COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • De mon coté, il n'y a plus rien qui marche. Le casque me fait même planter le PC, j'ai ré-installé plusieurs fois le portail de réalité mixte mais sans succès.....J'ai voulu essayer de passer en OpenVR et ca a été la catastrophe. Du coup je n'ai plus du tout de VR, donc adieu le sim-racing :cray:

    C'est quand même bizarre...

    Bon pour commencer interdit d'arrêter! :hihihi:
    J'ai du cette semaine, changer mon cable qui était HS (au bout de meme pas 2 ans...), ca me faisait une erreur 4-1, le HP ne s'illuminait pas.
    Tu pourrais peut etre commencer par vérifier ca en en commandant un neuf. Au pire si c'est pas ca tu renvoies... Leurs cables sont en sucre...

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • C'est quand même bizarre...

    Bon pour commencer interdit d'arrêter! :hihihi:
    J'ai du cette semaine, changer mon cable qui était HS (au bout de meme pas 2 ans...), ca me faisait une erreur 4-1, le HP ne s'illuminait pas.
    Tu pourrais peut etre commencer par vérifier ca en en commandant un neuf. Au pire si c'est pas ca tu renvoies... Leurs cables sont en sucre...

    Salut, jai deja eu ce soucis. Du coup, la manip que je faisais etait que je debranchais le cable usb C et je le remettai. Et ca le casque demarrait sans soucis. Essaye et voit cque ca donne!!

  • Je l'ai fait 30 fois sans succès. J'entends bien le "bip" comme quoi un périphérique vient de se brancher, le portail WMR se lance puis se referme et basta. Et le portail me plante le PC au démarrage.

  • Moi je repartirais de zéro, réinstallation de windows etc, c'est chiant mais...

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui, c'est ce que je vais faire, mais pas avant le début d'année prochaine. Je ne veux pas prendre le risque de me retrouver sans PC pendant ma grosse période de taf (je fais 80% de mon CA de septembre à décembre ;) )

  • Ne jamais se servir du même PC pour jouer et bosser, la base :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je sais, mais j'ai rapatrié mon activité personnelle à domicile et mon petit Mac Mini souffre trop pour utiliser les nouvelles versions de Photoshop et Lightroom, alors je profite des capacité de mon PC Gaming. J'ai pas trop les moyens de racheter un nouvel ordi pro, et je ne sais pas ou le mettre.

  • meme sans faire de dual boot, en sélectionnant un boot dans le bios...(avantage de pas se prendre la tete le jour on ne veut plus de multiboot)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bon facile...tu achetes un autre SSD, dans ton bios tu le mets en démarrage principal...et tu installes un système a zero...

    (si ton ancien systeme est sur un SSD ou HDD, debranche la prise alim et voila...zero risque.)

    quand tu as terminé ton installation, tu rebranches tout et dans le bios tu sélectionnes sur lequel tu veux démarrer et quand tu veux démarrer sur l'autre tu repasses par le bios.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci de ton aide mais je ne comprends pas ce qu il faut faire.

    Mon système est sur le disque dur de mon PC,je ne peux pas couper l’alim.

    Et je ne sais pas ce qu’est le bios et comment on le sélectionne.

    Je porterai mon ordi chez mon informaticien en début d année pour qu’il me réinstalle le systeme, c est plus sur.

    En tout cas c est sympa de me conseiller

  • En gros tu as un disque dur pour le jeu et un pour le travail. Au démarrage dans le BIOS (logiciel de ta carte mere) tu choisis si tu veux démarrer avec un disque ou l'autre, comme ca tu ne mélanges pas travail et jeu. Et comme dans ton cas ici, ca te permet de ne pas saboter ta session de travail ;)

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS