manière, il est passé a des accus lithium-ion de 1.5V (faut un chargeur spécifique avec). On en trouve en ligne, avant de commander mon pack chargeur + accus j'attends qu'il me confirme le modèle qu'il a, car visiblement pour ce produit on ne trouve que du "made in loin et pas cher" .

    Dernier réglage fait hier, casque en 90hz et résolution idem au paramètre auto en 72 ... forcement dans les jeux la reprojection asw bosse plus, mais ca détériore tellement peu graphiquement que ACC par exemple tourne bien mieux comme cela plutôt qu'en 72 (ce qui pourtant devrait demander moins de boulot au pc, mais en vr je ne me surprends plus de rien :euh2: :B ) Du coup je re-regle/teste les jeux comme cela et c'est ... encore mieux ! Allez si, quand meme , si les les petits textes restent lisibles facilement on sens que c'est un peu moins bien qu'en 72hz, mais largement au dessus de ce que j'avais avant .)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310