J'ai retrouvé mon message dans un autre post
Dans le menu Paramètres / Réalité mixte / Démarrage et ordinateur de bureau / Commutation des entrées, est-ce que tu es sur "Manuel" ?
J'ai retrouvé mon message dans un autre post
Dans le menu Paramètres / Réalité mixte / Démarrage et ordinateur de bureau / Commutation des entrées, est-ce que tu es sur "Manuel" ?
Euh ???
Dans les paramètres de Réalité Mixte je n'ai que ça moi.
Je ne trouve pas Démarrage et ordinateur de bureau
pasted-from-clipboard.png
Tu es sur Windows 10 ?
oui version 21H1.
je n'arrive pas a mettre a jour en version supérieure
je ne comprends pas pourquoi
Effectivement j'ai une option supplémentaire dans le menu paramètres. Et j'ai une version 21H2.
Du coup, je suis désolé mais je ne sais pas t'aider, mes compétences informatiques sont trop limitées.
21H2 installé manuellement après pas mal de prise de tete.
Effectivement j'ai bien maintenant cette option supplémentaire
Je vais tester ça cette après midi.
Merci encore Rick
Je viens de changer de carte graphique et passer de Amd a Nvidia
j'ai eu deux petits "trucs" , je poste ca ici , si jamais ca vous arrive.
-1er demarrage du casque, wmr m'affiche un code d'erreur et m'indique que le casque ne peut pas fonctionner a 90hz , il faut le passer a 60.
ce que j'ai fait, ca a fonctionné, je l'ai ensuite repassé a 90hz sans soucis.
- Sous steam vr, avec ma radeon 5700xt, j'étais en résolution auto, la résolution était au plus proche de celle du casque (ce qui correspond en manuel a 50% ), au changement de carte le auto est devenu le 100% du manuel, 2X la resolution native.
bonjour, non la resolution native est bien le 100% .
OUI sujet deja abordé c'est 100% pour la resolution native
Vous êtes vraiment sûrs de ça ? Source 100% fiable ? Parce dans la pratique quand je mettais 55% et ensuite 100% dans Steam VR pour moi ça ne changeait pas vraiment ! Je n’ai vu aucune différence nette personnellement !
Vous êtes vraiment sûrs de ça ? Source 100% fiable ? Parce dans la pratique quand je mettais 55% et ensuite 100% dans Steam VR pour moi ça ne changeait pas vraiment ! Je n’ai vu aucune différence nette personnellement !
Oui c’est vrai des fois Steam vr bug dans sa nomination des pourcentage du Ss et la résolution native du casque !
Depuis le début pour moi c’est un sytème à embrouille pour les geeks ,100% de Ss ou 100% de la résolution ????
Et si la question reviens sans cesse de la part de gamers c’est que le sytème à la base est mal conçu avec une mauvaise compréhension 🥲
Perso Il faut s’habituer à ne pas penser en pourcentage bidon mais en résolution :
Notre G2 c’est 2160x2160 ,ensuite quand on augmente le slider il faut regarder la résolution calculer et plus les pourcentages !
Ça fais longtemps que le slider vr de Steam vr déconne ,comme tu le dis un coup il va te mettre 50% ,ensuite 100% pour la même résolution puis tu relance Steam vr et là il remets 100% ,une vrai histoire de ouf 🙄🙄
Cela fais belle lurette que Steam devrais mettre à mon avis le slider du Ss à 0% pour la résolution native d’un casque :
-0% =2160x2160 pour le G2 car on est dans un calcul de SuperSampling à la base et pas un affichage basique de la résolution d’un casque 🙃🙃
Car cela embrouille depuis les débuts de Steam vr leur affichage, car le slider en pourcentage est fais pour afficher le calcul du SuperSampling à la base en affichant la résolution obtenue !
Pour des non initier on sais pas si c’est 100% de la résolution du casque ou 100% de Ss par rapport à la résolution native du casque 🙄🙄
Moi perso les pourcentages je ne m’y fie plus depuis très longtemps,seul la résolution m’importe 👍🏻👍🏻
D’un qu’un pote me dis j’ai 79% ou 107% dans Steam vr ,je lui dis de suite de me dire la résolution qu’il a d’afficher ,cela me parle plus car le chiffre obtenue lui est jamais bugger depuis 2016 et l’arrivée de Steam vr !
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Cela aurais été plus simple et logique dès le début de mettre le calcul du SuperSampling à 0% :
-0% serais alors la résolution du casque pour calculer un SuperSampling à la hausse ou à la baisse :
- 0% =2160x2160 pour un G2 .
Et donc si on mettais le slider à +10% on augmenterait la résolution du casque à +10% point bar !
- Et si on mettrais le slider à un -10% on aurais -10% de la résolution du casque et un chiffre en résolution en baisse affiché qui de suite est simple ,plus compréhensif sans se prendre le chou 🥬
Si simple non ,pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer 😬
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Tout ces pourcentages obtenue depuis 2016 Nous embrouille la tête perso surtout quand un slider à un bug de calcul 😜
Open xr le soft pour calculer le Ss pour le G2 pour le jeux Fs 2020 est de la même veine avec un slider à 100% pour la définition native du casque 😭😭🥲🥲mais lui il bug pas 😇mais il affiche aucun chiffre de Ss calculer 😂😂😂,là il faut sortir la calculette 😬ou choisir son Ss dans Fs 2020 .
Aplushhss😇
on avait abordé le sujet dans un autre post :
une réponse intéressante
Merci iPod 👍🏻👍🏻
Aplushhss 😇
Moi je n’ai jamais eu de problème avec SteamVR.
À 100 % il m’a toujours affiché la résolution native de 2160 x 2160 donc je descend jamais en bas de 100 % .
je ne fais même pas attention à ce qu'il donne comme chiffre lol
avec une RTX 3080 ti, c'est normal
Je ne comprends pas trop vos chiffres !!
2160 x 2160
Moi dans Steam VR pour ACC je suis a 3164 x 3096 si je suis a 100%
Le chiffre n'est pas "carré" et est vachement loin des 2160
j'ai une 3080 ti aussi et je joue a 100% dans steamvr.
Par contre je suis en resolution bcp plus élevée que 2160x2160 d apres le panneau steamvr
Je ne comprends pas trop vos chiffres !!
2160 x 2160Moi dans Steam VR pour ACC je suis a 3164 x 3096 si je suis a 100%
Le chiffre n'est pas "carré" et est vachement loin des 2160
J ai pareil que toi
idem que laseric