COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Pour ceux qui ont chaud peut-être enlever la partie en plastique qui recouvre le nez. Un utilisateur l'a fait sur un autre forum pour une autre raison (il voulait voir son clavier comme avec son vieux Oculus) , ça crée une petite ouverture ça pourrait peut-être aider.

    Ah oui j ai fais ca moi aussi, pour pouvoir utiliser le clavier :D et en effet j ai pas de probleme de chaleur.
    En meme temps, j'ai clim et ventilo, ca aide beaucoup

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Il y est plein de fois, avec des prix qui varient de quelques euros , les joies du bazar Ali-express :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Moi mon g2 chauffe aussi mais pas une fournaise quand même ,je joue très longtemps aussi non stop sur Iracing /DCS World /il2 Bob /Fs 2020, des fois du 3/4h non stop ,le g2 chauffe plus que mes anciens casques mais c’est aussi le seul casque qui n’a pas d’ouverture sous mon nez pour voir l’extérieur ,donc on est vraiment sous cloche ,dans une vrai cocote minute sans lumière externe dans un g2 pour une meilleure immersion comme le disais #Marc63,ceci explique cela ,pas de lumière interne qui passe ,un casque très hermétique qui garde la chaleur frontale mais j’ai paradoxalement pas de buée donc pas si mal conçu que cela le g2 ,ça chauffe mais pas de buée comme un oculus cv1 /Htc vive 1/Pimax 5k+ que j’ai eu 😇

    Ah oui pour une meilleure optimisation de la dalle /lentille ,lancer votre g2 au moins 10 minutes avant de jouer !👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (22 juin 2022 à 12:45).

  • Nouveau masque recu ce midi, en avance sur la date prévue.

    Meme avec la mousse fine ,ca m'a l'air plus confortable que la mousse d'origine, meme epaisseur mais plus "molle" donc du coup peut etre un léger meilleur fov ? le plastique a l'air assez solide. Je teste ce soir en course normalement pour voir si la ventilation est meilleure et si le confort est mieux (sinon j'essairai avec la mousse plus large.)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Masque testé hier soir.

    La mousse fine .... ben, trop fine. Effectivement une impression d'avoir gagné un peu de fov et de diminuer l'effet masque de plongée, mais je n'y suis pas l'aise, peut etre les yeux trop près des lentilles.

    La mousse epaisse en revanche est bien confortable, cela se ressent surtout sur la durée. Moins rigide que l'origine, ca surprends quand on enleve et remet temporairement le casque, (il glisse moins naturellement du coup , il faut le "tirer" un peu plus vers l'avant), mais ca marque et irrite moins que l'origine.

    Les ouvertures de ventilation font bien le job. je roule avec un petit ventilateur usb en face du casque, la, l'air du coup rentre enfin un peu , et j'ai moins la sensation de chaleur en interne , ni problème de bué que j'avais parfois en debut de session. (mais que j'ai eu un peu quand meme avec la mousse fine.)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour reprendre le fil ci dessus :) je confirme ce que j'ai ecris apres plus d'un mois d'utilisation , et surtout avec les chaleurs passées, pour le prix ce masque est vraiment interessant en confort et en ventilation (mais je re-precise, j'ai un petit ventilateur usb a coté du volant qui soufle directement sur le casque.

    J'ai depuis peu quelques petits soucis de mouvement , tres tres rares et aléatoires, et un peu plus de temps qu'avant ala premiere detection de l'environnement.

    J'ai du bouger legerement deux ou trois truc, donc , suite a mes propres conseils :) , je vais effacer les données d'environnement et refaire la zone. Au niveau de hp ils recommandent d'avoir une zone bien eclairée et constante, ca ok , mais quitte a refaire , je me demande si il y en a parmi vous qui ont testé et validé des solutions pour ameliorer la reconnaissance de la zone ? genre des leds ou eclairages spécifiques, lumiere plus blanche , stickers fluo/clairs au mur etc ... ? je ne vois pas trop d'infos sur le sujet en ligne...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hello tout le monde,

    Je viens de sauter dans le grand bain du la VR avec le G2 !

    J'ai tout branché, tout configuré, tout lu (parcouru) les 52 pages d'échanges ( :yes: ) et j'ai réussi à tout lancer à peu près correctement (R3E, AMS2, AC, IL2), et sans contrôleurs (j'avoue avoir été surpris par la difficulté d'utilisation du G2 sans contrôleurs, pas très intuitif, voire pas prévu :jecpa: ).

    Bref.

    Les notions de Supersampling et Retroprojection restent encore obscures.

    J'ai fait qqs essais avec fpsVR avec AMS2 et AC et voilà les résultats (RTX2080TI). Le proc un i10xx mais ne dépasse pas 40% en charge dans les jeux.

    J'ai tout laissé par défaut dans WMR et SteamVR (à savoir 100% sur le fameux paramètre)

    fpsVR dans AMS2:

    Per Apps Res Setting = 100% (le fameux paramètre SteamVR je pense)

    Steam VR Resolution = 128%

    Retroprojection = ~50%

    Res by Setting = 3588 x 3508

    FPS = ~43

    GPU = 97%

    fpsVR dans AC (via CM avec CSP/SOL ..)

    Per Apps Res Setting = 100% (le fameux paramètre SteamVR je pense)

    Steam VR Resolution = 132%

    Retroprojection = ~2%

    Res by Setting = 3640x3560

    FPS = ~90

    GPU = 70%

    Effectivement AC est beaucoup agréable au yeux en terme de fluidité qu'AMS2 avec ces résultats.

