COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • non non , :B openxr pour windows mixed reality (s'installe de toute facon par defaut je crois)

    https://forums.flightsimulator.com/t/openxr-runti…everb-g2/456651

    https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/…getting-started

    avec steamvr

    https://www.clubic.com/jeu-video/stea…e-de-la-vr.html

    https://store.steampowered.com/news/app/25082…718763?l=french

    apres la notion de opnvr openxr j'ai peu etre pas tout suivi non plus javoue !

    sur le site : OpenComposite | OpenXR Toolkit (mbucchia.github.io)

    je lis : " What OpenComposite does

    The goal of OpenComposite is to run applications built on the legacy OpenVR (predecessor of OpenXR), which typically require SteamVR, to use OpenXR instead.'

    Si j'ai bien compris , Openxr est installé partout :) On l'utilise avec oculus, wmr , steamvr, ou steamvr par wmr/oculus (voir dans le parametrages avance de steamvr c'est plus clair). Quand j'avais le G2 j'avais essayé avec la dll opencomposite, avc openxr par wmr et openxr steam et c'etait pareil (ou trop peu de différences pour etre noté)

    Mais avec opencomposite on peut eviter steamvr , avec le toolkit bidouller des trucs comme le fsr , reduire la zone de netteté (comme avec la dll modifié openvr_fsr ) ou la taille de l'affichage sans changer la résolution (ce que je fait mais par le soft oculus maintenant). Du moins je crois bien que c'est comme cela... a confirmer


    edit : Un autre lien , en fait c'est plus simple de voir directement l'info a la source :)

    https://www.khronos.org/openxr/

    et le screenshot de steamvr :

    cabad6fddb2d5cb2d4cd98f29bebfdeb943ec4e5.jpeg

    Au lieu de steamvr on peut avoir windows mixed reality ... ce qui donne la meme chose. Je me souviens plus avec l'oculus vu que maintenant je ne passe plus par steamvr.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci pour tous ces liens, je vais aller lire ça. :+:

    Mon intervention était pour OpenXR Toolkit. ;)

    Sur le moment je n’ai pas pensé à OpenXR seul.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • vmax330 je ne sais pas où tu en es dans tes achats de cg mais je viens de chopper une rt 6900 xt msi trio sa mère en short pour 650 € sur lbc et ça marche bien !

    vraiment loin d'être tout à fond mais convenable, si ça peut t'aider ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • salut Marc63 😇👍🏻👍🏻

    Je n’ai pas Steam/Steamvr sur mon Pc simu auto pour lancé #iracing .

    J’ai juste installé #openXr en lançant une Recherche dans mon win10 .

    Ensuite je lance OpenXr xr avant de lancer Iracing :

    -j’active la reprojection .

    -je choisit le pourcentage de la résolution native de mon Hp g2 comme le meme slider que l’on a dans #propriètés de SteamVr .

    Et puis c‘est tout 😇 et ça marche très très bien .

    OpenXR toolKit c’est pour peaufiner les réglages à la base pour des développeurs, j’y touche presque jamais 😇

    Ensuite je vous avais mis la vidéo explicative avec des casques Pimax 8kX pour lancer un simu avec openXr +openXr ToolKit + openComposite .

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sur cette vidéo vous avez tous les liens pour tout télécharger 👍🏻👍🏻

    Aplushhhss et bon réveillon à tous pour le nouvel an 🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎁🎁🎁🎁

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 4 fois, dernière modification par lolof1 (28 décembre 2022 à 15:15).

  • Salut lolof1

    J’utilise le Toolkit qu’avec DCS ;) et je l’utilisais aussi avec FS2020 mais j’ai délaissé ce jeu depuis un certain temps car je le trouve l’image pas assez net en VR comparé aux autres jeux.

    Pour IL2 et iRacing je suis toujours avec SteamVR, je ne voyais pas l’utilité de prendre OpenXR car je n’avais pas de problème de fps mais je vais l’essayer la prochaine fois. ;)

    Bonne année à toi aussi. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (28 décembre 2022 à 15:51).

  • Falconitage merci du retour, c'est sur quels jeux que tu es loin d'être à fond ? T'es à combien en supersampling ? J'espère pouvoir me prendre une nouvelle CG en janvier mais je préfèrerais prendre du neuf ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • sur la plupart ! mais ce sera idem avec une 3080, cette génération ne permet que les compromis.

    je ne l'ai depuis qu'hier soir, elle est de novembre 2022 à 20 mn de chez moi je n'ai pas hésité !

    je ferai un topo plus détaillé après quelques tests plus probants.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Falconitage je vais attendre la future 6080 Ti alors, ça me laisse le temps de mettre de côté les 5 000 € qui seront nécessaires pour l'acheter :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut lolof1

    J’utilise le Toolkit qu’avec DCS ;) et je l’utilisais aussi avec FS2020 mais j’ai délaissé ce jeu depuis un certain temps car je le trouve l’image pas assez net en VR comparé aux autres jeux.

