• Ca j'ai deja mis a 200mb fixé effectivement , mais ca ne suffit pas je trouve, et en forcant au dessus c'est injouable trop de latence.

    D'ailleurs je vais tester par precaution le baisser a 150/175.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Apres moulte essais :B Je teste plutot pour un moment un changement sur le Reverb.

    Sur le Quest2 , en laissant finalement pas mal de trucs par défaut on obtient quand meme de tres bons resultats, mais j'ai vraiment du mal avec la reprojection , meme forcée , bien qu'elle soit mieux gerée sur oculus que Wmr, je pense que sur ce point, le souci vient plus de Rf2 qu'autre chose.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Apres moulte essais :B Je teste plutot pour un moment un changement sur le Reverb.

    Sur le Quest2 , en laissant finalement pas mal de trucs par défaut on obtient quand meme de tres bons resultats, mais j'ai vraiment du mal avec la reprojection , meme forcée , bien qu'elle soit mieux gerée sur oculus que Wmr, je pense que sur ce point, le souci vient plus de Rf2 qu'autre chose.

    Bizarre moi c'est l'inverse en tout cas sur Iracing => Avec mon ACER j'avais aucun mal à rouler à 45 FPS en reprojection alors qu'avec le Quest 2 je dois absolument être à 80 FPS mini

  • La reprojection auto avec wmr marchait bien jusqu' a recement ,( je ne sais pas pourquoi vu que tout a un peu changé , wmr, steamvr, les jeux, windows , nvidia ... ) Avant j'en avais juste un peu sur les departs et apres ca allait , mais la ca ne vas plus trop, le changement auto ne se fait plus instantanément et donne des saccades desagréables, de plus ca occasionne plus de baisses de fps que quand c'est complètement desactivé. J'avais deja vu ce souci avec une mise a jour de steamvr il y a un moment ,le fait de passer en beta (ou l'inverse je ne me rapelle plus) avait corrigé le truc. Et si je mets la reprojection en forcée , c'est mieux que en auto, mais je trouve le sensation assez vite desagréable, un peu comme une petite saccade constante quoi. De toute façon il y a forcement une degradation visuelle en reprojection , sinon a environ 2X fois moins de ressources necessaires en vr, on serait tous en reprojection constante.

    En changeant de carte vidéo j'ai pu afficher un peu plus de trucs dans les jeux ... on y prends vite gout et j'ai du mal maintenant a me faire a l'idée de re-baisser les options (les ombres notament, reflets ... ) pour avoir du 90fps constant avec le reverb.

    Pour en revenir au quest2 , a mon gout, la reprojection y est bien moins "désagreable" que sur le reverb , et surtout les transitions en mode auto fonctionnent. Mais apres les essais , ca ne m'a pas trop convaincu quand meme. Ca passe bien sur mieux en 45/90 et encore plus en 60/120 .Tu devrais essayer cette derniere config, si tu tiens les 80fps sans problème, ca peut etre une alternative a essayer.

    Mais bon la aussi, il y a tellement de parametres , a commencer par le jeu lui meme , qu'il faut tester et se faire sa propre idée.

    Attention , quand on fait des tests longtemps avec forcément du coup, beaucoup de moments ou le jeu n'est pas fluide .... c'est vite :gerbe: et du coup quand on commence a avoir un peu de nausé, quoiqu'on teste apres on aime pas ;). La il faut stopper et reprendre plus tard.

    Edit : j'oublais attention le 120hz visiblement ca vide bien plus vite la batterie, quand j'ai testé j'avais le casque alimenté par l'usb du pc et ca se dechargeait quand meme assez vite. A tester avec un tranfo ou de l'usb-c peut etre. Je vais quand meme le re-activer sur le casque , je vois que quelques jeux le prennent en charge et je vais voir ce que ca donne pour les autres jeux pc en 60/120 comme robo recall, alyx, propagation vr etc ... quite a ajouter une petite alim externe pour le casque .

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je crois bien qu'il va y avoir un reverb g2 en vente d'ici peu. :euh2:

    Depuis deux jours je joue qu'avec le quest2 et je trouve que le comparatif + et - par rapport au G2 vire de plus en plus en faveur du quest2

    Je ne regle pour l'instant que sur Rfactor2 , vu que pour Assetto corsa et Automobilista2 c'est plus simple.

    Concernant les soucis de textures de route que j'avais evoqué ... ben il n'y en a plus (enfin si, mais faut vraiment regarder de près ou comparer immediatement avec le g2)

    j'ai aussi deplacé le routeur wifi6 dans la meme piece, en test debit avec une tablette ca ne donne pourtant pas d'ecart notables, mais peut etre que ca joue a un certain point sur le casque.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Intéressant, c'est quoi le moins du Reverb à tes yeux par rapport au Quest 2 ? SI j'arrive un jour à avoir une nouvelle CG, j'aimerais bien en profiter pour changer de casque et j'hésite entre les deux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • le truc qu'il faut avoir à l'esprit c'est l'optimisation logicielle qui est en cours en ce moment avec openxr et opencomposite.

    quand j'ai eu le G2 ams2 était super moche, ma cg à genoux au point que je me disais d'avoir fait une grosse connerie d'investir 500 boules pour une 3060 ti !

    soit les mois passent et les améliorations aussi au point que maintenant ams2 est tout fait jouable et j'espère que ce n'est qu'un début.

    pour les autres simu même si je ne suis loin d'être au max au niveau des options graphiques je suis confort.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Merci beaucoup StefB , je pense toujours que le G2 m'irait mieux du coup, surtout que je vise une 3080 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui c'est une amélioration qui concerne tous les casques, je veux juste dire que normalement ça ira de mieux en mieux au niveau des pefs.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • StefB je garantis rien car j'aurais préféré acheter la carte avant le casque, mais n'hésites pas à me tagger dans ce cas pour pas que je loupe l'annonce ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Chez moi malgré un bon Wifi (le routeur WIFI6 est à 1,5 m du casque) , j'ai des textures plus propres avec le câble à 500 mbits qu'en Wifi à 200 mbits => Testé en sans fil uniquement sur Iracing.

    Par contre impossible de rouler à 72 Hz ce n'est pas assez fluide chez moi et me fout la gerbe (mais on n'est pas tous aussi sensible)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (21 novembre 2022 à 16:35).

  • Ah ! merde tu me fais douter du coup :B bon de toute façon le cable que j'avais acheté '"a pas cher" ,ne fonctionne plus que pour la charge . Je vais peut etre voir pour en prendre un autre. Celui que tu as c'est l'officiel ?

    Par contre impossible de rouler à 72 Hz ce n'est pas assez fluide chez moi et me fout la gerbe (mais on n'est pas tous aussi sensible)

    Tu as testé le 60hz reprojeté en 120 ? J'ai refait l'essai hier soir , et j'hesite encore, le petit flou generé est tres leger , et la "fausse" fluidité obtenue est bien sympa.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Non faut que j'essaie sur iracing au moins car sur AC et Rfactor2 je supporte le 45Hz mais pas sur Iracing et surtout je préfère bloquer la reprojection ON ou OFF

  • Oui il vaut mieux bloquer, selon les jeux en auto les changements sont derangeants et j'ai l'impression (idem sous wmr) d'une perte de fps en mode auto par rapport au forcé "off". Pour le 60 reprojeté en 120 c'est bien sur en forcé.

    Et pour ton cable ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310