• Faut que je verifie. C'est peut etre que au branchement du cable que ca le fait

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • merci pour vos réponses ! :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • hello, je vois sur des tutos de réglages que l'on modifie "encode bitrate" dans debug tools avec le quest 2 en link pour le simracing, cela a un gain de perf ? Si oui quelle est la meilleur valeur ?

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • merci StefB :++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • hello, je viens vers vous car je galère à connecter mon quest 2 en pc vr via le link ,

    voici comment je procède: apres une session autonome, j'allume mon pc, je branche le link, il est reconnu dans Windows, j'allume le soft oculus, je lance un test de connexion ; ok 2.6Gbps , je mets le casque , j'autorise l'accès , je me retrouve dans le home oculus quest, je ré-autorise l'acces et là ça mouline avec 3 petits points longtemps....

    et rien ou alors le message pc non connecté , alors que parfois ça se connecte direct , une idée, ai-je une mauvaise façon de proceder ? merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (6 mai 2023 à 10:10).

  • Moi pour le connecter en link je passer direct par Steam VR. Regarde au cas où si t'es bien sûr un USB 3.0. Sinon peut être le câble mais il est neuf si il faut j'ai la facture.

  • LeSuDlaViE34 merci pour ta réponse, tu veux dire sans lancer le soft oculus ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • si je lance steamvr sans le soft oculus j'ai ce message :

    mbw5.png

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (6 mai 2023 à 10:36).

  • Dans la barre home du casque , selectionner les parametres et la tu as l'option link a activer. normalement il te le propose automoatiquement mais peut etre pas si tu as l'arlink d'activé. l'appli occulus se lance bien ? Verifie aussi qu'il n'y ait pas de mise a jour du casque a faire (dans les parametres). Sinon teste en airlink si possible

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • D'accord merci je vais regarder ça 👍

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Oulala vous compliquez la chose en passant par le PC.

    Tout se fait comme l'a dit StefB dans le casque onglet paramètres.

    Là il y a une case Quest link.

    En allant dessus en haut il y a un onglet marqué airlink, bien veiller à ce que celui-ci soit décoché si vous voulez passer par le câble.

    Si celui-ci est branché, normalement le nom du PC apparaît et il suffit de cliquer sur lancer.

    Là le PC va automatiquement lancer le soft oculus sur le PC, et dans le casque apparaîtra l'environnement du Quest link.

    Ensuite plus qu'à cliquer sur l'icône bureau qui va faire apparaître la fenêtre de votre PC dans le casque et d'aller ouvrir Steam pour pouvoir lancer le jeux voulu.

    Au lancement du jeu il est proposé souvent 3 choix:

    Lancement Normal

    Lancement par Steam VR

    Lancement par Oculus

    Privilégier ce dernier, ou s'il n'y est pas passer par Steam VR.

    En cas de lancement par Steam VR celui-ci se lancera automatiquement.

    Voilà en suivant ça y a pas de soucis. ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • ok impeccable je vais tester comme ça en suivant tes étapes , merci Touno71

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • alors dans la case quest link , air link est bien décoché mais je n'ai rien d'autre, pas de nom du PC bien que le cable link soit connecté

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Il faudrait déjà voir sur quel port est branché ton câble ( le miens sur un port USB rouge 3.1 gen2), et si au moment du branchement windows le détecte.

    Quand tu lances le soft oculus sur le PC est ce que ton casque est bien reconnu comme sur cette image? :

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • probleme identifié

    oui, au branchement windows le detecte ainsi que le soft oculus

    mais au bout d'un moment, il n'est plus detecté donc j'ai changé plusieurs fois de ports USB , mais en restant sur la façade arrière du PC là où sont connecté mes périphériques

    j'ai testé sur la façade avant du PC où rien d'autre n'est connecté et là ça fonctionne

    chose étrange est que hier tout fonctionnait sur la façade arrière :euh2:

    bon l'essentiel est que ça fonctionne , merci pour votre aide à tous :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bonjour je rencontre un problème de cpu en vr avec le quest 2, mon cpu travaille trop quand il est réglé en 72hz dans l'application Oculus, et plus j'augmente 80/90/120 hz moins il sature... est-ce normale? Merci

  • Hello à tous, est ce qu'un Quest 2 en 64 Giga suffit ou il vaut mieux un 128 ? car cela reste "abordable" en occasion :D

    MSI B550 Gaming - Ryzen 5600G + 16Go + 2070Super 3090 FE

    Oplite + CSL DD 8Nm + MacLaren V2 + Pédaler TLCM + Télé Samsung Full HD 40 Pouces 250W :'( Ecran 32 Pouces 4K

  • Hello à tous, est ce qu'un Quest 2 en 64 Giga suffit ou il vaut mieux un 128 ? car cela reste "abordable" en occasion :D

    Oui un Quest 2 en 64 Giga suffit, la mémoire supplémentaire te sert simplement à stocker des jeux VR / films...