COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

Votez pour l'image du mois
  • Ah ok, j’ai cru comprendre que dans WMR on peut utiliser la souris contrairement à SteamVR ! Merci kopek666 , je vais regarder ça plus tard ✌️

    Joyeux Noël les pilotes 🎅🏻🎅🏻🎅🏻

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (25 décembre 2020 à 13:28).

  • Il faut arrêter avec le sweet spot tout pourri, il est loin d'être dégueu. Il faut juste bien mettre le casque et bien le serrer (bon pas trop non plus, fait pas que sa coupe la circulation du sang non plus). Plus près des lentilles vous serez meilleur le sweet spot et le FOV seront.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Hello les pilotes et Joyeux Noël 🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻

    Dites j’ai cru comprendre qu’on pouvait faire apparaître un petit menu dans WMR pour lancer tout ce qu’on veut comme sur le bureau Windows, les jeux et tout ? Pouvez-vous me dire comment on fait ça svp les gars ?

    Et aussi je vois des pages de réglages dans Steam que moi je ne retrouve pas ! J’ai cherché dans Steam VR, dans Steam tout court... pas trouvé !

    Bon sinon pour l’instant dans les jeux en général c’est très net de près en restant dans le sweet spot mais dès que je regarde à 20 m c’est très flou ! Je pense que c’est une question de réglages principalement ? Rassurez moi ? lol 😅

    Merci ✌️

    Quand tu est dans WMR , verifie bien que tu est en focus VR ( WIN + Y si tu n'y est pas . dans le casque ca te dira si t'as pas le focus VR ).

    Apres pour ouvrir le menu plusieurs possibilités :

    - Touche windows

    - Bouton start ou option sur un gamepad XONE

    - Bouton windows sur le motion controller

    - Dire la commande en parlant si tu as activer la reconnaissance vocale, mais moi je suis en Anglais donc aucune idee de la commande en Francais.

    Pour le net je sais pas comment tu te debrouilles, tu es myope ? Moi cet net sur le dashboard, et tout le decors aussi , je vois parfaitement les panneaux 300 200 100m.

    Sur iRacing je suis a 90% de reso SteamVR.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je pense que le sweetspot ça dépend beaucoup de la morphologie du visage. Perso il est assez réduit et très sensible à la façon dont je positionne le casque.

    Quand je lis que certains salissent les lentilles avec les yeux, j'en suis très très loin, mais lunettes ne touchent même pas les lentilles.

    600.png

  • je résume, le SS dans steam VR il vaut mieux qu'il soit a 100% et baisser les options graphiques du jeu (en l'occurence moi c'est rf2) que de mettre un SS à 70% et augmenter les graphismes ?

  • Merci magicfr j’imagine que le Focus VR c’est le fait que la souris soit opérationnelle dans WMR ? Ça c’est bon c’est le cas, là touche Windows oui j’y avais même pas pensé, faut que j’apprenne mon clavier par cœur je crois 😅😱 Merci pour l’astuce en tout cas !

    Pour le Sweet Spot je pense que stish a raison, c’est mieux desfois selon là où je regarde où selon comment le casque est placé sur mon visage (j’ai l’impression que ça doit vraiment être au mm pour moi)

    Y a aussi l’IPD, j’ai vraiment du mal à le régler ! Vous vous basez sur un point fixe à regarder dans le jeu ? À quelle distance on-game à peu près ? Je sais pas j’ai du mal avec ce réglage j’ai du mal à voir si c’est mieux ou moins bien 😅

    Après y’a aussi les graphismes qui jouent je pense, ou les performances... Sur AMS 2 ça passe pas trop mal mais j’ai pas mal de scintillement au loin quand même... Sur AC c’est à peu près pareil, sur ACC par contre c’est carrément degueulasse, j’ai un genre de trait avec des pixels au milieu de mon champ de vision à l’horizontale, j’ai du mal à expliquer ce que je vois 😅 Comme si des pixels s’étaient donnés rdv sur ce trait au milieu des lentilles 🤔

    Le SS c’est ça en fait Ipod merci je cherchais partout je comprenais pas 😅

    Et la reprojection faut l’activer dans SteamVR ou non alors ? Le truc qui s’appelle « Utiliser l’ancien mode de reprojection » ?

    Edit : ah et y’a aussi la « Fluidification des mouvements » on fait quoi avec ça ? La vache y’a trop de paramètres c’est dingue 😳🤣

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (25 décembre 2020 à 18:28).

  • moi je l'ai activé via le fichier lui meme comme j'avais noté. (la reprojection)

    pour l'ipd j'ai testé oeil par oeil, quand je suis bon sur un oeil l'autre est pas parfait et inversement lol, apres je ne sais pas si c'est bien la bonne methode (je suis même sur que non lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Alors j’ai un peu trifouillé tout ça, pour AC j’ai mis 100% dans Steam VR et le reste comme c’était, c’était j’ai fait un tour avec 23 IA sur la Nordschleife en Lotus 3-Eleven, c’était beaucoup plus joli déjà, là c’est chouette ! En surveillant FPSvr j’étais à 90 fps constants (average 89,4) avec une utilisation CPU a 60-70% et GPU un peu élevé vers les 85-90 mais avec une température qui ne dépasse pas les 65 degrés... je pense que c’est pas trop mal ?

    Pour la reprojection j’ai fait avec la méthode de RalphMalph un peu en-dessous de la tienne, j’ai pas remarqué de différence mais c’était bien quoi... Peut-être que je ne vois pas de diff sur AC parce qu’il tourne déjà bien sans ?

    Bon et après cet essai sympa où je commençais à prendre vraiment du plaisir je voulais passer faire un tour sur ACC et casque déconnecte plus moyen de le connecter ! J’ai envie de pleurer 😭

    Je me demande si y’a pas carrément un faux contact avec mon câble au niveau du casque !

  • J'ai relancé AC avec le G2. Ça faisait un moment que je ne l'avais pas utilisé, j'ai été vraiment agréablement surpris, très joli et fluide. Etonnament, j'avais souvenir d'un FFB assez pourri (à mon gout je précise), et en fait je l'ai trouvé vraiment sympa. Le ressenti est vraiment bon. Alors j'ai vu que dans Content manager il avait un mod sur le FFB c'est peut être ça qui a amélioré le truc !

    679.png

    314867.png

  • oui, content manager à apporter du très bon pour moi côté ffb :oui:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Autre question je ne sais pas si c’est le bon topic, je pense que oui !

    Comment faire pour capturer la vidéo en VR quand je joue ? J’ai trouvé un logiciel gratuit sur Steam qui s’appelle VRCapture, vous l’avez déjà essayé ? Il est marqué qu’il est compatible avec les oculus Rift, HTC Vive et Valve Index, mais le G2 n’est pas mentionné... Il peut fonctionner quand même d’après vous , ou vous avez autre chose à proposer qui fonctionne et qui est facile à utiliser svp ? Merci ✌️

  • Moi j'utilise obs (streamlabs obs ou obs studio)+ openvr.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • je résume, le SS dans steam VR il vaut mieux qu'il soit a 100% et baisser les options graphiques du jeu (en l'occurence moi c'est rf2) que de mettre un SS à 70% et augmenter les graphismes ?

    Y a pas de reponse toute faites... ca dépend.

    Ca dépend si c'est ton CPU ou ton GPU qui est le facteur limitant ( lequel a le % de charge le plus haut )

    Si tu baisses "Certaines" options dans le jeux, ca va baisser le CPU et le GPU ( ca dépend lesquelles, ca dépend de jeux ).
    Si tu baisses le SS ca va decharger QUE le GPU


    Pour la capture, OBS Studios, c'est le top, c'est optimisé , ca peu utiliser le NVEnc ( encodage hardware ) de NVidia, et c'est gratos

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (26 décembre 2020 à 02:33).

  • Merci les gars, j’ai testé tout ça ! OBS est pas mal, faut juste se familiariser avec mais ça a l’air top ! Juste que sur le résultat la vidéo saccade un peu et est aussi bien trop zoomée ! J’ai capturé direct via l’affichage de la vue VR en plein écran de SteamVR...

    Sinon concernant les réglages de SS (si c’est bien ça dans les paramètres SteamVR dans « paramètres video par application » ? Pour moi c’est bien plus joli avec les paramètres par défaut ! Dans AC par exemple, j’ai beaucoup moins cette impression de flou quand je regarde au loin, par contre ma CG est à fond et j’ai l’impression que les fps ne sont pas stables, donc je pense que la reprojection pourrait aider ! Si elle était activée correctement j’imagine que je n’aurais pas 90, mais 45 fps, dans FPSvr, ou je me trompe ?

    Merci les mecs ✌️

  • Alors, d'experience n'utilise pas le Mirror Steam VR car le FPS est divisé par 2, donc cest pas top a regardé.

    Utilise le mirror proposé par le jeux c'est mieux je trouve.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Si on prend l'exemple de AC, quand tu lance en piste, sur ton moniteur 2D tu as AC qui tourne avec un mirror du jeux. C'est cette fenetre que tu capture avec OBS. Ensuite tu peux crop et changer le ratio de ta capture dans OBS .

    Pour crop appuis sur ALT avant de tirer les "handles" . Pour changer le ratio appuis sur SHIFT puis tire ou pousse un handle d'un des coins.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT