Votez pour l'image du mois
  • J'ai un petit bug recurrent sur le casque.

    Dans les parametres j'ai beau choisir comme options pour la bibliotheque d'afficher par defaut que les applications installées, ca m'affiche toujours toutes les applis , meme les demos et autres suprimées. J'ai posé la question sur le forum Quest2 , mais la réponse a été plutot evasive :) .

    C'est un "bug" que j'avais deja vu précédement , puis suite a une mise a jour c'etait corrigé, et la , depuis quelques versions c'est revenu.

    Ca vous le fait a vous aussi ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut les spécialistes,

    depuis quelques temps et j'ai un "bug" avec mon Quest 2. J'ai par moment une incrustation d'image qui apparait qqs 1/100 ème de seconde et disparait aussitôt. c'est une sorte de Croix. c'est plutôt désagréable.

    Ces images apparaissent quelque soit le jeu, in Game et Out game.

    Avez vous déjà eu ce phénomène?

    Je précise que le casque est à jour et les driver de ma carte vidéo également.

    Merci d'avance,

    Power, beauty, soul

  • Salut,

    pareil pour moi, je suspecté mon installation, mais non, je viens justement de tout réinstaller le problème persiste. :(

    Cela s accentue pendant les chargement , et semble coïncider avec la "perte" de oculus home, depuis a peu prés trois semaine...

    Ça ne résout rien, mais je me sent moins seul ;)

  • ca vient de la mise a jour du casque
    les v53 v54 v55 sont bugué

    reste a attendre la nouvelle qui corrigera probablement le probleme

    j ai pareil avec mon quest pro quand je met la paume de la main vers le haut
    c est sencé faire apparaitre le menu rapide quest mais pas en link normalement

  • au secours,

    j'ai pas touché à ma config sur le quest 2 depuis plusieurs mois

    ce jour sans raison, gros problème de lag en jeu (testé sur RF2 et AC) ... je comprends rien

    ca parle aux specialistes ?

  • j'ai à peu près tout tester, reset usine du casque etc

    et après moult vérifs il semble que ma carte graphique soit bloquée en "idle", on comprend mieux pourquoi elle crache pas les fps

  • Ah mince c'est quoi déjà ta carte ? T'as réussi à la débloquer ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui j ai fouillé un peu le net et le conseil c'est réinstaller les drivers via DDU

    ca a marché nickel ... du coup je peux etre du champ rf2 demain ouf !

  • Ah bonne nouvelle ça :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut,

    pareil pour moi, je suspecté mon installation, mais non, je viens justement de tout réinstaller le problème persiste. :(

    Cela s accentue pendant les chargement , et semble coïncider avec la "perte" de oculus home, depuis a peu prés trois semaine...

    Ça ne résout rien, mais je me sent moins seul ;)

    Je n avais pas relancé depuis un mois, pas de changement , j ai tenté un reset du casque VR... j ai du me refaire toute la config pour rien...

    Si quelqu un a une solution :coucou:

  • Bonjour

    Je viens juste de m'acheter un QUEST 2 d'occasion pour essayer (désolé ! je n'ai pas encore lu de tuto en première page de ce sujet...)

    Je suppose que la majorité joue avec le QUEST 2 en connexion USB filaire (pour éviter des latences "accidentelles éventuelles")

    Pourtant concernant le débit je viens de lire ça :

    Le Quest 2 accepte 1200 Mbit/s de bande passante en wifi 6

    et 800 Mbit/s en wifi 5.

    Le câble Link officiel propose du 500Mbits/s encodés en H264 et offre donc comme vous pourrez le voir dans le test ici, de bien moins bonnes performances qu’avec la fonction Air Link.

  • Ce n'est pas pour la latence que j'utilise plutot le cable, mais pour le bitrate, j'ai re-testé en wifi ces jours ci, la différence se voit pour ma part sur les textures de piste, un comme comme un encodage de mauvaise qualité divx. sur les zones plus detaillés, ca ne se voit pas. (limite 200 en wifi et je suis a 500 en filaire).

    C'est assez bizarre d'ailleurs que je vois ca sur les pistes en simu de course, car sur "propagation vr" par exemple qui est tres sombre , je n'ai pas ce souci la.

    Malgre une box wifi6 a moins de deux metres , si je laisse le bitrate a 500 ca saccade completement. Je ne sais pas jusqu'a quelle valeur ca passerait, de tete j'avais testé 300 ca deconnait quand meme. Mais si ils ont limité a 200 dans les parametres du casque et 500 sur pc en cable , ca ne doit pas etre juste par plaisir de brider la qualité ;)

    A verifier si c'est toujours d'actualité, mais j'avais essayé un truc lu sur le net, et en effet 200mb en wifi me donnait un meilleur resultat visuel que 200mb en cable.

    Faudrait que je vois si passer de 500 a 450 ou 400 par exemple se soit vraiment dans le casque, et est ce que ca peut faire gagner quelque chose ailleurs en fps ou latence par exemple ? on peut par copier/coller monter au dela de 500, je ne sais plus ce que j'avais essayé en valeur mais visuellement ca ne me semblait pas changer et au bout d'une certaine valeur ca saccade.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je n'ai pas fait de tests / mesures comparatives... mais c'est là ou ça cloche (le "bitrate" est le débit ET le document que je cite ci-dessus annonce un meilleur débit en Wifi)

    "En théorie", le débit du câble n'est que de "500Mbits/s" ce qui est déjà énorme !!!

    Le Wifi 6 annonce un débit supérieur au 1Gbits ("1200 Mbit/s") ce qui est à mon avis pas réaliste en continu, je suppose que ça doit se jouer à ce niveau => les débits annoncés en Wifi doivent être "pics"... ce qui justifierais le problème de latence occasionnel remonté par certain utilisateurs ou bien la supériorité du câble, si celui-ci donne des débits minimums garanti (contre des débits pics ou maximum pour le wifi)

    Si on parle de capacité de bande passante de la liaison numérique (quelle soit filaire ou sans fil) plus la capacité est grande et mieux c'est !... cad 1200 Mbit/s = 1.2 Gbit/s et supérieur à 500 Mbit/s

  • Oculus Air Link vs Virtual Desktop : Quelle application VR est la meilleure ?
    Nous comparons Oculus Air Link VS Virtual Desktop pour déterminer quelle solution est la meilleure pour le streaming VR sans fil.
    virtual-guru.com

    J'ai regardé un petit peu les différences, donc :

    - la capacité de la liaison est une chose => plus le tuyau est gros, mieux c'est !;o)

    - mais ce qu'on fait passer dans ce tuyau en est une autre !!... Et les 2 liaisons (sans fil ou avec fil) diffèrent sur ce point ! (il y a plus ou moins de travail de compression à faire du coté du PC... et de travail de décompression a faire du coté du casque... ce qui peut tout changer ! (soit au niveau du grain ou de l'image... soit des problèmes de surcharges de calcul qui pourrait affecter la fluidité)

    Donc pour vous, le mieux c'est quoi ??...

  • Tu verra il est tres facile de passer de l'un a l'autre et donc d'avoir ton propre avis.

    Perso je prefere le resultat visuel avec le cable, mais si celui ci venait a lacher , je ferais sans probleme avec le wifi le temps d'en recevoir un autre.

    De toute facon , meme en wifi il faut un cable au moins pour charger , sinon sur une soirée c'est vite compliqué. (a moins qu'avec les sangles a batterie suplémentaires ca tienne ... )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tu verra il est tres facile de passer de l'un a l'autre et donc d'avoir ton propre avis.

    tu as raison, mais pour avoir un avis "consolidé" il faut jouer avec tous les paramètres, cad :

    - la qualité de la liaison numérique d'un part (qualité / proximité du Wifi 5 ou 6)

    - mais aussi d'autre part, des réglages vidéos qui conditionnent le flux de DATA transmis (avec ou sans fil) mais aussi le travail de compression du PC et la décompression du casque

    et là, c'est un peu plus long comme manip !... :euh:

  • J'ai pris un QUEST 2 d'occasion pour tester la VR à moindre cout... Mais si la VR me plait, je basculerai peut-être sur un casque comme le HP REVERB G2 avec une liaison "Display Port" qui permet une très très trés grande bande passante (bien supérieure au Wifi et à l'USB) et donc qui ne nécessite plus cette compression / décompression