COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

Votez pour l'image du mois
  • axel2020

    J ai reçu le mien vendredi passé

    Niveau confort avec le plus fin personnellement ça me va je ne le sens pas trop C est juste pour le retiré ça glisse bcp moi s qu avec celui d origine

    Avec le plus fin je suis légèrement plus près ça fais que le sweetspot est bcp plus agréable en tout cas pour ma part

    Je ferai encore un petit retour ce week end après de plus longue session

    Edit: Ah oui j ai pas mal de buée en début de session mais bon après 15 min il y a plus

  • j'ai aussi un peu plus de buée que d'habitude mais il fait aussi plus chaud. Et d'ailleurs c'est un peu un soucis, les voûtes de sueur passe à travers et descende sur le visage, les yeux donc c'est vraiment le principale défaut. Sinon c'est super comfortable. J'ai pas notifié de grosse diff au niveau du sweet spot.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Pour la buée il ne faut pas mettre le casque juste après l’avoir allumé. Il faut l’allumer en avance, 5 à 10 minutes, comme ça les lentilles chauffent un peu et ça évite toute buée.

  • Reçu le mien hier pour une commande passée le 6 mars avec entre temps un colis perdu...

    Et bien je suis déçu, avec la mousse la plus fine c'est pas confortable du tout, les lunettes touches les lentilles, ça donne chaud et fait transpirer très vite.

    Avec la mousse plus épaisse c'est un poil mieux mais on est loin du confort de la mousse d'origine.

    C'est fou q'HP ne mettent pas ce genre d'accessoire à la vente sur leur site.

    600.png

  • Pour la buée il ne faut pas mettre le casque juste après l’avoir allumé. Il faut l’allumer en avance, 5 à 10 minutes, comme ça les lentilles chauffent un peu et ça évite toute buée.

    Bonjour !

    Merci pour ton astuce !

    Aplushhhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Reçu le mien hier pour une commande passée le 6 mars avec entre temps un colis perdu...

    Et bien je suis déçu, avec la mousse la plus fine c'est pas confortable du tout, les lunettes touches les lentilles, ça donne chaud et fait transpirer très vite.

    Avec la mousse plus épaisse c'est un poil mieux mais on est loin du confort de la mousse d'origine.

    C'est fou q'HP ne mettent pas ce genre d'accessoire à la vente sur leur site.

    Moi je me suis fait faire des lentilles correctrices ici : https://vroptician.com
    C'est nickel. Pas donné mais nickel !!

  • Reçu hier les versions "cuir" et testées dans la foulée.

    On est plus proche des lentilles c'est vrai, le gain de FOV est là mais c'est quand même très léger je trouve. Si je plaque le casque un chouilla trop j'arrive à voir la limite basse des écrans aussi, ce que je n'ai pas avec le masque d'origine.

    Ca a l'air de pouvoir s'essuyer plus facilement en cas de transpi, mais alors par contre qu-est ce que ça colle à la peau ! pour le repositionner ou pour aller se gratter le bout du nez :B je trouve ça bien moins agréable que le tissu d'origine !

    Le produit n'est pas mauvais en soit, il a au moins le mérite de proposer une alternative, mais je trouve le masque d'origine moins contraignant à l'usage.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Alors je n'ai pas testé la version épaisse, donc niveau confort je ne peux que critiquer la version fine :

    J'ai recomparé les deux (fine et origine) et même si c'est assez peu, le gain de FOV avec ma forme de visage se ressent quand même. Pour la course de la cup hier soir, vu les chaleurs je suis repassé sur le bloc d'origine, et j'ai ressenti le petit rétrécissement du FOV.

    Je le reprécise parce les attentes ne sont pas les mêmes chez tout le monde.

    - origine --> confortable, casque repositionnable facilement mais difficilement lavable ?

    -"cuir" fine --> colle à peau, moins confortable (me file mal au crane après 1h environ) mais meilleur FOV et se détache pour être facilement lavable.

    A vous de voir ce que vous voulez !


    Il n'existe aucune alternative équivalente à l'origine ? Je n'ai même pas regardé si le tissu pouvait se nettoyer ? c'est mon premier été avec le casque.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Comme quoi la forme de tête est importante, pour moi c'est exactement le contraire de ce que du dis. Je trouve l'île cuit plus confortable et je trouve qu'il ne colle pas à la peau. Par contre il laisse passer la transpi et sa c'est chiant. Pour le fov pas trop vu de diff, mais faudrait que je compare (je ne l'ai pas encore fait).

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je crois que je vais revendre le mien même si j'en suis très content mais j'avoue que à la longue c'est pas très gai de rouler à chaque fois avec ce casque devant les yeux. Je trouve ça contraignant . Bref je sais pas !

  • Sérieux tu trouves ça trop contraignant ? Moi je trouves l’immersion tellement bonne que ça efface toute contrainte franchement ! Ça va te sembler tellement plat de retourner sur un écran !

  • oui peut-être. C'est vrai que l'immersion est tout autre. Peut-être que c'est aussi l'été et que c'est plus chaud...

  • ah oui le ventilateur est obligatoire. quand j oublis de le mettre, au bout de 30s avec le casque sur le visage, je m'en rend compte, avant meme de rouler :) je suis en train de reflechir a en mettre un direct sur le cockpit d'ailleurs.

    Perso pour la simu jamais je retourne en Crèpe-Gaming :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (17 juin 2021 à 03:13).

  • Salut les gars !! Ptite question j'ai refait la configuration de ma simroom et au démarrage en vr, je suis "figé" dans le casque c'est à dire l'image avance si j'avance la tête !!! Je ne me souviens plus de la manip a faire pour rétablir ce soucis. Quelqu'un peut me donner la manip svp ?

    Merci à tous !!!

  • ah oui le ventilateur est obligatoire. quand j oublis de le mettre, au bout de 30s avec le casque sur le visage, je m'en rend compte, avant meme de rouler :) je suis en train de reflechir a en mettre un direct sur le cockpit d'ailleurs.

    Perso pour la simu jamais je retourne en Crèpe-Gaming :D

    Vais inventer un casque climatisé :yep:

  • Salut les gars !! Ptite question j'ai refait la configuration de ma simroom et au démarrage en vr, je suis "figé" dans le casque c'est à dire l'image avance si j'avance la tête !!! Je ne me souviens plus de la manip a faire pour rétablir ce soucis. Quelqu'un peut me donner la manip svp ?

    Merci à tous !!!

    Chez moi ça fait ça juste avant que j’appuie sur la touche pour recentrer la vue, après c’est bon, mais vu ton message je ne pense pas que ce soit ça ?

  • Chez moi ça fait ça juste avant que j’appuie sur la touche pour recentrer la vue, après c’est bon, mais vu ton message je ne pense pas que ce soit ça ?

    Non non pas du tout. Le bouton pour centrer fait le taf correctement 😅