COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Si je ne dis pas fe bêtise tu dois laisser une touche enfoncé mais laquelle je ne sais pas et je ne pourrais pas t'éclairer avant ce soir car je bosse !!

  • Ah tiens oui les écouteurs ou haut-parleurs ou je ne sais comment on peut les appeler, desfois ils font un son bizarre à l’allumage du casque, genre comme s’ils étaient cassés, je dois alors redémarrer le tout, PC compris, pour que ça re-fonctionne normalement.

    Ca m'est arrivé 2 fois. Débrancher et rebrancher le casque a suffi les 2 fois (secteur et USB). La dernière fois que ça m'est arrivé, c'est quand j'avais fait la bricole pour débloquer windows update, donc j'avais attribué ça à un pb logiciel comme toi.

    Si je ne dis pas fe bêtise tu dois laisser une touche enfoncé

    Ha bon on peut faire ça avec le G2 ? Ca m'intéressse !

  • Avec la touche Windows du clavier ou d'un contrôleur pour afficher un menu, et là il y a l'icône de la lampe mais je ne sais plus l'endroit exacte de l'icône mais il le semble qu'il est en bas.

    Bon après sa sert a rien, tu ne vois strictement rien, c'est en noir et blanc et les caméras sont des caméras à 3pixels tellement l'image est toute pourrie.

    Du coup cette fonction ne sert à rien.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (7 avril 2021 à 19:22).

  • Pour info, il y a eu une mise à jour firmware de mise à disposition dernièrement pour mettre à jour le casque par rapport aux problèmes d'écouteurs. Je ne l'ai pas faite car je n'ai pas de problème.

    Je vous aurez bien donné le lien, mais le site d'assistance est en carafe à l'heure où j'écris ce message ! :hihihi:

    679.png

    314867.png

  • Sisco0067

    Le SAV dépent aussi du pays ;) Moi j'ai eut 0 soucis avec l'entreprise qui a géré mon achat a Singapour. Super sympa, hyper rapide et par email, pas besoin d'appeler.

    Bon, apres c'est le service vente, si j'ai un soucis pete le service apres vente sera pourris.

    Pour le son a démarage ca me l'a fait 1 fois, avant le nouveau firmware, depuis ca le fait plus.

    Pour la torche, perso , j'utilise la reconaissance vocale, donc je dis "Torch On" ( mon windows est en Anglais ), et ca active la torche. Pas besoin de chercher le clavier.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai trouvé aussi le SAV un peu... disons particulier.

    J'ai eu l'impression que mon dossier c'est baladé entre deux équipes (avec 2 niveau hiérarchique).

    Mais par contre il m'ont quand même donné un casque neuf en plus du câble qui faisait défaut.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Bah t’as eu bien de la chance 7Zorn ! Moi ils m’ont dit qu’ils m’appelleraient au bout d’une semaine pour voir si tout fonctionne et j’attends toujours ! Pas sérieux du tout pour ma part !

    magicfr oui service vente et service après-vente ce sont 2 choses bien différentes ! Ils sont toujours très sympas quand ils veulent vendre, par contre pour assumer les m*rdes par la suite y a plus personne !

  • J'ai commencé à lire à la page 1, puis la 2, puis ... En fait j'ai pas le courage de tout lire !

    Suis nouveau en VR. Je voudrais savoir comment sur iRacing on peut voir des dash, style Z1 ou JRT dans le casque car fatalement mon afficheur je ne le vois plus ! Merci à tous !

  • axel2020 moi j’utilise RaceLab en version gratuite pour iRacing, mais je n’aime pas quand il y a trop de choses affichées donc je mets le strict minimum...

    Tu peux mettre un peu tout ce que tu veux en overlays et encore plus si tu prends la version payante.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (18 avril 2021 à 20:54).

  • Ah ok. J'ai la version payante de Racelabs mais je ne savais pas qu'il était possible de voir les cash en VR. Moi non plus je n'aime pas qd c'est surchargé !

  • Ah ben voilà, il suffit d’appuyer sur ne petit logo en forme de casque et les overlays que tu as activées s’afficheront dans ton casque.

    Après tu tapes rapidement 2 fois (tu double tapotes quoi, lol) sur la touche tab de ton clavier et tu pourras les déplacer, orienter,agrandir/réduire comme tu veux grâce aux 3 touches de ta souris.

  • Sisco0067 quel casque VR as tu ?

    Car malgré les tutos et de nombreux essais je n’ai jamais réussi à voir les overlays correctement, la fenêtre est toujours tronquée et je ne vois qu’une partie de l’overlay ...

    j’ai un Reverb G2

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Bah j’ai un Reverb G2 aussi, tu m’as mis le doute je me croyais sur un autre topic pour le coup 😅

    Non ça s’affiche entièrement chez moi mais c’est pas fait pour la VR on dirait, je le vois en double à part si je ferme un œil lol... C’est pour ça j’ai juste mis quelques infos au-dessus du rétro, pour le reste la Black Box fait parfaitement l’affaire 😉

    Tu as peut-être quelque chose d’autre que le jeu sur ton écran et qui est actif ? Ça doit être pour ça que ça s’affiche bizarrement dans les overlays non ?

    Édit : ou alors c’est parce que tes overlays débordent de ton écran ce qui les « coupe » aussi en VR...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Sisco0067 (18 avril 2021 à 23:37).

  • Bah j’ai un Reverb G2 aussi, tu m’as mis le doute je me croyais sur un autre topic pour le coup 😅

    Non ça s’affiche entièrement chez moi mais c’est pas fait pour la VR on dirait, je le vois en double à part si je ferme un œil lol... C’est pour ça j’ai juste mis quelques infos au-dessus du rétro, pour le reste la Black Box fait parfaitement l’affaire 😉

    Tu as peut-être quelque chose d’autre que le jeu sur ton écran et qui est actif ? Ça doit être pour ça que ça s’affiche bizarrement dans les overlays non ?

    Édit : ou alors c’est parce que tes overlays débordent de ton écran ce qui les « coupe » aussi en VR...

    C est quoi la black box

  • Merci Sisco0067 je vais vérifier tout ça ;)

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)