    AMS2 a tout de même la réputation d'être bien "né" pour la VR.

    Question: à quoi correspondent

    Steam VR Resolution = 128%

    Retroprojection = ~50%

    Quels paramètres majeurs faudrat-il modifier dans SteamVR ou AMS2 pour augmenter le FPS ? Reduire ou Augmenter le SS (Per Apps Res Setting) ?

    MSAA ou Post AC dans AMS2 ?

    Merci pour vos lumières, et bonne route !

  • Salut Neil

    Pour augmenter ou descendre les FPS il faut jouer sur le Ss (Steam vr résolution ) qui bouffe énormément sur le GPU .

    Du +120% que tu a choisit c’est 120% en plus par rapport à la résolution native du g2 (2160x2160) 😍👍🏻

    Pour le processeur c’est son architecture qui donne sa vrai puissance ,dans Iracing par exemple si tu a un I7/6700k ou un 12700k à meme taux de charge ,le 12700k te donneras plus de FPS .

    Pour la rétroprojection lis cela :

    Activation du reprojection de mouvement pour les applications SteamVR

    Windows Mixed Reality pour SteamVR dispose d’une fonctionnalité de reprojection de mouvement expérimentale pour rendre la reprojection de 90 FPS plus fluide.

    Lorsque le reprojection de mouvement est activé, tous les jeux Steam VR s’affichent nominalement à une fréquence d’images de 1/2 (45 fps au lieu de 90 FPS) tandis que Windows Mixed Reality pour SteamVR utilise des vecteurs de mouvement générés par le GPU pour extrapoler l’image suivante. Pour les jeux SteamVR qui atteignent de manière fiable 60 FPS+ sur un PC donné, cela devrait entraîner une expérience solide de 90 FPS avec des artefacts occasionnels tout en conservant une expérience confortable.

    Les modes de reprojection de mouvement disponibles sont les suivants :

    • Paramètre SteamVR par application : vous permet de contrôler la reprojection de mouvement via l’interface utilisateur de SteamVR Paramètres. Vous pouvez ensuite ouvrir le Paramètres SteamVR, accéder à Video > Per-Application Video Paramètres, puis sélectionner une option pour « Mouvement smoothing ».
    • Auto : active la reprojection de mouvement pour s’activer automatiquement lorsqu’un jeu est rendu trop lentement pour conserver 90 FPS. Lorsqu’un jeu commence à maintenir 90 FPS ou démarre le rendu à moins de 45 FPS, le reprojection de mouvement est désactivé. La reprojection de rotation asynchrone est toujours activée.
    • Vecteur de mouvement : force l’application à toujours s’exécuter à la demi-trame avec la reprojection du vecteur de mouvement.
    • Aucun : désactive la reprojection de mouvement.

    ——————————-

    En un mot si tu a un Pc avec un GPU faiblard qui arrive pas à afficher les 90fps ,la rétroprojection est activée pour éviter des saccades


    Aplushhss 👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (26 août 2022 à 16:09).

  • Merci lolof1

    Je commençais à comprendre, j'ai poussé mes essais avec R3E et malheureusement, le doute m'hab... (vous connaissez la suite)

    fpsVR dans R3E

    Per Apps Res Setting = 100%

    Steam VR Resolution = 136% (en laissant 100% au dessus par défaut, le Steam VR Resolution est parfois 128%, 132% 136% suivant les Simus ... ?)

    Retroprojection = ~32%

    Res by Setting = 3640x3560

    FPS = ~61

    GPU = 63%

    Comment se fait il que la reprojection se mette en route à ce niveau avec 61 FPS alors que le GPU n'est qu'a 60% de son utilisation.

    J'ai baissé le Per Apps Res Setting à 50% pour soulager la carte (au cas où) et le reprojection a augmenté à 50%  :etoiles:

    Du coup, c'est l'effet inverse de ce que j'avais compris ...

    J'ai tenté de suivre tes instructions en forçant ce paramètre reprojection désactivé pour voir le résultat:

    • Aucun : désactive la reprojection de mouvement.

    La reprojection est toujours là. C'est WMR qui force son utilisation même si désactivé dans STEAMVR ?

    J'suis assez surpris d'avoir autant de différence entre AC par exemple (90pcs, pas de repro, 100% dans SteamVR, et R3E qui est plus ancien finalement).

    Merci si vous avez des (tentatives) d'explication.

    A+


  • Lorsque je lance le G2 j'ai plusieurs icônes qui disparaissent de mon bureau, ça vous le fais aussi, il y a une solution pour résoudre ça ?


    Pour qu'elles soient disponible j'ai dû les envoyer sur la barre des tâches.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • si tu as laisse les options par defaut de WMR.
    ils creent des bureaux virtuel au lancement.

    si windows detete des bureaux virtuel ca peux perturber la position de tes icones sur le bureau.

    moi jai desactivé cet option.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Lorsque je lance le G2 j'ai plusieurs icônes qui disparaissent de mon bureau, ça vous le fais aussi, il y a une solution pour résoudre ça ?


    Pour qu'elles soient disponible j'ai dû les envoyer sur la barre des tâches.

    Tout pareil que toi, c'est vraiment gonflant.

  • magicfr

    Ok je vais regarder dans les options.

    Merci :+:

    Édit: résolu. :yep:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (19 octobre 2022 à 14:19).