COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • J’ai trouvé pour la hauteur. Ce n’était pas dans les settings de Steam VR mais la position du sol dans WMR. Position qui se fait a la louche sans grande précision. Comparé a oculus ou tu dois toucher le sol avec le pad.

    Tu appuies sur l’a touché Windows du contrôleur pour faire apparaître le menu WMR, de la tu vas dans le menu dédié et tu peux régler la hauteur avec le joystick, pose un de tes contrôleurs par-terre pour ajuster précisément et le tour est joué 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (11 février 2022 à 19:51).

  • Hello pour revenir sur le pilote 457.30 que j ai effectivement téléchargé , il s 'avère en réalité me concernant que c'est au final le pilote version 456.71 qui est réellement installée .

    Quoiqu'il en soit ..... MON CASQUE EST DEVENUE UNE FUSEE !!! Plus aucun lag's !!!!

    Donc "Big Up" à toi herve069 de l'info ! ca faisait des mois que j'avais des soucis sans trouver la raison du pourquoi .

    Enjoy !

    Bonjour,Et on trouve où les anciens drivers nvidia? Ils seront compatible avec une 3080ti ou ils sont trop vieux pour elle?

    Merci

  • ha je savais pas qu on pouvait remonter en arriere sur le site Nvidia. Je pensais qu on ne nous proposait que la derniere mise a jour. Merci c est cool

  • j'ai essayé https://github.com/fholger/vrperfkit/releases/tag/v0.2.2

    Et ca fait absolument rien, ca ne fonction pas sur iRacing pour moi.

    J'ai copié la dll et le yml dans mon rep iRacing au meme endroit que iRacingSim64DX11.exe

    j'ai edité le fichier yml de mon rep iRacing et changé

    upscaling:

    # enable (true) or disable (false) upscaling

    enabled: false

    a faux

    et

    fixedFoveated:

    # enable (true) or disable (false) fixed foveated rendering

    enabled: true

    a vrai

    je ne vois aucune difference de qualité ou de changement de la bare G ( GPU ).

    J'ai fait mon test habituel, partir en fond de grille de 20 porsche 992 a Catalunya

    La barre G avec ou sans est toujours a 9 ms.

    Donc je ne vois pas ce que j'ai raté pour pas que cela fonctionne

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Alors en fait seul le upscaling, avec un FFR inclus marche, le FFR seul ( 2 eme section du YML ) ne marche pas.

    Mais c'est normal comme indiqué sur le site :

    Planned mods:

    • "Fixed foveated" rendering (render fewer pixels at the edges of the screen)
      • Radial Density Masking (all GPUs, but works only with a handful of games)

    C'est plannifié donc pas encore fait. donc perso, je passe le Upscaling me nique mon HUD dans iRacing qui est tout décalé a gauche et je gagne aucune perf GPU.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Merci pour ton retour :+: , on a quasiment la même config, je voulais l’essayer demain je vais passer mon tour.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je garde la page en bookmark , et faudra retester quand le FFR sera activé , la ca sera interessant je pense

    FixedFoveated:

    # enable (true) or disable (false) fixed foveated rendering

    enabled: true

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Hello tous

    Mon Rfactor2 refonctionne alors que je n'ai absolument rien fait de particulier et ca c'est toujours bon a prendre.

    par contre....

    AMS2 continue a me faire des misères, apres quelques minutes de jeu au premier ou deuxième tour, le jeu passe au ralenti ! les sons sont toujours ceux d'une voiture de course mais a l'ecran ca rame comme si on était dans la melasse, des fois ca repars pour 1 ou 2 secondes et ca ralentit a nouveau...injouable. (avec une 3080 Ti.) : j'ai beau chercher je pige pas. cela ne le fait pas avec Pcars2.

    si vous avez une idée........

    Message modifié 3 fois, dernière modification par NakBlade (14 février 2022 à 11:10).

  • salut NakBlade , tu parles bien de soucis dans le reverb g2 ?! Si c est le cas tu dois avoir une résolution dans ton casque qui n est pas approprié au jeu , tu peux appliquer une résolution différente dans chaque jeux sur ton casque .

    Ca viens peut être de la ?!

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • salut NakBlade , tu parles bien de soucis dans le reverb g2 ?! Si c est le cas tu dois avoir une résolution dans ton casque qui n est pas approprié au jeu , tu peux appliquer une résolution différente dans chaque jeux sur ton casque .

    Ca viens peut être de la ?!

    Oui jai bien réglé cet element pour chaque jeu pour mon G2 : sur AMS2 je suis a 50% . les autres jeux marchent nickel.

    jarrive pas a comprendre ou cela bloque. Pcars 2 a le meme moteur 3 D et la ca marche tres bien.

  • petite question a la con

    il y a une astuce pour que le bureau soit le même si le portail WMR n'est pas lancé ?

    j'ai pas les mêmes affichages (icones) suivant si j'ai le portail wmr en route ou pas

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Petit problème avec PCars2 et mon Reverb G2 ?

    De temps en temps, je n'ai pas la souris qui se déplace dans le jeu quand je mets mon casque.

    Obligé d'enlever le casque et regarder sur mon écran de contrôle pour activer le mouvement de la souris.

    Quelqu'un a une idée ?

    Réglage dans le windows-mixed-reality ?

    Il y a noté en haut de la fenêtre de faire un "touche Windows + Y" pour passer sur l'autre écran mais cela ne fonctionne pas.

    Merci pour vote aide

  • Je ne joue pas à PC2 mais j'ai eu le même souci. Il faut aller dans les paramètres Windows de "Réalité virtuelle" et il y a une case à décocher, mais je ne me souviens plus laquelle. Si tu ne trouves pas, relances moi plus tard quand je serai à la maison devant le PC.