    Pour IL2 et iRacing je suis toujours avec SteamVR, je ne voyais pas l’utilité de prendre OpenXR car je n’avais pas de problème de fps mais je vais l’essayer la prochaine fois. ;)

    Bonne année à toi aussi. :+:

    MSF2020 gere le DLSS maintenant :) Faut que je reteste car ca permet un gros scaling sans perte de perf normalement !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui Mfs 2020 prends le DLSS ,il faut que je le test aussi ,pas eu le temps de voir si cela boost mais cela à l’air d’être le cas en vr ,dans Mfs 2020 il y a un onglet DLSS dans paramètre /Anti-Aliasing/

    Et en plus tu,peux régler le Dlls sur quality le plus beau ou balanced le plus équilibré et bouffant moins de FPS .

    Il y en a aussi pour les cartes amd .

    yml7.png

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ————————

    Test plus récent avec un G2/+ RTX 3090/ le DLSS fais énormément de bien mais il faut à minima overclocker le GPU/+ le Cpu et avoir ses pilotes de son Pc à jour/ pilote graphique.

    kxkm.jpeg

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Au final en vr la RTX 3090 est à la limite de ses capacités de puissance,quand on pousse Mfs trop haut dans ses options graphiques.

    En vr pour pousser au taquet du taquet nos simus favoris on est obliger de passer par la case achat = RTX 4090 +DLSS + DLAA’dans Mfs 2020/ ou d’autre simu pour dépasser les 90fps en vr .

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Avec la RTX 4090 + DLSS 3.0 +DLAA l’image est plus lumineuse que la RTX 3090TI avec le DLSS 2.0 d’activé .

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 7 fois, dernière modification par lolof1 (30 décembre 2022 à 00:09).

  • heureusement qu'il y a ces tests pour grignoter les précieux fps.

    grâce à ma nouvelle carte j'ai pu passer rfactor2 en msa8x et je peux dire que c'est foudroyant.

    après que les gens fauchés foutent leur thune pour ça ou pour un suv allemand je ne vois pas grande différence...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • dans le panneau de config :

    fsaa = msaa8x

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Ça me fait bien rigoler ces tests à la Con, tout le monde ne gagne pas des ponts d or et s achète des 4090 à la pelle :(

    Oui c’est sur que 1/2% des gamers Vr se payent des cartes à 2000€ mais cela montre la vr dans quelques années pour tous avec des cartes RTX 6070/7070 8070 à 500€ plus accessible avec des Quest 4/Pimax Crystal 2/3 /Pimax 12k V2/3 ou une Valve index 2/3 + 120 FPS en 4 k par oeil .

    Le progrès se généralise ensuite par le bas en prix ,on vois dans des casques vr 3.0 ce qui seras une généralité en vr d’ici 7 ans en 2030.

    En 2012 avec mon dk1+ des GTX 780TI déjà on parlais de vr inaccessible .

    En 2022 on a jamais eu autant de choix de prix en vr ,de casques ,de cartes graphiques et puis tous le monde joue pas en simulation qui demande des Pc sur puissants .

    Aplushhss😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (1 janvier 2023 à 18:33).

  • hello à tous!

    Je joue à Iracing, j'ai essayé de comprendre un peu comment fonctionnait openXR et le toolkit. Mon niveau d'anglais étant médiocre c'est pas évident ^^

    Dans open XR en cochant échelle du rendu personnalisé et 100%, quelle est la résolution en jeu? Normalement pour le G2 c'est 2160x2160 or dans l'onglet du runtime, j'ai 3160x3088. Du coup moi pas comprendre.

    Ensuite le toolkit. Il permet de réduire la résolution en jeu de x% (size) et de demander à un algorithme NIS ou FSR de rétablir la résolution d'Open XR sans perte de qualité. Le sharpeness permet d'avoir une meilleure image? (perso je ne vois aucune différence)

    le FFR permet de gagner encore quelques fps en créant une zone de floue sur les bords des lunettes.

    Est-ce que je me trompe ou pas?

  • Concernant la résolution à 100 % peut importe si tu utilises SteamVR ou OpenXR tu auras 3160 x 3088 avec le G2. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.