COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

Votez pour l'image du mois
  • Je n'ai pas de problème particulier de connexion avec mon Crystal, mais vu le prix, je vais m'en prendre une pour sécuriser la connexion lors des courses.

    Merci Lolo :+++:

    587.png

  • De rien mon jéjé .

    Pour 20/25€ pourquoi s’en priver .

    En plus autre chose .

    Quand on a Énormément de matos usb .même brancher sur une prise ou multiprise AUTO alimenter avec un adapteur À/C et bien là aussi tu peux avoir des décos usb .

    Mes principales prises usb 2.0/3.0 je les branche sur mes cartes filles comme ma base Fanacouille DD2/mon pédalier Heusinkveld Ultimate +/mon clavier ,ect ect .

    Et aussi plus de perte Ffb qui m’arrivais sur mes anciennes bases Thrustmaster.,avec un volant qui devenais de la mayonnaise en point central avec plus d’effet de Ffb ´ou tu sens plus la piste du tout 😳😳🥲🥲🥲v

    Je le répète depuis 2017 j’ai jamais eu autant mes Pc aussi stable avec tous ce que mes mobos doivent gérer .

    Et avant j’avais trois mobos qui étaient pas récentes du tout avec du Core I7 4770k/5830k/6700k et tout marchais nickel .

    Mon poto ingénieur en informatique /installateur de serveurs/prof à la fac en informatique à souvent tester en qualité d’ampèrage nos mobos et c’est rockn’roll Kaka en tensions ,même sur des mobos récentes ou tu te dis :

    -Je suis à l’abri de tous ces emmerdes de décos usb ou DP sur ma carte graphique avec ma carte mère acheté à 800€ .

    Et bien non car les mobos récentes ont des bios parfois foireux à leur sortie qui font que les ports usb deconne .

    Des mobos à 150/200€ qui ont 1/2 ans marche bien mieux avec des bios aux petits oignons que la dernières mobos des uktargeek à ouate mille euros .

    Donc c’est lui qui m’avais dis ,lolo achète toi des cartes filles Pci express alimentées sur ton alim .

    Et depuis 2017 je peux dire qu’il a raison à 1000% mais bon c’est son taf aussi lol 😂😂😂😂 et il a aussi un Pimax Crystal .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Tiens j'ai regardé certaines cartes pcie sur Amazon, sur certains modèles il est précisé qu'il vaut mieux ne pas les utiliser avec des cartes mères pcie 4.0 et au-delà pour des soucis parfois d'incompatibilité mais aussi d'inutilité.

    Moi ma carte mère est pcie 5 :euh2:

    587.png

  • bon, j'ai ouvert mon PC, un MSI AEGIS ti5, ben j'ai pas la place. Le slot dispo est au-dessus de la CG; ça gênerait l'évacuation de la chaleur par les ventilos de la carte si je plaçais la PCi au-dessus. Et en plus, j'aurais un problème de longueur de câble pour raccorder à l'alimentation. Pour moi, la balance bénéfices/risques penche plutôt vers le statut quo : l'ordi fonctionne, c'est déjà ça.

    Sinon, j'ai regardé via le gestionnaire de périphériques les concentrateurs USB, les ports SS et autres joyeusetés et j'ai décoché pour chacun d'eux la mise en veille des ports pour économiser de l'énergie. Toujours des déconnexions :fatigue:

    Dans le gestionnaire de périphériques, la liste des périphériques se met à clignoter et la partie concernant les périphériques d'interface (HDI) s'allonge d'une ligne à chaque clignotement - ou bien j'ai un petit triangle jaune sur les lignes correspondantes. J'ai bien sûr mis à jour les pilotes.

    Rien de nouveau, donc, malheureusement. Merci pour ton aide lolof1

  • Tiens j'ai regardé certaines cartes pcie sur Amazon, sur certains modèles il est précisé qu'il vaut mieux ne pas les utiliser avec des cartes mères pcie 4.0 et au-delà pour des soucis parfois d'incompatibilité mais aussi d'inutilité.

    Moi ma carte mère est pcie 5 :euh2:

    Aucun blem avec .

    Aplsuhhs 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • bon, j'ai ouvert mon PC, un MSI AEGIS ti5, ben j'ai pas la place. Le slot dispo est au-dessus de la CG; ça gênerait l'évacuation de la chaleur par les ventilos de la carte si je plaçais la PCi au-dessus. Et en plus, j'aurais un problème de longueur de câble pour raccorder à l'alimentation. Pour moi, la balance bénéfices/risques penche plutôt vers le statut quo : l'ordi fonctionne, c'est déjà ça.

    Sinon, j'ai regardé via le gestionnaire de périphériques les concentrateurs USB, les ports SS et autres joyeusetés et j'ai décoché pour chacun d'eux la mise en veille des ports pour économiser de l'énergie. Toujours des déconnexions :fatigue:

    Dans le gestionnaire de périphériques, la liste des périphériques se met à clignoter et la partie concernant les périphériques d'interface (HDI) s'allonge d'une ligne à chaque clignotement - ou bien j'ai un petit triangle jaune sur les lignes correspondantes. J'ai bien sûr mis à jour les pilotes.

    Rien de nouveau, donc, malheureusement. Merci pour ton aide lolof1

    C’est peanuts l’évacuation de la chaleur .

    Tu te prive d’une solution facile et fiable .

    Là tu vas continuer ,galérer avec pleins de casques vr ,je peux te l’assurer .

    J’ai un ami qui bosse en responsable Sav /installation Sav chez le fabricant de cockpit auto/avions qu’est #Prosimu.com.

    Cela fais 8 ans que l’on installe et qu’il installe des cartes filles Pci express et on a jamais eu de problème de chauffe que ce soit .

    Dommage car tes galères vont continuer .

    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • C’est peanuts l’évacuation de la chaleur .

    Tu te prive d’une solution facile et fiable .


    Admettons que l'évacuation de la chaleur soit peanuts, comme tu le dis, reste le problème du câble d'alimentation pas assez long. La CG est sur le dessus du boîtier, la carte mère en-dessous. Sans parler du fait que je suis un noob en informatique.

    Est-ce qu'un Hub USB alimenté par le secteur ne ferait pas la même chose ? Ce serait sans intervention dans le PC.

    https://www.amazon.fr/Atolla-aliment%C3%A9-multiprise-commutateurs-individuels/dp/B07ZNKS8ZV/ref=asc_df_B07ZNKS8ZV/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=411501339018&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3687690344033264485&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056010&hvtargid=pla-858762812582&psc=1&mcid=2334820fb74a3aada878420ed167dbac&tag=&ref=&adgrpid=84799750530&hvpone=&hvptwo=&hvadid=411501339018&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3687690344033264485&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056010&hvtargid=pla-858762812582

  • Moi en premier ,sur mon Pc auto j’ai fais le test en 2020 quand j’ai reçu mon g2 .

    Brancher sur une Carte mère Asus Rog Maximus Formula a 550€ la bête /Core I7 6700K /RTX 3090 a l’époque qui avais une prise usb-ça en plus .

    Tu crois que mon g2 a été reconnu ?

    Niet de chez niet .

    -Ensuite j’ai branché mon g2 à toute les prises usb de ma mobo = Niet

    Au final j’ai mis ma carte fille et tout à fonctionner H24 pendant 4 ans avant que je passe à mon dernier casque vr Pimax Crystal .

    Moi aussi j’avais mon câble de la carte fille Pci express 3.0/Sata pas assez long ,pas grave ,il existe des prolongateurs molex ou Sata en vente sur Amazon . .

    Aplushhsss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (4 mars 2024 à 15:21).

  • Ok, mais quid de la possibilité d'un Hub USB auto alimenté. Je ne dis pas ça parce que c'est seulement plus facile à mettre en œuvre mais c'est aussi une alimentation séparée de l'alimentation principale. Si c'est un problème de manque de puissance pour les ports USB 3 qui provoquent la déconnexion du G2 qu'est-ce que ça change d'utiliser une carte fille puisqu'elle va puiser son énergie sur la même alimentation que la carte mère- mère ? :euh2:

  • Perso je n'ai pas de problèmes de connexion/déconnexion mais j'ai une alimentation 850W Gold. Le casque est branché directement dans la carte mère.

