COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Bon j'arrive à accéder aux paramètre de steamVR par le portail wmr, je suis bien sans contrôleur car j'ai un point bleu qui me permet de mettre en sur brillance les différents boutons, mais pas moyen de "cliquer" dessus...

    600.png

  • stish J'avais bien essayé de me passer des contrôleurs, vu à quelle vitesse ils bouffent les piles, mais jamais réussi :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • :coucou:

    me suis remis un peu dessus aujourd'hui.

    Je ne comprends pas pourquoi oculus Home s'ouvre en tache de fond , lorsque je lance Pcars 2 avec steam VR WMR.

    J'ai pourtant désinstaller Steam VR de steam, puis réinstaller avec Steam WMR :jecpa:.

    :merci:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Pas besoin de controlleurs si tu lances les jeu via le bureau, donc avant de mettre le casque.

    Sinon pour le pourcentage de batterie avec FPSvr tu as l'info.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je n'ai pas trouvé l'option pour ne pas afficher l'image sur l'écran 27 pouces, en plus du casque. Des fois qu'on gagnerai en fps :shy:

    :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Mais par contre, maintenant, si je veux me remettre en mode déplacement, il faut que je redéfinisse la zone de délimitation de déplacement. Il n'y a pas moyen de retrouver l'ancienne configuration au lieu de la refaire à nouveau ? Je suppose que oui, mais j'ai rien vu nulle part :euh2:

    Bon j'arrive à accéder aux paramètre de steamVR par le portail wmr, je suis bien sans contrôleur car j'ai un point bleu qui me permet de mettre en sur brillance les différents boutons, mais pas moyen de "cliquer" dessus...

    Ca c'est deux trucs bien pénibles !

    Thufir ca me fait la meme chose avec mon vr1000, des fois , si il me perds meme la position assise, (si par exemple je laisse 5 minutes le casque sur le baquet sans l'utiliser) , je dois recalibrer sinon il gere uniquement les rotations de la tete mais pas les deplacements.

    Pour la position debout, que j'utilisais avant pour les autres jeux, j'avais remarqué qu'il faillait vraiment qu'il ait a chaque fois le même environnement , change un peu l'éclairage, déplace une chaise etc ... et hop il se perds. (ce qui est compréhensible).

    En position assise quand il perds le calibrage, je vais vite le refaire dans le portail windows (contrairement au changement de frequence ca ne coupe pas steamvr et le jeu en cours) , c'est dommage qu'il n'y ait pas une touche paramétrable pour le forcer un recentrage 'systeme' comme dans les jeux.

    Pour les petits jeux en position debout, il y a une super solution ... ca coute un peu plus, ca s'appelle un oculus quest. D'apres les tests lu , et apres ce que j'ai pu essayer de ces jeux je crois bien que c'est de loin la meilleure solution. Je suis sur qu'un quest 1 d'occase dans les 200€ (voir moins même maintenant ) avec ses avantages compensera largement le peu de qualité d'écart d'affichage sur ces jeux. Moi j'en suis a me demander si je trouve un quest un d'occase pour m'amuser a part, ou un quest2 pour tout remplacer.....

    stish j'ai cherché un moment et rien trouvé sur ca, comment cliquer dans cette interface sans souris ... si tu as une info,... surtout que suite a une erreur de manip j'ai du re-installer tout mon système, et j'ai bien constaté que par défaut, la reprojection est désactivée( quelque soit le choix dans steam vr, ce sera désactivé) . Donc si on veut l'utiliser et qu'on a pas de manettes ... :euh2: a moins que dans ce cas on puisse "bidouiller" un fichier de config quelque part ....

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'ai rejeté un coup d'oeil , d'apres une personne sur n forum ,il semble que ca fonctionne avec un pad xbox... a verifier

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Finalement je vais revendre mes manettes au détail, ca me paiera la moitié d'un quest2 :B.

    C'est quand même fou qu'il n'y ait pas un autre moyen ! en fait l'achat du g2 sans manettes c'est pour ceux qui ont déjà un wmr et qui ne le revendent pas ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Moi mes controleurs sont dans la boite...

    je ne m'en sers plus.

    Je ne joue en VR qu'à des simu auto (voir avion de temps à autre)

    Les autres jeux en VR moyen... Pas forcément la place pour être debout et jouer à des FPS en VR ça me fout la gerbe :gerbe2:

    602.png

  • Tu as la manip quelque part ? le top ce ne serait pas de l'activer, mais de selectionner l'option tel que steam vr par défaut.

    Tiens d'ailleurs avec les dernieres maj je n'ai pas re-essayé la reprojection, mais je ne crois pas trop aux miracles :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ha ok merci, donc le mieux c'est tout simplement de virer la ligne comme ca c'est géré par steamvr , et peut être a refaire si il y a une mise a jour? :euh2: Bon pour ma part j'ai les manettes mais elles viennent tout juste de perdre de la valeur :bad3:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310