COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

Votez pour l'image du mois
  • je crois que y a une astuce WMR que j'ai oublié de parlé ici et que je fais.

    Lorsque vous lancer votre casque WMR , l'appli WMR creer 2 ou 3 moniteur virtuelle, du coup les moniteurs flash, windows sonne "nouveau device" parfois les icones partent a chaille, c'est parfois long et parfois ca merde carrément.

    Pour désactiver cela :

    ** NOTE JE SUIS EN ANGLAIS DONC LES TRAD SONT PEUT ETRE PAS BONNE*

    * SI J'ECRIS UN TRUC EN ANGLAIS , LAISSER EN ANGLAIS *

    Fermez l'appli WMR.

    Ouvrer l'editeur de bare de registre , Tapez Editeur de Registre, et lancer ( Registry Editor en anglais )

    Allez a la clef : Computer\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Holographic

    Si l'entrée "PreallocateVirtualMonitors" n'existe pas creer la en faisant bouton droit-> Nouveaux -> DWORD (32-bit) Value. et nommer l'entrée "PreallocateVirtualMonitors" et laisser la valeur par defaut a 0

    Si l'entré existe, changer la valeur a 0

    Fermer l'editeur de registre, et c'est bon.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Super astuce, c'était bien relou sa. Merci du Partage.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Quand dans WMR tu ouvres un appli windows, ca le met dans un moniteur virtuelle.
    pour optimizer le lancement des ces Apps , les moniteur virtuelle sont creer au boot de WMR au lieu d'au lancement de l'App.

    Bref, completement inutile pour le simracing.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Hello,

    Bon finalement j'ai trouvé des réglages sympa, la lunette fonctionne à 50% de la résolution avec la superposition forcée, j'arrive à 45FPS constant.

    Sans la superposition, c'est 60--->70 mais la variation génère quelques lag!

    Dernier problème à résoudre, j'utilise race lab pour Iracing, et donc je clique sur VRmode pour lancer les overlays, y'a pas moyen de les afficher dans la lunette :(

  • Ah ? Chez moi ça fonctionne sans souci RaceLab, c’est plutôt l’inverse si je met en mode écran et que je passe en plein écran je ne les vois plus, mais dans le casque si !

    Je ne saurais pas te dire ce que j’ai fait pour que ça marche ! Tu es à jour partout ? (Windows, SteamVR, RaceLab, etc...)

  • Vi- Tout est neuf!

    lorsque j'active les overlays, ils apparaissent sur mon écran avec un cadre violet assez dégueu mais rien dans le casque

  • Le cadre violet en principe c’est parce que t’as activé la VR alors ça devrait fonctionner 🤔

    Attention tant que tu n’as pas ajusté la vue (recentrer la vue VR) tu ne les verras pas je crois, si tu es direct ressorti sans faire ça c’est normal qu’ils ne te sont pas apparus !

    (Ça peut sembler con mais moi aussi tout au début je pensais que ça ne fonctionnait pas, puis en appuyant sur le petit bouton magique pour recentrer la vue ils sont apparus) c’est peut-être ça ?

  • Malheureusement non :(

    Il n'y a pas une option dans steam VR pour autoriser les overlays ou un truc comme ça? j'ai fouiller, rien trouver :euh2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par douz (6 juin 2021 à 09:02).

  • ayant codé la partie VR de RaceLab, si ca n'a pas changé , il faut pas oublié d'installer le"Microsoft Visual C++ Redistributable for Visual Studio 2015, 2017 and 2019." version 64bit https://aka.ms/vs/16/release/vc_redist.x64.exe

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ah et ça s’installe tout seul ça ? Parce que je n’ai pas souvenir d’avoir téléchargé quoi que ce soit en plus de RaceLab pour que ça marche !

  • ayant codé la partie VR de RaceLab, si ca n'a pas changé , il faut pas oublié d'installer le"Microsoft Visual C++ Redistributable for Visual Studio 2015, 2017 and 2019." version 64bit https://aka.ms/vs/16/release/vc_redist.x64.exe

    J'ai effectivement trouvé cela dans la FAQ

    1d3a2d85ee5de5dee9016a2fc17dcbcc.png

    je l'ai installé, ça ne donne rien :(

    Dans les options, il y a un bouton "reset VR setting" mais à aucun moment il y a des options pour la VR dans racelab :euh2:

  • magicfr j'ai enfin pu voir les bienfaits de la config WMR sans les écrans virtuels

    :merci: merci :merci:

    Clairement la meilleure amélioration de qualité de vie de ces derniers mois, qu'est-ce que c'était pénible !

  • Pareil j’ai suivi tes conseils magicfr c'est top, je n’ai plus la saccade que j’avais toujours après quelques minutes de jeu qui me faisait un gros freeze en même temps que le son de Windows d’un device qui se ferme !

    Merci à toi ✌️

  • Une petite astuce sur ACC : n'activez pas le profil XMP de votre RAM et ne l'overclockez pas (si vous êtes sur une plateforme AMD).

    J'ai lu sur un forum anglosaxon que ça générait des saccades et, effectivement, en remettant tout par défaut, j'ai énormément gagné en performances sans saccades.

  • Alors là Kimo Simracing si c'est vrai c'est enorme ! j'ai des saccades inexpliquées, des légères baisses de fps alors que clairement mon GPU et mon CPU se tournent les pouces.... (60% pour le GPU et 60 avec des pics à 80 pour le CPU d'après fpsvr et le moniteur de ressources du gestionnaire des tâches).

    Sur certains circuits, à des endroits fixes, par fois oui par fois non.... bref. Si ça règle le soucis :love: :love: :love: :trinque: :trinque: :grog: :grog: :biere: :biere:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • /Test ce midi, je n'ai pas eu de saccades mais comme ce n'est pas régulier seul un test sur le long terme me dira si c'est efficace ou non. Tu as la source sur le forum acc stp ?

    En tout cas je confirme que chez moi j'ai tout intérêt à laisser la repro sur forcée, autrement j'ai des grosses saccades dans les transitions 90/45.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • c'est mieux, sa collé pas, sa gratte pas, j'ai pas été voir le miroir pour voir s'il y a des traces rouges comme avec celle d'origine. Niveau sueur rien a signaler, sa dégouline pas donc sa absorbe bien. Bon après je n'ai fait que du training donc à voir en course se weekend sur iRacing en GT3 et en LMP2 sur le circuit du Mans dimanche soir.

    Salut, toujours satisfait du cover ?