    Sinon, pour plus de stabilité j'ai passé le port PCI Express de ma CG en PCI Express 3.0 car en 4.0 j'avais parfois le casque qui affichait des écrans bleus !

    679.png

    314867.png

  • J'ai réinitialisé via Windows puis aussi via le logiciel MSI de mon ordi, dans les deux cas ça n'a rien donné :siffle: Merci pour ta réponse :+++:

    Là où j'en suis rendu, je regarde les casques de remplacement, genre Quest 3, et j'ai rangé le G2 dans son carton pour éviter de le voir :bad4: et de lui faire mal :bad2:

    essai de :

    allume ton casque (l'alimentation) ,ta l'erreur 401 un truc comme ça.

    laisse le comme ça 10 mn... 1/4 h

    éteint le ,rallume le tout de suite.. si il est en 401 refait la même chose. Si pas de résultat ... je sais pas.

    sa m'arrive de le faire 3 fois d'affiler avant qu'il ne refonctionne a nouveau.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • De guerre lasse, j'ai commandé un nouveau câble V2 via Ah ma Zone. Je bénéficie d'un remboursement sous 30 jours au cas où ça serait un problème soit d'USB, soit de casque et si ça fonctionne j'ai une garantie d'un an (retour et remplacement) au cas où le câble lâcherait d'ici la fin de la garantie. A suivre :siffle:

  • J’ai essayé toute les solutions pour les câbles usb-3.0 ,la carte fille est la solution la plus fiable pour tout type de casque vr et ne pompe pas grand chose sur une bonne alimentation.

    Tu a quoi Dark en alimentation.

    Mes tests TRÈS concluant sur mes casque vr avec carte fille depuis 2016/17:

    Oculus Cv1

    Htc Vive

    Htc Vive pro2

    Pimax 5k+

    Pimax 8kX

    Pimax Crystal

    Varjo aéro

    Hp G2 .


    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (5 mars 2024 à 02:55).

  • Tu a quoi Dark en alimentation.

    750 Watts en 80 Gold+ alimentation d'origine MSI

    Comme je t'ai dit, c'est peut-être la solution, la carte fille, mais l'informatique n'est pas mon fort et je crains de faire un connerie en termes de branchement. J'essaye d'abord le changement de câble et après j'aviserai.

  • les 2 câbles fonctionnaient parfaitement chez moi...je doute que tu aies bousillé 2 cable en 2 mois lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • les 2 câbles fonctionnaient parfaitement chez moi...je doute que tu aies bousillé 2 cable en 2 mois lol

    Oui, je sais. J'ai eu un premier souci avec le V2 il y a un mois. Je l'ai remplacé par le V1 et c'est reparti comme en 14. Et il y a une quinzaine de jours, même avec le V1, ça ne fonctionnait plus. Depuis, j'ai à peu près tout essayé niveau software. Après, si ce n'est pas le câble, c'est à mon avis soit le PC (alimentation des ports USB 3 comme le suggère lolof1 ), soit le casque en lui-même. A suivre :euh2:

  • les 2 câbles fonctionnaient parfaitement chez moi...je doute que tu aies bousillé 2 cable en 2 mois lol

    Câble reçu hier. Il a fonctionné du premier coup. Par acquis de conscience, j'ai remis l'ancien V2 - des fois que ça aurait débloqué un pilote USB qui n'aurait pas été chargé - mais non, rien à faire. J'ai remis le nouveau V2 et j'ai pu roulé la soirée sans souci ;)

    Peut-être que tes câbles étaient en fin de vie :rip:

  • Fais quand même attention à l'alimentation, débranche là systématiquement et, si possible, une installation "propre" (prise filtrée, câbles déroulés,...).
    La fin vie des câbles est une possibilité, mais 2 HS ça fait bcp, faudrait pas en rajouter un 3ème...

    PS: Et donne 100€ à N'guéyé, ça ne mange pas de pain :hihihi:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2