COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • merci pour vos reponses les gars.

    Moi j suis toujours en Windows 10 donc ça doit etre autre chose.

    Qqun parlait de mettre le cpu en fixed. J ai regardé un peu dans le bios tout ce qui touche au cpu et j ai pas vu d option a mettre en "fixed"

    J avoue que j suis perdu dans tout ce qui touche au bios a part l activation xmp lol

  • Voila un lien pour la config sur carte mere msi avec un 9600k

    https://fr.msi.com/blog/intel-9th…90-motherboards

    'Mode du CPU Ratio

    Le CPU Ratio propose deux modes : Fixe et Dynamique (ici, nous recommandons le mode Fixe). En mode Fixe, la fréquence du processeur est fixe, que ce dernier soit au repos ou en pleine charge, afin de vous offrir de meilleures performances. En mode Dynamique, la fréquence du processeur fluctue en fonction de sa charge. Par exemple, la fréquence du processeur est inférieure à la normale lorsque le système est en mode veille.'

    je n'ai pas exactement la meme carte mere mais j'y ai trouvé les infos suffisantes pour un leger oc.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon ben c etait pas ça non plus.

    Pas grave ,merci quand même.

    Le jeu reste jouable malgré tout

    Du moment qu Iracing tourne impeccable tout va bien ;)

  • Problème toujours pas réglé on dirait...
    Si tu es chez Nvidia, le pilote 457.30 me permet d'avoir une fluidité parfaite! Et c'est souvent ce qu'on retrouve sur les divers sujets ouverts

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Tu es bien dans WMR for SteamVR, l'icône porte le nom de OpenVRSettingUX le chemin : Steam\steamApps\common\MixedRealityVRdriver\bin\win64

    Dans Graphics tu as 4 boutons, Per-App, Auto, Motion vector (toujours activé) ou Disabled.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Conseil perso , laisse auto dans wmr et apres tu choisis ce que tu préfère par jeu dans steamvr.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tu es bien dans WMR for SteamVR, l'icône porte le nom de OpenVRSettingUX le chemin : Steam\steamApps\common\MixedRealityVRdriver\bin\win64

    Dans Graphics tu as 4 boutons, Per-App, Auto, Motion vector (toujours activé) ou Disabled.

    Bonjour, je vois que sur la page graphics , il y a une option" forcer directx 11".

    Iracing etant en directx 11 il me semble, est ce que cela peut apporter qque chose si j active cette option?

    Merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FACE2LEMURIEN: Une faute (3 février 2022 à 23:50).

  • Je ne peux te répondre car je ne l'ai pas essayé mais j'ai posé la question magicfr .

    Je vais te revenir avec sa réponse. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • iRacing est deja en DirectX 11, du coup , forcer en Direct 11 ca sert a rien.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • salut à tous :coucou2:, je vous rejoins dans le monde de la vr avec mon g2 reçu fin de semaine dernière.

    Aucun problème à l'installation, tout c'est bien passé.

    J'ai lancé r3e et hop c'est parti.

    j'en suis encore à l'effet "waaahoouuuu" :hihihi: :sleurp: après 2 soirées. C'est juste topissime :yep:

    Je vais commencer à me pencher sur les réglages pour optimiser tout ça. articho et axxis278 ont commencé à me donner des petits conseils :++: .

    je me suis lu les 44 pages du topic :dingue: , mais j'avoue que c'est un peu flou les histoires de retroprojection, superslamping....mais ça va venir

    675.png

  • Bonjour a tous

    je viens de recevoir mon Reverb G2 et j'en suis pleinement satisfait pour FS2020 et SIMUS racing.

    mais j'ai deux questions a vous poser :

    A/ depuis la dernière MAJ de R Factor 2 : impossible de jouer en VR retour sur windows au lancement de la course.

    B/ dans pas mal de petits jeux (Onward, Nvidia funhouse etc) mon environnement est plus petit qua la normale (avec mon quest2 c'eatit Ok). j'ai l'ipression detre dans une maison de nains si vous voyez ce que je veux dire. je ne vois pas comment regler cela.

    merci de votre aide

    Stephane

  • salut et bienvenue dans la matrice du G2 😅

    Tu peux régler l’échelle dans StemVR en ouvrant les paramètres mais je ne sais plus exactement où, normalement c’est dans la même page ou te règles le SS par jeu (Échelle de résolution).

    D’autres pourront sans doute te l’expliquer plus précisément 😉 Bon VR Game 👍

  • Problème toujours pas réglé on dirait...
    Si tu es chez Nvidia, le pilote 457.30 me permet d'avoir une fluidité parfaite! Et c'est souvent ce qu'on retrouve sur les divers sujets ouverts

    Salut Herve, tu as fait les test avec ce driver 457.30 sur dirt 2.0 avec le hp reverb g2 ?

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Hello pour revenir sur le pilote 457.30 que j ai effectivement téléchargé , il s 'avère en réalité me concernant que c'est au final le pilote version 456.71 qui est réellement installée .

    Quoiqu'il en soit ..... MON CASQUE EST DEVENUE UNE FUSEE !!! Plus aucun lag's !!!!

    Donc "Big Up" à toi herve069 de l'info ! ca faisait des mois que j'avais des soucis sans trouver la raison du pourquoi .

    Enjoy !

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • salut et bienvenue dans la matrice du G2 😅

    Tu peux régler l’échelle dans StemVR en ouvrant les paramètres mais je ne sais plus exactement où, normalement c’est dans la même page ou te règles le SS par jeu (Échelle de résolution).

    D’autres pourront sans doute te l’expliquer plus précisément 😉 Bon VR Game 👍

    J’ai trouvé pour la hauteur. Ce n’était pas dans les settings de Steam VR mais la position du sol dans WMR. Position qui se fait a la louche sans grande précision. Comparé a oculus ou tu dois toucher le sol avec le pad.